Lundi.
Jungkook avait refermé la porte après que Namjoon ait frappé pour l'emmener au Blink. Maintenant que le Week-end était terminé, et emmitouflé dans son pull en laine préféré, Jin se retrouvait désormais seul dans la grande bâtisse. Ce n'était pas pour lui déplaire. Au contraire, il voulait profiter de cette journée pour repenser aux paroles du jeune, pas plus tard que la veille.
"Jin Hyung Est-ce que tu es en colère contre moi?
-Pourquoi devrais-je être en colère ?
-Tu m'as interdit de m'approcher de cette pièce et j'ai cru que, peut-être, ça t'avait énervé."
En vérité, Seokjin avait juste très légèrement paniqué. La colère qu'avait perçu son neveu, en revanche, ne provenait pas de lui. Il se leva de son fauteuil. Ses pas le menèrent à l'étage. Il longea le mur décoré des moultes portraits. Il arriva devant la porte de son bureau et sortit un trousseau de sa poche. Il n'était pas le seul à vouloir protéger le secret qui hantait la maison depuis plusieurs siècles. Mais il se devait de ne pas éveiller les soupçons que son neveu entretenait, car la curiosité de celui-ci semblait prédominer sur sa frayeur de la veille. Il devait trouver un moyen de dissuasion plus réaliste, afin que Jungkook n'ait plus à faire aux protecteurs de la maison.
A l'intérieur, un grand bureau trônait, au fond de la pièce. On apercevait la silhouette du lierre à travers les fenêtres trempée par les nombreuses averses qui se déversaient sur Moscou.
Alors qu'il allait s'installer à son bureau, un bruit sourd résonna dans l'entrée. On frappait.
"Déjà marre du boulot, Kook?" pensa Jin.
Il descendit les marches, se préparant à trucider le jeune homme qui osait le déranger dans ses réflexions.
A sa grande surprise, ce n'était pas Jungkook qui se tenait sur le pas de la porte.
L'homme en face de lui devait avoir la vingtaine. Il sourit à Jin, un air gêné sur le visage, ses fossettes rougissantes.
"B...bonjour, je m'appelle Namjoon je travaille au café avec Jungkook je crois qu'on s'est déjà rencontré.
- Oui en effet vous êtes le serveur qui a bousillé ma nouvelle chemise, cingla Jin.
- hhhhh ;-;
- Que puis-je faire pour vous ravageur de vêtements? (nda: ravageur de mon âme oui, grand fou)
- Je crois que Jungkook a oublié quelque chose chez vous."
Un blanc s'installa. Namjoon se gratta l'arrière du crâne, perturbé par le regard du bel homme qui le fixait, imperturbable.
"Je crois que c'était euh je sais plus "
Encore un blanc. Seokjin lui lançait maintenant un regard exaspéré.
Le pauvre Namjoon ne savait pas où se mettre. Il faut dire que le charme du professeur d'Histoire ne le laissait pas indifférent. Lorsque Jungkook lui avait parlé d'un vieux misanthrope, il ne s'attendait pas à tomber né à né avec un véritable dieu grec. (notez le calambour, Histoire, grec, hahaha ha bon je ferme ma g)
Seokjin allait l'envoyer paître, quand il remarqua que ledit Namjoon tremblotait. Ses cheveux trempés lui firent penser qu'il avait dû se prendre une bonne giclée.
"T'as l'air d'avoir froid entre reste pas là!"
Namjoon se pencha à 90 degrés et emboita le pas à Seokjin, qui referma la porte derrière lui.
_______________________ _________________________
Assis sur le divan du salon et raide comme un piquet, Namjoon se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici. Seokjin n'avait pas l'air de l'apprécier plus que ça après l'évènement de la TACHE. Pourtant, il l'avait invité à entrer et lui avait donné une serviette pour sécher ses cheveux trempés.
Celui-ci revenait d'ailleurs de la cuisine, une tasse de chocolat chaud entre les mains. Il la tendit à son invité surprise.
"M... merci beaucoup Monsieur Seokjin, fit Namjoon, sincèrement reconnaissant."
Jin regarda alors cet étrange spécimen porter à ses lèvres la tasse nounours et il ne pu s'empêcher de noter une petite ressemblance.
Un profond mais paisible silence s'était installé. Namjoon avait levé les yeux et constaté que son hôte le fixait de manière... intéressée?
C'est dans ce même silence que le jeune homme déposa sa tasse sur la petite table face au divan et se leva, la serviette humide toujours sur les épaules.
"Bien, je devrais filer avant de me faire retrousser les bretelles! lança-t-il en arborant un sourire chaleureux. "
Seokjin raccompagna l'ami de son neveu jusqu'à la porte.
"Vous comptez garder ma serviette? fit-il remarquer, un rictus au coin des lèvres.
- Oh!! Veuillez m'excuser! s'excusa Namjoon en paniquant.
- Y a pas de mal! rit Seokjin, amusé."
Il récupéra la serviette humide salua Namjoon alors que celui-ci rejoignait son scooter.
Jin referma la porte. Inconsciemment il sourit. Il trouvait l'ami de Jungkook plutôt sympathique.
Il baissa le regard sur la serviette imprégnée d'un parfum pas trop désagréable à son goût et remonta à l'étage.
--------------------------------------------------
De son côté, Namjoon avait failli griller trois feux et écraser une vieille dame. Sa rencontre avec Jin l'avait sacrément perturbé!
Lorsqu'il arriva au Blink, Jungkook le sortit de sa rêverie.
"T'as trouvé mon porte-monnaie?"
.
Et merde.
°
°°
Voili Voilou encore un chapitre sacrément bordélique, pour mes heures de sommeil et pour le pauvre coeur de Jin et Namjoon. J'espère que le fait que l'histoire part dans plusieurs directions, ça vous plaît!!
Moi oui mais bon je suis un peu fatiguée oui ça va aller Maud. Je pense que je vais aller me coucher parce que là ça va plus. Merci à ma ptite Phoenix qui me motive à écrire et qui commente ( et qui corrige certains trucs lol fais gaffe je vais t'embaucher!) JE SUIS TROP DETERR A TERMINER CETTE FIC vous êtes pas prêts.
Sur ceux bisous bande de moules je vous kiffouille PEACE (tcht Maud t'es pas Squeezie)
952 mots
VOUS LISEZ
𝑈𝑡𝑜𝑝𝑖𝑎𝑛 𝐿𝑖𝑏𝑟𝑎𝑟𝑦 - La porte au bout du couloir × jikook
Fiksi PenggemarDans les rues de la capitale, la nuit a étendu son long manteau noir. Dans l'une d'elles, déserte, une grande demeure surplombe les toits. Une fenêtre crache sa lumière jaunie et laisse entrevoir une silhouette; fine et gracieuse, celle-ci lance de...