Salut, Salem, Shalom
Partie 12
Bismillah
-à Lamine- Oui ?
Lamine : Bien bien tu progresses.
-Mdddr ouais j'avoue.
Lamine : Hessoul jvoulais pas te parler de ça.
-Ah, de quoi ?
Lamine : D'où vous êtes né.
J'arrête directement ce que je fais. Je ferme l'eau du robinet et je me retourne vers lui.
-Où ?
Lamine : À Lyon. Par contre j'ai pas plus d'info les dossiers ont disparue.
-Ça veut dire que j'vais jamais les trouver ?
Lamine : Nan tkt jvais monter à Lyon et à Paris et j'vais faire mes recherches.
-Quand ? Seul ? Pour combien de temps ?
Lamine : Mddr calme, on dirait ma mère ! Dans 3 jours. Je monte avec Mams et Souley. Et y'a pas que pour les recherches, j'ai des affaires là-bas.
-Mdddr mais y'aura personne wesh ça sera vide.
Lamine : Nan tkt Samir et Nassim seront là. Si tu veux, tu dis à Yasmine de dormir à la maison.
-Ok tu vas rester combien de temps là-bas ?
Lamine : Quand je termine.
-Ok, les autres le savent ?
Lui : Ouais.
-Annw bref je fini ça et je vous rejoins.
Lamine : Ok
Je suis dégoûté. Ok je suis née à Lyon mais ça va changer quoi ? Rien du tout. Bref je continue ma vaisselle. Quand je termine je pars au salon.
-Mercii pour l'aide les filles hein !
Elles : Mdddr scuse.
-Mdr m'enfou en faite.
Anissa et Keyla : Tchiiiip
Yasmine : Belah
-J'vous calcule même pas un peu.
Eux : Mddddr
Bref les garçons jouent à la play et nous on monte dans ma chambre.
Yasmine : Alors alors mon frère il t'a dit quoi ?
-Rien d'important. Juste que je suis née à Lyon et qu'il va monter à Lyon et à Paris. Pourquoi ?
Yasmine : Putain ça avance pas vous deux.
-Comment ça, ça avance pas ?
Keyla : Bah vous deux là. C'est toujours distant, alors que vous vous attirez.
-Mdddr vous avez serré. Il se passera rien entre nous.
Elles se mettent à rigoler.
-Vous avez serré. Ah Yasmine je t'ai pas dit y'a pas longtemps j'ai vu ton mec là Ahmed.
Yasmine : Ah ouais où ?
-À Carrefour. Je sortais de l'auto école pour rejoindre Sarah et l'autre là. De là on me bouscule, et c'est Ahmed. Bref, je l'aime pas ce mec. Quitte le.
Yasmine : Jpeux pas.
Keyla : Pourquoi ?
Elle nous montre son ventre et ses bras puis fond en larme.
VOUS LISEZ
Chronique - Après s'être échappé, il nous a sauvé
Ficțiune generalăMaltraité par leurs parents, ils ont fini par prendre la fuite...