19h
Jungkook était assis à la table de la cuisine.
Cela faisait presque 3 heures que son oncle s'était enfermé dans la pièce au bout du couloir.
Après maintes réflexions, il se décida.
Il se leva de sa chaise et monta les marches silencieusement. Le jeune homme commençait à culpabiliser.
C'était sa faute.Il avait fatigué son oncle avec cette journée épuisante. Jin n'était pas habitué à voir autant de monde et se retrouver dans la foule a sûrement dû réveillé une angoisse profonde.
Maintenant qu'il y pensait, c'était plutôt sensé ; son oncle avait probablement une peur irrationnelle des autres. Ceci expliquait pourquoi il n'avais jamais traversé la frontière pour revoir sa
famille, ou encore pourquoi il ne parlait à presque personne.
Il se dirigea vers le bureau de son oncle. Jungkook frappa deux petits coups. Attendit. Rien.
Son regard dévia sur sa droite; la grande porte était là, dressée comme une énigme. Il hésitait.
Il porta le poing contre le bois verni, faisant retentir un écho qui lui semblait faire trembler les murs de la bâtisse.
Un silence lourd lui répondit.
Il n'était que 19h30, mais la nuit tombée bien tôt en ce mois de décembre donnait au couloir l'apparence d'un tunnel sans fin.
Seule la lumière de la pleine lune éclairait le tapis carmin. Plongés dans l'obscurité, les portraits pendant aux murs étaient semblables à des visages morts, comme s'ils prévenaient le jeune homme d'un funeste destin s'il passait cette porte.
Jungkook fut soudain pris d'une étrange stupeur et réalisa sa présente solitude. Et pourtant, il était sûr d'avoir senti un souffle venant de l'autre côté.
Comme si quelqu'un ou quelque chose lui disait de partir. Quelque chose n'allait pas.Le neveu effaré recula d'un pas.
Il n'osait pas tourner le dos à la porte, de peur de faire un geste qui aurait pû offenser les mûrs de la maison, ou quelque chose d'autre, alors que son être tout entier lui hurlait de courir jusqu'à son lit et de prier pour que ne ce ne soit qu'un mauvais rêve.
Jungkook s'autorisa à déglutir. Sa gorge était devenue si sèche qu'il n'aurait pas pû crier. Pourquoi aurait-il eut besoin de crier ? Il ne pouvait rien lui arriver. N'est-ce pas ?
° ° °
Caché sous ses draps, Jungkook se répétait malgré lui les minutes qui avaient précédé sa fuite silencieuse et calme. Quelque chose ne tournait pas rond. L'étrange comportement de Jin semblait lié à cette soudaine ambiance lugubre. Ou alors Jungkook devenait fou car, au début de son séjour, rien de semblable n'était arrivé. Ce qui le préoccupait d'avantage était le fait que ces sensations ne l'avait frappé qu'une seule fois, et à un seul moment.
Lorsqu'il avait manifesté son désir de passer la limite. Seokjin n'était peut-être pas le seul à ne pas accepter qu'on se mêle de ses affaires.
C'était complétement fou! Jungkook en était conscient. Il ressentit le besoin de se rassurer auprès de la seule personne sensée qu'il pensait maintenant connaître ici. Namjoon.Le réseau n'ayant pas poussé pendant la nuit, il pensa à sortir quelques minutes. Seulement il ne souhaitait pas retraverser le couloir sombre qui se déroulait derrière sa porte.
Il attrapa ses écouteurs et mis son groupe préféré afin de chasser les mauvaises ondes de cette soirée. Il remonta la couette au-dessus de son crâne.
Caché comme l'enfant qui craint le monstre tapit dans son placard, prêt à bondir.-------- ----------
"Tu t'es couché bien tôt hier." lança Jin en faisant sauter un énième pancake.
Jungkook n'avait pas parlé de l'incident de la veille. Au fond, il avait peur de concrétiser ses pensées en paroles. Tant qu'il ne disait rien, il ne s'était rien passé.
Seokjin avait remarqué la mine perturbée de son neveu."Excuse-moi pour hier j'ai eu... comment dire... un léger problème à régler.
-...
- J'aurais du te rassurer quant à mon comportement, je ne voulais pas t'inquiéter."
Jin toussota un peu. Son neveu gardait les yeux rivés sur son pancake juste entamé.
" Jin Hyung... commença Jungkook. Est-ce que tu es en colère contre moi?
- ... pourquoi devrais-je être en colère ?
- Et bien j'ai... frappé à la porte de ton bureau, mais tu n'y étais pas. J'en ai conclu que tu étais à côté. Alors j'ai toqué."
Jungkook marqua un temps. Il observait le regard indescriptible de son oncle le fixer.
"tu m'as interdit de m'approcher de cette pièce et ...j'ai...cru que peut-être, ça t'avait énervé.
- Ça ne m'a pas énervé, je crois que je me suis assoupi alors je ne t'ai pas entendu."
Seokjin lui fit un grand sourire qui se voulait rassurant. Ils terminèrent leur petit déjeuner dans une ambiance un peu plus joviale, même si les souvenirs de la veille tournaient toujours, en boucle, dans la tête du jeune homme.
________
_________Un chapitre particulier par rapport aux autres. J'ai essayé de mettre en place une ambiance un peu intrigante et lugubre. Il est 23:29 et je vous avoue que je me chie dessus à cause de ce que j'ai écris 😭 J'ai les images dans la tête mais PouRquOi je me fais du mal comme ça...
Bref j'espère que ça te plaît toi qui lis cela j'ai pleins d'autres Surprises pour la suite :) 💜
Beusous
🤭💋
VOUS LISEZ
𝑈𝑡𝑜𝑝𝑖𝑎𝑛 𝐿𝑖𝑏𝑟𝑎𝑟𝑦 - La porte au bout du couloir × jikook
FanfictionDans les rues de la capitale, la nuit a étendu son long manteau noir. Dans l'une d'elles, déserte, une grande demeure surplombe les toits. Une fenêtre crache sa lumière jaunie et laisse entrevoir une silhouette; fine et gracieuse, celle-ci lance de...