Chapitre 2 : découverte

10 0 3
                                    

Elle était là entre ses bras et dormait comme une bienheureuse. Il ne se lassait pas de la contempler.
Une enfant, une petite fille vivante et chaude était là, posée sur ses genoux.

Si petite,

Si fragile,

Si confiante...

Il la sentait respirer doucement contre lui...

??? = Tu te demandes si tout cela est réel, si ce n'est pas une autre de tes hallucinations. Mais, contrairement aux autres, tu n'as pas envie que celle-ci s'en aille. Tu n'oses pas fermer les yeux de peur qu'en les rouvrant elle ait disparue. Tu n'oses pas bouger de peur de la faire s'évaporer...

Autour de lui tout était blanc, la neige formait un épais tapis où s'enfonçait le moindre bruit.

Il n'y avait que lui.

Lui et l'enfant.

Et cette douce respiration qui résonnait comme une fragile mélodie.

Et... lui aussi.

Il lui souriait bêtement d'un sourire figé et tordu.

Cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus vu.

Un bonhomme de neige.

Elle l'avait construit devant lui avec enthousiasme, il s'était assis et l'avait regardé faire en écoutant son babillage incessant.

Puis elle était venue s'asseoir sur ses genoux et tous les deux avaient contemplé son œuvre.

Il s'appelait Geoffroy.

Geoffroy, le bonhomme de neige.

Il se mit à rire doucement, d'un bon rire qui réchauffait tout son être.

Geoffroy, le bonhomme de neige...

Il s'arrêta soudain, choqué.

??? = Cela fait si longtemps que tu n'as pas ri que tu as l'impression que ce rire ne viens pas de toi, que ce n'est pas toi. Tu te sens soudain mal à l'aise.

Il fronça les sourcils.

??? = Lui aussi faisait des bonhommes de neige...

Il releva la tête, la petite lueur blanche dans son œil s'éteignit.

??? = Tu voudrais que lui aussi soit là, tu voudrais que lui aussi fasse un bonhomme de neige avec toi, et qu'il s'énerve parce que tu ne fais rien, et qu'il s'énerve parce que le bonhomme de neige s'appelle Geoffroy... Tu voudrais pouvoir le taquiner comme autrefois, tu voudrais pouvoir rire comme autrefois, sans que cela te dérange... Mais il est mort et il ne reviendra plus. Et ta joie s'est enfuie avec lui...

Il pleurait à présent, la main crispée sur son œil bleu, brûlant, douloureux.

??? = Tu voudrais que la douleur s'en aille, mais tu sais qu'elle ne s'en ira pas, car tous ils sont morts sans espoir de retour. Tu sais que tu ne seras plus jamais en paix.

À moins que...

L'enfant dans ses bras soupira faiblement. Il la regarda, surpris, puis tendrement écarta les cheveux de son visage. Elle lui attrapa la main et sourit dans son sommeil.

Il sourit.

??? = Tu te demandes ce qu'elle fait là, comment elle a pu arriver jusqu'ici et pourquoi. Tu te demandes s'il y a d'autres monstres comme elle à la surface et s'ils vivent en paix avec les humains. Tu te demandes si d'autres vont suivre et si oui seront-ils monstres ou humains ? Seront-ils amicaux ou hostiles ?

UnderLastHopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant