Des rumeurs commençaient à courir un peu partout sur le sous-marin. L'équipage des Hearts était de plus en plus fébrile ce qu'Ilaria ne comprenait pas. Ils sentaient que leur capitaine avait un plan en tête. Elle se fiait à leur instinct car après tout, ils connaissaient Law mieux qu'elle. Et elle se souvenait de leur conversation sur les Yonkos. Que Law ait échafaudé un plan pour le défaire, ça n'avait rien d'extravagant.
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils n'y avait aucune terre en vue. Law était trop expérimenté pour que ce soit un hasard. La patience d'Ilaria commençait à s'épuiser. Sa mission était toujours prioritaire pour elle et les divagations de Law la frustrait. Les yeux fixé sur l'horizon vide, un juron sortit de ses lèvres. Le soleil tapait fort. Elle scruta l'horizon mais son bras retomba. Elle regarda la cabine hermétique de Law. Elle hésita. Il détestait être dérangé. Estimant sa présence sur le pont superflue, elle alla cogner. Pas de réponse. Après un long moment de silence, elle décida qu'il n'y avait personne.
L'intérieur du sous-marin grouillait d'activité. Tous l'équipage le faisait opérer avec précipitation. Cette vitesse était un peu inhabituel. Elle surprit Law discutant avec Penguin et Shachi à l'entrée de sa chambre. Elle haussa un sourcil. Law la remarqua tout de suite. Il la savait très intelligente et il savait qu'elle avait dû comprendre ce qu'il se passait. Il lui fit signe d'approcher.
- Tu es rentrée juste à temps.
- On plonge ? Pourquoi ?
- Je croyais que tu devinerais.
Shachi leva les yeux au ciel. Il savait qu'Ilaria serait piquante si elle n'était pas informée au plus vite. Il regarda Law avec insistance. Celui-ci souriait en coin. Penguin pensa que leurs taquineries allaient mal tourner un de ces jours.
- On va attaquer Kaido, dit-il en retrouvant son sérieux.
- D'accord, fut la seule réaction de la princesse.
Elle décida d'aller donner un coup de main à ses camarades. Law essaya de retenir son sourire et se força à regarder la carte affichée devant le gouvernail. Ils avaient une mission précise, il fallait rester concentré. Après hésitation, il replaça son chapeau et se dirigea vers elle.
- Tu ne veux pas en savoir plus ?
Elle s'arrêta brusquement.
- Je pensais que tu n'en parlerais à Bepo et peut-être Shachi ou Penguin.
- Et tu n'as toujours pas compris que tu faisais partie de cette caste privilégiée ? dit-il avec sarcasme.
Il surprit son regard vers ceux qui s'acharnaient sur les commandes du sous-marin et la prit par le bras.
- Laisse-les. Ils savent quoi faire.
- On va s'occuper de Kaido c'est ça?
- Oui, dit-il avec un peu d'hésitation.
- Te connaissant on ne va pas foncer tête baisser et on va passer cinq ans à lambiner avant de passer à l'action, commenta-t-elle, sarcastique.
Law se renfrogna un peu et replaça son chapeau. Elle n'avait pas tort. Il ouvrit une chambre au hasard et la tira à l'intérieur. C'était une des chambres réservées aux patients. Le coeur d'Ilaria se serra un peu. Ça lui rappelait Drevo et son peuple qu'elle avait laissé derrière elle. Law ne fit pas attention à son malaise et s'assit sur lit. Il s'appuya sur le mur et la fixa. Elle s'appuya contre la porte et soutint son regard avant de comprendre qu'il ne parlerait pas en premier.
- Alors, c'est quoi le plan?
- Tu ne veux pas savoir où on va?
Ilaria roula des yeux.
- Où on va?
- À Punk Hazard.
- Quoi ?
Elle connaissait l'île de réputation mais se demandait ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant par rapport à Kaido. De mémoire, il n'y avait qu'un laboratoire abandonné et l'île était tout bonnement invivable. Peut-être y avait-il une arme puissante à récupérer. Elle fronça les sourcils et se rapprocha.
- Qu'est-ce qu'il y a là-bas ? Est-ce que tu aurais découvert quelque chose d'intéressant dans le vieux laboratoire?
- Oh, tu en sais déjà un peu. Mais je ne pense pas que tu sois au courant de ce que nous avons découvert. Le laboratoire est encore utilisé.
- Pas par Vegapunk en tout cas. Qu'est-ce que les Marines cachent encore ?
- L'assistant en personne, Ceasar Clown. C'est de là que proviennent les Smiles.
Ilaria savait que les Smiles étaient à l'origine de la puissance de l'équipage de Kaido. Pour avoir combattu certains utilisateurs, elle était curieuse de savoir comment ils étaient produits. Malgré leur production gardée très secrète, les plus informés savaient que leur distribution était assurée par Don Quixote Doflamingo, le roi de Dressrossa lui-même. Le fait était connu par tous les dirigeants qui fermaient craintivement les yeux pour éviter des incidents diplomatiques. Ilaria avait entendu des échos qui disaient que lui et Law avaient un passif mais elle ignorait les détails.
- Je vois où tu veux en venir. Tu veux couper l'herbe sous le pied de Kaido.
- L'affaiblir surtout en détruisant l'usine principale où sont produits les Smiles.
Ilaria resta silencieuse un moment. Elle ne doutait en aucun cas du plan mais elle commençait à voir clair dans la situation. Il était certes plus difficile d'affaiblir ce Yonko mais l'opposition à Doflamingo n'était pas obligatoire.
- J'imagine que tu vas t'occuper de Doflamingo après ça.
Law fut piqué et se braqua.
- Qu'est-ce que tu en sais?
- Il y a quelque chose à savoir?
Il comprit qu'il était entré dans son jeu. Il soupira et détourna le regard.
- C'est bien la suite du plan. Je dois encore peaufiner tout ça.
Il se leva et allait sortir.
- Law, qu'est-ce qu'il y a entre Doflamingo et toi ?
- Je pense que tu sais à qui demander, non ? Apparemment tu as des relations qui en savent beaucoup sur moi.
Il quitta la pièce. Elle était mignonne mais il ne voulait pas aborder ces sujets avec elle. Ce genre de choses, ce n'était pas ce qu'elle devait savoir de lui. Ce côté-là, même la princesse la plus déjantée ne l'accepterait pas.
VOUS LISEZ
De l'orgueil et des sentiments (Law x OC)
FanfictionRien, non rien n'aurait pu la séparer de son peuple et de son devoir de princesse. Elle aurait dû les défendre seule, au péril de sa vie. Mais la vie est cruelle. Et il faut accepter la main qui se tend, soit-elle à un pirate détestant la royauté pl...