Prologue

17 0 0
                                    

Le bruit de l'eau résonnait sous la voûte scintillante, couvrant le silence d'une sorte de longue mélopée mélancolique.

De cette eau qui courait entre les roches, impassible et infinie, semblait émaner un calme étonnant venant effacer tous les cris, les souffrances, tous les sentiments éparses que pouvait encore porter ces lieux.
Pas de vent, pas de vie, pas d'autres bruits que celui, inlassable, des cascades aux reflets froids et lointains.

Et pourtant si, un bruit, un murmure.

Un souvenir effacé courant dans l'herbe, les échos lointains d'une vie oubliée où l'amour, la joie, la tendresse, tous ces sentiments disparus, tout cela résonnait entre les fleurs bleues et paisibles...

Et lui au milieu.
Immobile.
Gardien silencieux d'un royaume sans sujet.
Dernier à rester debout.

Y avait-il encore en lui quelque chose de vivant ?
Que pouvait-on lire dans ses yeux vides, dans son œil bleu, dans son œil noir fixant les parois d'une grotte sans issue ?
Tous ceux qu'il aimait étaient partis sans qu'il puisse les retenir.

Sans un bruit, sans un cri, il s'affaissa , tombant à genou parmi les fleurs qui chantaient encore les voix des êtres aimés.
Un long frisson le parcourut, ses mains crispées lâchèrent le grand trident rouge qui tomba au sol dans un bruit métallique et dissonant, brisant le calme environnant.
Les fleurs se turent...

??? = Tu te demandes ce que tu fais encore là.

Les pierres au plafond semblèrent briller d'une lumière plus vive.

??? = Tu te demandes ce que tu as fait pour les sauver. Cette pensée te remplit de désespoir.

Il se prit la tête entre les mains dans un geste nerveux.

??? = Tu sens la solitude peser sur tes épaules et la folie peu à peu te gagner.

Le bruit de l'eau semblait envahir peu à peu l'espace, de plus en plus oppressant.

??? = Tu tentes de fuir tes souvenirs. Tu ne veux plus rien ressentir. Mais ils te poursuivent malgré toi, ils défilent devant tes yeux. Tu étais là tout du long, tu as tout vu. Tu l'as vu sortir des ruines, les mains pleines de poussière, tu l'as vu tuer tout le monde avec méthode, avec sang-froid, tu l'as vu tuer ton frère, ton frère qui lui offrait son amitié et tu n'as rien fait. Tu l'as suivi dans Waterfall, tu l'as suivi dans sa route criminelle, tu l'as suivi tandis qu'il tuait tous tes amis un par un, et tu n'as rien fait.

Se recroquevillant davantage sur le sol, il poussa un sourd gémissement.

??? = Tu n'es intervenu qu'à la fin alors qu'ils étaient déjà presque tous morts. Le combat fût long, le combat fût pénible. Tu ne pensais pas le vaincre, simplement le convaincre.
Et tu as vaincu.
Tu l'as tué et il n'est pas revenu. Tu as attendu, et il n'est pas revenu. Tu as encore attendu et il n'est toujours pas revenu. Tu es resté seul avec le roi dans l'Underground vidé. Ceux qui avaient fuis ne sont jamais revenus, tu n'as jamais su s'ils étaient morts ou non. Le passage a été bloqué et tu n'as pas pu passer.

À présent il ne bougeait plus, immobile au sol. Les pierres au plafond semblaient comme éteintes, mortes.

??? = Le roi a fini par mourir également, de maladie, de chagrin, et il t'a confié le trident, symbole de son pouvoir. Tu es devenu le roi d'un royaume sans sujet. Tu es resté seul et la solitude t'as envahi.
Tu ne parles plus. Tu n'as personne à qui parler.
Tu ne ris plus. Tu n'as personne avec qui rire.
Tu n'as plus de nom. Tu n'as personne pour t'appeler, pour t'aimer, pour te consoler.
Tu es seul.

Le silence dans la grotte envahissait tout, gommant peu à peu le contour des choses...

??? = Tu ne sais pas où aller. Tu ne sais pas quoi faire. Tu ne sais pas même depuis combien de temps tu erres, solitaire, dans les souterrains. Tu as perdu le compte des jours, des années. Mais tu sais que cela fait trop longtemps. Tu te demandes s'il ne vaudrait pas mieux... En finir une bonne fois pour toutes.

Il sursauta nerveusement. À ses pieds les fleurs se remirent à murmurer, doucement, tendrement, comme pour le calmer, le rassurer.

??? = Mais tu as peur de la mort, même après tout ce temps, tu as encore peur de la mort. Tu n'es qu'un lâche, un lâche et un paresseux. Tu les as laissé mourir car tu étais trop lâche et maintenant tu es incapable de les rejoindre car tu es toujours un lâche. Mais tu ne pourras pas rester seul indéfiniment. Tu sens la solitude peser sur tes épaules et la folie peu à peu te gagner. Tu sais qu'il te faut choisir, mais tu as peur. Tu es lâche.
...
Que penserait-il de toi s'il était là ?

Soudain il se prit la tête à deux mains et se mit à crier, à crier de toutes ses forces, avec souffrance, avec douleur.
Longtemps son cri angoissé résonna entre les parois de la grotte, couvrant le murmure des fleurs, tandis qu'il haletait tel un animal blessé...
En un sursaut il se releva et, saisissant son trident, disparut.

??? = Tu sais pourtant que tu ne peux pas fuir. Un jour ou l'autre il te faudra choisir. Tu sais que tu ne peux me fuir...

Le bruit de l'eau résonnait sous la voûte scintillante, couvrant le silence d'une sorte de longue mélopée...

UnderLastHopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant