Chapitre 6

86 5 2
                                    

En entrant dans la salle, il faisait tout noir. J'entendis Theo chercher l'iterrupteur. Quand il le trouva et que la lumière s'alluma, je vis que l'on se trouvait dans la salle de SVT abandonnée.

Un peu plus tot dans l'année, on avait eu une nouvelle prof et elle avait voulu avoir une autre salle que celle-la, enfin bref, elle est abandonnée.

"Y-a quelqu'un ?!" cria Théo

Personne ne répondit. Elle faisait un peu peur cette salle avec les fioles sur les tables, les annimaux empaillés et le squelette qui nous regarde. C'est quand même lui le plus flippant.

"Theo, tu préfére pas qu'on ressorte. C'est un endroit un peu bizzare ici.

-Non, il faut qu'on trouve d'où vener ce bruit.

-Bon d'accord mais alors on se dépêche!"

On s'avança dans la salle mais comme il y avait rien je me suis diriger vers la porte pour sortir quand Theo  m'appela.

"Viens voir ce que j'ai trouver"

Je me rapprochis de l'endroit ou il me monter. Il pointait du doigt une trape qui se trouvait sous le squelette au fond de la classe. Il n'y avait pas de poignée.

"Comment peut-on l'ouvrir il n'y a pas de poignée ! lui demandais-je

-Moi je pense qu'il y a quelque chose la dessous"

Il se mit a chercher dans toute la salle quelque chose qui pourrait nous aider. En voulant me lever pour venir l'aider je me pris la tête dans une étagére au dessus et un petit coffre me tomba sur le pied.

"-Aïe ! C'est quoi ce coffre la ?"

Théo arriva en courant et m'aida a me relever.

"-Ca va , me demanda-t-il

-Oui, oui t'inquiéte

-Il était ou ce coffre ?

-Là-haut sur l'étagére. Je me suis cognée et il est tombé", lui répondis-je en montra l'étagére au dessus de la trappe.

Théo s'approcha du coffre et l'ouvri. Dedans il y avit un chiffon, de l'encre, un stylo et pleins de morceaux de papiers. Il fouilla  tout au fond et touva un anneau. Il le récupérit et me dit

"Je pense qu'avec ce coffre nous allons pouvoir trouver comment ouvrir cette trappe

-Comment ?

-Regarde ces papiers. Ce sont des coupures de journaux."

En m approchant plus près je put lire des coupures de journaux qui n'était pas déchirés. Il avait écrit :

"Meurtre au college. Une trappe à été découverte par des élèves mais personne ne la trouva. En effet........."
Le reste de l'article était coupé mais il y avait aussi
"Le mystère de la trappe révélé. Les bandits on été arrêter et nous avons trouver un coffre en leur possession. Il contenait un anneau et un chiffon. Personne n'a encore trouver la trappe mais........."

L'article s'arrêtait la mais il y avait une image su coffre qui était au pieds de Theo. Je récupérait le chiffon et essuya le dessus de la trappe. Il y avait une encoche. Je mis l'anneau dans l encoche et je tira de toute mes forces. Theo vint m'aider et on entendit un bruit sourd.

La trappe introuvable par les professeurs était ouverte devant nous.

Un tueur au collegeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant