Jungkook essayait de ne plus penser aux évènements perturbants de l'autre soir et se tenait le plus possible à distance de la mystérieuse pièce. Il avait toujours réussi à se convaincre que les fantômes, ça n'existe pas. Pourtant, ses convictions avaient été ébranlées si facilement qu'il avait du mal à porter sur la situation un regard lucide.
Cela faisait 3 jours que Jungkook évitait de se retrouver seul à l'étage. Il n'avait pas parlé de son aventure à Namjoon. Il ne voulait pas que son hyung pense qu'il croyait aux fantômes.
Les deux hommes n'avaient pas parlé de ce qui s'était passé, l'un voulant oublier, l'autre souhaitant se faire discret.
Pendant le dîner, Jungkook était plongé profondément dans ses pensées, sa tartine à la main. Mais l'expression qu'arborait son oncle depuis qu'il était revenu du Blink le fit sortir de sa rêverie. Jungkook le regarda de biais lorsque celui-ci commença à chantonner en se servant un verre. Seokjin leva la tête et croisa le regard suspicieux de son neveu.
"Hyung... t'es sûr que ça va?
-Parce que je suis plus vieux que toi j'ai pas le droit d'être simplement heureux?
-C'est pas ça mais t'es bizarre
-Quoi t'as passé une journée de merde?!
-Non pas spécialement rappelle-moi juste de ne plus demander à Nam de se souvenir de quoi que ce soit
-Nam?
-Namjoon, tu sais mon pote du café, il est passé cet aprèm il"
Jungkook considéra son oncle. Il plissa les yeux.
"Autant pour moi."
Il porta son morceau de pain à ses lèvres dans un rictus. Seokjin plissa les yeux à son tour, pas sûr de ce qui se tramait dans sa petite tête de noix de coco. Il devait bien avouer que le gentil monsieur lui avait fait un peu d'effet.
____________________________________
Le repas s'était déroulé dans la bonne humeur. Jungkook avait charrié son oncle tout du long tandis que Seokjin avait tenté, désespérément, de garder un peu de contenance. Les deux avaient fini par monter et se séparer pour que chacun aille se reposer dans sa chambre.
01:12
Du IU à fond dans les oreilles, Jungkook s'était blotti dans ses draps. Il venait de terminer la saison 2 de Stranger Things et était encore le jus. Le ciel s'était éclairci et la nuit semblait calme. Alors qu'il observait la douce lumière des étoiles, il repensait à l'expression joviale de son oncle lorsqu'ils avaient parlé de Namjoon. Il appellerait le concerné au petit matin, sachant pertinemment que son ami serait enchanté de repasser, peut-être pour faire un peu plus connaissance. Le jeune homme sentait le sommeil l'emporter au son de la douce voix de sa chanteuse préférée. Il allait fermer les yeux quand une seconde mélodie naquit dans l'air. Jungkook tendit l'oreille, confus. La mélodie n'était pas très distincte, mais il avait écouté sa chanson tellement en boucle qu'il était certain de ne pas connaître ce passage de Blueming. Le jeune homme retira ses écouteurs. La voix, parce qu'il s'agissait d'une voix, était faible. Il allait insulter son oncle qui le dérangeait aussi tard, mais se ravisa. Il porta son attention sur la porte, d'où semblait provenir la mélodie. Il fut pris d'un frisson et remit ses écouteurs pour enfoncer son oreiller sur ses oreilles, tentant en vain de se convaincre qu'il était juste un peu fatigué, et peut-être un peu parano.
Mais la voix devenait de plus en plus claire. Et plus forte aussi. Si bien que le jeune homme ne parvenait plus à se concentrer sur la voix de la chanteuse. Il pris son courage à deux mains et coupa la musique. Puis, plus rien.
Jungkook attendit de longues minutes. Il n'était pas fou. Il posa un pied au sol et, avec lenteur, se dirigea vers la porte, son téléphone en mode lampe torche. Il souffla puis l'entrouvrit. Il passa la tête de l'autre côté, priant pour ne pas tomber sur la dame blanche. Il se gifla intérieurement pour se remettre les idées en place. Pas un son dans le couloir. Juste de légers ronflements qui venaient de la pièce d'à côté.
Il allait refermer la porte quand la voix se refit entendre, beaucoup moins étouffée. Il sursauta et cru défaillir quand il constata qu'elle provenait de la grande porte du fond. Hésitant, il avança, comme la dernière fois, vers la source de ses inquiètes pensées. Le parquet grinçait sous ses pieds nus. Jungkook était partagé entre l'idée de réveiller Seokjin au cas où il lui arriverait quelque chose, et celle de se faire incendier. De toute façon, c'était trop tard. Il se tenait devant la porte. Il colla lentement son oreille au bois verni pour écouter.
La voix était bien audible. Claire comme une goutte d'eau et douce comme cette nuit. Il restait bouche bée face à une mélodie si triste. Il appuya sur la poignée avec toute la douceur du monde pour ne pas se faire entendre.
Le jeune homme jeta un oeil derrière son épaule pour vérifier que la porte de Seokjin était toujours fermée. Il s'engouffra alors dans la pièce, guidé par ce son mélancolique.
845 mots
VOUS LISEZ
𝑈𝑡𝑜𝑝𝑖𝑎𝑛 𝐿𝑖𝑏𝑟𝑎𝑟𝑦 - La porte au bout du couloir × jikook
FanfictionDans les rues de la capitale, la nuit a étendu son long manteau noir. Dans l'une d'elles, déserte, une grande demeure surplombe les toits. Une fenêtre crache sa lumière jaunie et laisse entrevoir une silhouette; fine et gracieuse, celle-ci lance de...