Chapitre 1 : une nouvelle âme

12 0 0
                                    


Ses pas résonnaient dans le long couloir illuminé d'une douce lumière mauve. Le silence, profond, marchait dans son ombre tandis qu'elle avançait, à la fois curieuse et inquiète...

Elle tourna le coin du mur et se retrouva dans une petite cour où poussait un arbre.

Tout au long de son trajet seul le silence l'avait accompagné, une atmosphère étrange régnait en ces lieux, tout semblait figé dans le temps comme s'il n'y avait plus rien d'autre de vivant qu'elle-même...

Elle avança doucement dans la cour, les feuilles rousses de l'arbre aux branches dénudées crissèrent sous ses pas, un peu de poussière argentée voleta un instant dans la lumière crépusculaire. L'enfant la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle vienne reposer sur le sol dans un ballet harmonieux...

De longs sillons noirâtres marquaient ses joues. Elle avait longuement pleuré, là-bas, seule dans le noir, mais à présent elle ne ressentait plus que de la curiosité.

Il y avait quelque chose d'étrangement apaisant planant sur cet endroit. Malgré le silence quasi palpable régnant dans ces ruines, elle avait la sensation d'être en sécurité, il lui semblait qu'une douce présence aimante la protégeait, qu'il ne pourrait rien lui arriver en ces lieux...

Elle ressentait cette présence depuis le moment où elle s'était mise en route. Tandis qu'elle traversait les pièges et les énigmes elle s'était sentie guidée et rien de grave ne lui était arrivé.

Paisiblement posée au fond de la cour se dressait une maison.

Elle avait la très nette impression que quelqu'un l'attendait à l'intérieur mais, lorsqu'elle toqua à la porte d'un geste timide, personne ne répondit.

Elle resta quelques instants immobile, ne sachant que faire, puis finit par pousser doucement le battant qui s'ouvrit lentement dans un doux grincement...

Tout était très calme à l'intérieur, comme endormi dans un long sommeil, un sommeil de cent ans... Chacun de ses pas était amorti par un épais tapis de poussière.

Apparemment plus personne ne vivait ici depuis bien longtemps... Elle sentit son inquiétude remonter dans sa gorge...

En face d'elle un escalier s'enfonçait dans les entrailles de la terre, sombre, effrayant... Elle aurait préféré ne pas avoir à le descendre mais cela semblait être la seul issue... Ravalant son angoisse et prenant son courage à deux mains elle s'y engagea résolument, après tout elle n'était pas du genre à avoir peur du noir !!! Et puis, tôt ou tard, elle finirait bien par tomber sur quelqu'un, non ?

Au bas de cet escalier, un long couloir sombre.

Au bout de ce long couloir sombre, une porte.

Fermée.
À clé.

Que pouvait-elle faire à présent ?

***

Un léger flocon vint se poser sur sa paume, il releva la tête, surpris, mais aucun autre ne suivit. Ce flocon avait fait le voyage en solitaire. Il brillait encore entre ses doigts, éphémère étoile de glace...

Longuement il le contempla tandis qu'il fondait. Il sourit, c'était beau, c'était doux comme un matin d'hiver...
Rejetant la tête en arrière il soupira, adossé à la vieille porte de pierre.

UnderLastHopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant