Chara = NON !!
Le jeune garçon se releva d'un bond, courant vers eux et tombant à genou, le visage crispé.
Chara = Asriel ! Pourquoi ?!
La créature s'éloigna légèrement, l'observant silencieusement.
La fleur gisait aux pieds de Phantom ayant protégé du mieux qu'il pouvait le squelette en l'entourant de ses tiges... Il sourit faiblement à Chara quand il le prit entre ses mains tremblantes.
Flowey = Je... Je sais pas... Pas envie que... Ça finisse... Comme ça...
Il ricana faiblement, libérant lentement Phantom et se recroquevillant contre Chara.
Le squelette respirait difficilement, les sens troubles, ayant du mal à réaliser ce qui venait de se passer.
Flowey = Pourquoi... Hhhh... T'as l'air... Triste ? Hhhh... D'habitude... Hhhh... T'as pas de... Difficulté... À me... Tuer...
Le garçon détourna les yeux, embarrassé.
Chara = Je... Ce n'est pas pareil... Je... Je ne supporte plus d'être seul... C'est trop dur... Et je ne peux pas... Je ne peux pas...
Il sert les dents, les larmes perlant à ses yeux.
Chara = Sans lui, je ne peux pas retourner en arrière... Tous les ramener...
Il fixe l'obscurité, l'air sombre.
Phantom tourna péniblement les yeux vers eux, les écoutant en silence.
La fleur ricana et se mit à tousser, ses pétales cramés tombant un à un. Chara tourna vivement les yeux vers lui, affolé, mais Flowey lui sourit, sa toux se calmant.
Flowey = T'es con... Hhhh... Tu retiens pas... Tes propres leçons... Hhhh...
Fermant les yeux, il se renfrogna, sa tige se grisant peu à peu.
Flowey = Revenir... En arrière... Hhhh... Ça sert à rien... On efface pas... Le passé... Et les morts... Ben sont morts... Toi et moi... On est morts et ça changera... Hhhh... Pas... Même lui... A abandonné... En fin de compte...
La fleur rouvrit les yeux, souriant faiblement.
Flowey = On est morts... Autant que ce soit... Hhhh... Pour de bon... Non ?
Chara se mordit la lèvre, les larmes coulant enfin, tenant précieusement dans ses mains tremblantes la fleur qui se délitait.
Le silence semblait se concentrer sur eux deux.
Chara = Asriel... Je ne peux pas, je... J'ai peur.
Flowey = T'as pourtant... Jamais eu peur... De rien... C'est moi... Le pleurnichard... Tu te souviens ?...
La fleur tourna les yeux vers le haut, son petit visage s'adoucissant.
Flowey = Papa... Maman...
Avant que celui-ci ne s'efface, ne laissant entre les mains de Chara qu'une pauvre fleur effeuillée.
Phantom ferma les yeux, détournant la tête.
Retenant ses sanglots, le garçon regarda la fleur en silence, sa gorge se serrant, tremblant.
Le silence semblait se concentrer sur eux deux.
Derniers survivants d'un peuple décimé.
Le silence et l'obscurité.
La douleur et la peine.
VOUS LISEZ
UnderLastHope
Fiksi PenggemarC'est un AU Undertale se déroulant après une route génocide inachevée où Sans se retrouve seul, errant silencieusement dans les souterrains vides, jusqu'au jour où une nouvelle enfant tombe dans l'Underground...