Chapitre 6 : un nouvel allié

6 0 1
                                    

Le silence dans le long couloir.

Silence et pénombre.

Et le sang rouge sur les carreaux noirs.

??? = C'est malin, comment je fais pour prendre son âme maintenant ? Je ne peux même pas récupérer du LOVE. Quel imbécile...

La mince lumière bleue filtrant à travers les vitraux enveloppait l'enfant tel un linceul.

??? = J'étais si proche du but !! Pourquoi faut-il toujours qu'il gâche tout ?

Dans la faible lueur des vitraux, le sang répandu au sol semblait scintiller de milles petits éclats argentés comme de douces étoiles venant accompagner la petite dans son repos.

Le silence dans le long couloir.

Silence et lumière.

Elle frémit légèrement sur le sol, poussant un soupir indistinct.

??? = Elle est pas morte ?!? Comment ça elle est pas morte ?!?

Sa main se crispa, elle murmura quelques mots, la voix chargée d'angoisse.

??? = Mais ?!... C'est impossible !! Comment peut-elle être encore en vie ?!

La petite redressa péniblement la tête, le regard flou, tremblante de peur, de douleur et de fièvre Elle gémit, son visage se crispant.

??? = Cet imbécile n'a même pas réussi à faire le boulot correctement...

Elle gémit de nouveau, ses yeux roulant en tout sens, humides.

Taäne = Ph-Phantom ?...

??? = ...

Elle tenta de se relever mais poussa un cri, se recroquevillant sur le sol en tremblant. Les larmes jaillirent, incontrôlables. Sa main glissait dans la flaque de sang tandis qu'elle cherchait du regard un secours, un ami...

Taäne = Ph-Phantom !!...

Mais personne ne vint.
Elle était seule dans le long couloir vide.

Seule face à la souffrance.

Seule face à l'angoisse.

Seule face à la mort.

Seule.

Et le silence reprenant ses droits, rampant doucement vers elle tel une bête affamée.

Elle gémit, les larmes traçant sur ses joues des sillons ensanglantés, le front brûlant de fièvre.

Taäne = Phantom... T'es où ? T'es où ?...

??? = Tu te souviens qu'il a tenté de te tuer.

Elle sursauta brusquement et se redressa, les mains crispées contre elle, les yeux fous d'angoisse fouillant l'obscurité.

Taäne = Qui... Qui est là ? Qui me parle ?

??? = Tu sais à présent qu'il n'est pas, qu'il n'a jamais été ton ami.

Elle se recula sur le sol avec frayeur, s'adossant au mur.

Taäne = C'est... C'est pas vrai ! Vous dites que des mensonges !!

Elle fronça les sourcils, serrant les poings.

Taäne = Et d'abord vous êtes qui ? Montrez-vous !!

Seul un rire lui répondit, résonnant dans le long couloir sombre.

Criant de toutes ses forces, elle se boucha les oreilles.

UnderLastHopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant