Chapitre 1

75 4 1
                                    

     C'était après cinq petits mots, une requête posée, qu'ils s'étaient rendus dans un parc insalubre de leur vieux temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était après cinq petits mots, une requête posée, qu'ils s'étaient rendus dans un parc insalubre de leur vieux temps. Les balançoires étaient rouillées, la plaine de jeux manquait d'herbe, qui avait arrêté de pousser sous les pas de courses d'enfants quotidiens.

" J'ai besoin de te parler. "

Haizaki restait cependant silencieux, fixant le sol à ses pieds. Les mots lui manquaient.
Elle avait été présente durant la sélection, tout le monde l'a été. Les jours précédents, les vestiaires étaient animés: tous espéraient faire partie de l'équipe nationale, certains essayaient de deviner qui aurait été pris.

" - Mais toi Haizaki, tu seras choisi pour sûr !
- Vous pensez qu'ils prendront Kidou également ? "


Pour celle dans le vestiaire voisin, il n'y avait aucun espoir, et certains semblaient l'avoir oublié - leur manque de tact les avaient poussés à en parler pendant et après les entraînements, et ce malgré l'amertume de la défaite.
Puis le jour de la sélection arriva enfin, et tous ne tenaient plus dans leurs crampons.

Haizaki fut effectivement sélectionné avec Kidou, et une fois de retour dans les vestiaires du stade, les encouragements de leurs camarades furent plutôt courts.

Dans la pièce d'à-côté retentirent des cris, le retentissement de plusieurs coups, et au final, un grand crash. Mizukamiya et Kidou furent les premiers à quitter la pièce, mais le coach les devança, déjà présent dans le vestiaire voisin. Ryōhei arriva quelques instants après.

" - Ueda, reprends-toi. "


Dans le vestiaire féminin jonçait une jeune fille au sol et en sanglots, soutenue par le coach. Plusieurs casiers avaient été abimés par, sûrement, des coups de poings répétés aux portes et sur les côtés. Un banc avait été renversé, et maintenant le restant de l'équipe devait assister à ce qu'ils croyaient être une nouvelle crise de nerfs de l'attaquante.

Kaede ignora les regards de ses camarades, tenant fermement le pull de l'homme qui essayait de la consoler, de la raisonner. Elle déglutit, toujours prise par la même colère et frustration.

" - Je mérite d'y aller ! " Malgré ses sanglots, malgré les larmes baignant son visage, Kaede avait trouvé la force pour parler. " Je veux y aller ! Pourquoi est-ce qu'on ne m'a pas choisie, coach ?! Je me suis entraînée !! J'ai travaillé, j'ai marqué des buts, alors pourquoi est-ce qu'on a ignoré mes efforts ?! "

" - C'est le coach qui m'envoie. " Ces mots l'avaient réveillée, les souvenirs nébuleux de post-sélection s'enfuirent pour laisser place à la réalité. " Tiens, ils te veulent au collège d'Inazuma.
- Inazuma ? Mais pourquoi ?
- J'en sais rien. On m'a juste demandé de te transmettre cette lettre, et j'l'ai fait. " Il lui prit le poignet et força le rectangle en papier dans sa main d'une façon qui était moins rustre à ce à quoi elle s'attandait. Soit il prenait les pincettes avec elle ... Ou bien c'était trop sérieux pour gueuler à tout bout de champ. " Bon ça m'a fait chier cette histoire, j'me casse. " 

Ah, elle le reconnait mieux d'un coup.

" - Haizaki.
- Quoi ?
- ... Montre combien Seishou est forte là-bas, d'accord ?
- Tu m'as déjà demandé ça.
- D'accord ?
- ... Ouais. "

Leurs chemins se séparèrent ainsi ce jour-là, et chacun était prêt à rentrer chez soi, dans le calme de la soirée.
Sauf Kaede, qui passa la nuit à faire tourner la lettre entre ses doigts, la relisant une dernière fois.

" A l'attention de Mademoiselle Ueda,
Je soussigné, Raimon Souichirou, vous invite au jour XX / XX / XXXX au collège Raimon, Inazuma.
Nous souhaiterions discuter de la potentielle création d'une équipe féminine pouvant représenter le Japon durant le tournoi du Football Frontier International Féminin.
Je compte sur votre présence,

Raimon Souichirou,
Directeur du Collège Raimon. "

Stardust ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant