La voix était maintenant bien audible. Claire comme une goutte d'eau et douce comme la nuit. Il restait bouche- bée face à une mélodie si triste. Il appuya sur la poignée avec toute la douceur du monde pour ne pas se faire entendre.
Le jeune homme jeta un il derrière son épaule pour vérifier que la porte de Seokjin était toujours bien fermée. Il s'engouffra dans la pièce, guidé par ce son mélancolique.
-
--
---
L'éclat de la lune avait pris possession de la pièce. Ses rayons traversaient les immenses étagères sur lesquelles s'empilaient de nombreux bouquins. Une fine couche de poussière flottait dans l'air et brillait comme des milliers de petites étoiles. Jungkook avançait lentement entre les grandes bibliothèques vernies, admirant à chaque coup d'il le spectacle qui s'offrait à lui. C'était un monde complètement à part!
Il en oublia la porte entrouverte derrière lui. Le jeune homme sentait la voix de cristal se rapprocher au fur et à mesure qu'il avançait dans le dédale de rangées.
Au détour de l'une d'elle, un petit salon lui fit face.
Une fenêtre aux larges vitres, surplombée de deux beaux rideaux bleu nuit, laissait s'écraser sur un sofa recouvert de coussins le clair de la nuit. Le sofa était recouvert d'une aveuglante lumière. Jungkook dû se frotter les yeux pour apercevoir ce qui ressemblait à une forme humaine. Sur l'instant, il crut rêver.
Deux ailes miroitantes s'élevaient dans l'air, bougeant au rythme d'une respiration apaisée, et faisaient virevolter des mèches blondes scintillant comme des lucioles. Jungkook ne pu empêcher un soupir de surprise lui échapper.
Le chant se tut.
L'être qui se trouvait devant lui tourna vivement la tête vers l'intrus. Le jeune homme n'eut que le temps d'apercevoir deux pupilles éclatantes avant que la créature ne disparaisse derrière le sofa, en un battement d'ailes.
Figé. Jungkook restait figé sur place, sans savoir ce qu'il était sensé faire dans cette situation. Personne ne l'avait prévenu que son oncle cachait une telle créature dans une pièce secrète. "A mon avis, je suis le seul à avoir mis les pieds ici, et sûrement le dernier", pensa-t-il en craignant que la créature n'alerte Seokjin.
De petits couinements venant du sofa le sortirent de sa stupeur. Jungkook se ressaisit; cette personne quoi qu'elle soit, avait dû avoir la peur de sa vie en le voyant débarquer. Il avança doucement vers sa cachette.
"Ne crains rien, je ne te veux aucun mal, murmura-t-il"
La créature tremblait tellement que ses ailes battaient sans cohérence dans l'air. Jungkook était trop proche d'elle.
~
Jimin sentait son pouls s'accélérer de plus en plus. Il avait peur. C'était la première fois qu'il rencontrait un être humain autre que Jin. Celui-ci lui avait toujours défendu de s'approcher de l'un d'eux. Il disait que les humains étaient des créatures ignobles, sans coeur et sans vergogne, et qu'ils n'hésitaient pas à faire souffrir ce qu'ils ne connaissaient pas pour se sentir puissants.
Jimin n'avait jamais fait de mal à personne. Il ne voulait pas blesser Jungkook, mais si celui-ci s'approchait trop, il n'aurait pas d'autre choix que d'appeler son protecteur.
Jungkook, qui était maintenant à seulement quelque mètres de lui, s'agenouilla près du sofa et tendit la main vers l'endroit où se cachait Jimin. Il voulait le voir. Il avait des questions. Beaucoup de questions. Qui était vraiment son oncle? Retenait-il la créature contre sa volonté?
"Partez..."
Fit la créature d'une petite voix.
Jungkook s'immobilisa.
" Je ne veux pas vous faire de mal mais si Jin Hyung vous trouve ici..."
Le jeune homme frissonna. Il avait beau avoir renforcé ses liens avec son oncle, il avait dérogé à la plus importante des règles. Et si Seokjin venait à apprendre qu'il était au courant de l'existence de cette créature, il ne savait pas de quoi celui-ci pourrait être capable. Après tout, il ne connaissait presque pas son oncle, il cachait peut-être des secrets encore plus surnaturels que celui-là. Son oncle avait décidément une relation très ambiguë avec l'humanité.
Le propriétaire des lieux, s'il pouvait l'appeler ainsi, n'avait pas l'air décidé à bouger.
Le jeune homme comprit qu'il était allé trop loin et décida de le laisser tranquille. Avant de partir, il voulait tout de même s'assurer que la créature ne le trahisse pas.
"Excuse-moi... je ne reviendrait plus te déranger, si c'est ce que tu souhaites. "
Jimin cligna des yeux. Il écoutait attentivement ce que cet humain avait à dire. Il avait beau être effrayé, c'était bien la première fois depuis longtemps que quelque chose venait déranger son quotidien ennuyeux.
"Je ne savais pas ce que mon oncle cachait dans cette pièce, je ne voulais pas te faire peur. Mais pourrais-tu, s'il-te-plaît, ne rien lui dire de tout ça?"
Son oncle? s'étonna Jimin, Jin Hyung ne m'a jamais dit qu'il avait de la famille!
Il resta silencieux.
Jungkook décida de laisser la créature se remettre de sa frayeur. Il recula, non sans une pointe de déception, puis se retourna et repartit en direction de la porte. Par chance, Seokjin dormait encore. C'est la tête encore pleine de questions que Jungkook se coucha. Il tenterait d'en savoir plus sur le jeune homme qui résidait dans la pièce au fond du couloir.
De son côté, celui-ci repensait aux paroles de Jungkook.
Pourrais-tu s'il-te-plaît, ne rien lui dire de tout ça?
Il voulait apprendre à connaître cet étranger. Il voulait que Seokjin les présente. Peut-être pourraient-ils devenir amis? Cependant, il redoutait sa réaction.
Seulement, c'était sa seule chance de pouvoir approcher Jungkook, en toute sécurité.
-
-
-
Nous avons finalement découvert ce que Jin tentait de cacher à tout prix!
Est-ce que vous vous y attendiez?
Si non, vous pensiez à quoi?
Enfin, ça fait plaisir d'avancer jusque là, c'était compliqué mais maintenant que j'ai publié un gros tournant de l'histoire, je peux enfin développer la suite, les relations entre les personnages ... Vous allez voir, c'est pas fini!
Merci d'avoir lu jusqu'ici!!
1016 mots
VOUS LISEZ
𝑈𝑡𝑜𝑝𝑖𝑎𝑛 𝐿𝑖𝑏𝑟𝑎𝑟𝑦 - La porte au bout du couloir × jikook
FanfictionDans les rues de la capitale, la nuit a étendu son long manteau noir. Dans l'une d'elles, déserte, une grande demeure surplombe les toits. Une fenêtre crache sa lumière jaunie et laisse entrevoir une silhouette; fine et gracieuse, celle-ci lance de...