Chapitre 1

24 2 0
                                    

Je dort paisiblement. Mais j'avoue que j'ai eu énormément de difficulté à m'endormir. Demain, c'est la rentrée et j'avoue que je suis vraiment stressé. J'ai emménager dans ce pays il y a quelque mois maintenant. Avant j'habitais en Chine, mon pays d'origine mais à cause des nombreux problèmes d'argent de mon père, il a dû quitter la Chine.

Il ne voulais pas m'abandonner donc il m'a amener avec lui. Je parle courament français car j'avais des cours spécialisé où je vivais.

Ça ne m'a pas fait trop de mal car je n'avais pas d'amis. Je doit me concentrer cette année, si je veut obtenir mon diplôme et partir étudier au état unis.

Je me fait réveiller par la bruillante alarme de mon réveil matin.
- Hmm...déjà..?!

Je suis épuisé et pourtant je venais de dormir. Même si je suis extrêmement fatigué, si je ne veut pas être en retard je doit me lever.

Il est 6h30 du matin, l'école commencer vers 8h30. J'ai donc 2 heure devant moi. A cette heure mon père doit déjà être parti. Je doit donc en plus, me faire mon goûter. Je me lève et je fait rapidement mon lit.

Quand je me suis rendu dans la petite cuisine, il y avait un 10$ ainsi qu'un petit mot.

" Avec ça, tu a dequoi t'acheter un goûter, je n'ai pas fait les courses, le frigo est vide. Bonne journée!"

Super, je vais devoir me débrouiller. Je déteste la nourriture de la cantine. Il le sais très bien. Peut importe la cantine de n'importe qu'elle école, c'est jamais bon et toujours froid.

J'ouvre le frigo pour me prendre du lait mais, exepté un fond de lait périmé, le frigo est vide. Mais pas "Vide" dans le sens, il reste quelque truc pas très bon. Il est vide! Vraiment vide! Désert.

Je soupire et je regarde l'heure. 6h40, je me dirige donc dans ma chambre pour y recuper mon uniforme qui est posée sur une petite commode.

Je me rend dans la salle bain et je file dans la douche. Puisque j'ai les cheveux légèrement au dessu des épaules, mes cheveux sont rapide à séché. J'en profite pour laver mes cheveux en même temps.

Après 30 minute je sort enfin. Je prend une serviette et je l'entoure en dessous de mes épaules. Elle est tellement grande qu'elle m'arrive en dessous des genoux.

Je vérifie l'heure sur mon téléphone, 7h10. J'ai suffisamment le temps. Il faut que je soit en route pour l'école vers 7h45 car je prend le bus. Mon bus vien me chercher vers 7h55 et arrive à l'école vers 8h05.

Je sèche et je brosse mes cheveux. J'applique ma crème ainsi que j'enfile mon uniforme. C'est plutôt mignon, c'est une jolie jupe qui arrive à la moitié des cuisses ainsi qu'une chemise noir à carreaux blancs. Puis des chaussettes qui monte jusqu'en dessous des genoux.

Je me maquille un peu, je met mes faux cils relativement longs et un gloss légèrement rose. C'est bon, je suis prête! Il est 7h25. Je pense que j'ai le temps d'aller me chercher un truc à manger avant d'aller à mon arrêt de bus.

Je prend donc de l'argent que j'ai dans ma chambre. 5$ ça devrais suffire. Je vais garder l'argent que mon père m'a donner pour mon lunch et non mon petit déjeuner.

Je me rend à la petite boulangerie à 5 minute de chez moi. Je m'achète un croissant au fromage ainsi qu'un jus d'orange. Je repart et je mange. Je me rend chez moi et je regarde l'heure. 7h40?! Déjà! Je me précipite à l'intérieur. Je prend mon sac à dos, il est vraiment lourd en plus!

Avec tout les cahiers que j'ai mis à l'intérieur c'est normal. Toujours avant mon croissant à la main je me dépêche de refermer à clé et de filer à mon arrêt.

Mon arrêt est à 7 minute de chez moi. Je marche assez rapidement. Même si mon bus passe à 7h55 et qu'il est 7h48 je doit me dépêcher. Je marche vraiment vite, je cours presque. Je vien de finir mon croissant et mon jus. Je jette tout dans la poubelle qui se trouve sur mon chemin.

Je peut voir l'arrêt au loin et.. l'autobus qui arrive! Je me met à courir aussi vite que possible. J'arrive et je me précipite dans le bus sans même salué le chauffeur. Le bus est bondée il n'y a presque plus de place.

Au fond j'aperçois un banc, il reste une place. Je me dirige vers le banc et je m'assois sans même faire attention à la personne qui est assis.

Je reprend mon souffle et je sort mon téléphone portable de ma poche. Je commence à faire défiler des posts instagram de certaine personne peut intéressante.

Je me sens observer. Je détourne le regard avant d'apercevoir la jeune fille avec qui je me suis assise. Elle à les cheveux marrons foncer. Elle a un côté de cheveux assez long et l'autre côté est rasé.

Elle porte un bonet gris ainsi qu'un autre model d'uniforme mais il y avait le même logo que moi.
-Euh excuse moi! Je ne t'ai pas demander la permission si je pouvais m'assoir avec toi.

?: Pas grave, de toute façon le bus est rempli, quelqu'un aurais fini par s'asseoir avec moi. Mais c'est dommage, ma pote ne peut donc pas venir avec moi.

-Vraiment désoler! Je peut aller ailleurs ça ne me dérange pas.

?: Elle est dans le bus depuis longtemps.

-Ah ok.. euh je suis Feng Min!

?: Nea.

Je ne voulais pas trop la déranger donc j'ai continuer à scroller des photos sur insta.

Quand j'ai regarder dans la fenêtre jai remarqué une petite établissement. Je pense que c'est ici! Enfin!

- Est ce que tu est dans cette école depuis longtemps?

Nea:Ouais.. Je suis déjà parti mais mes parents m'ont obligé d'y retourner.

- Ah daccord..

Tout le monde c'est lever et sortait du bus. Ont était environ 30 personnes et c'est l'enfer. Tout le monde ce bouscule!

The school of screamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant