Persi: Calme toi.
Artémis: Comment veux tu que je sois calme après tout ce que tu viens de me dire !? Et pourquoi tu l'a pas dit au autre ? Je suis incapable de faire ça ! Et elle et si elle nous trahie.
Persi: Y'a toujours un risque mais c'est pas bien grave vous vous serez en sécurité. Et je suis sur que t'en est capable. On est amie depuis longtemps et je sais que tu peux le faire.
Artémis: Toi aussi tu peux le faire et si on changeait de rôle ou si on changeait complètement de plan ?
Persi: Tu sais aussi bien que moi qu'on peut pas faire l'inverse leur dire quand ? Ce qu'on s'apprêtaient à faire c'était déjà plein de risques et assez gros comme histoire, mais là on pourrait carrément mourir !
Persi: Je leur dirais le moment venu. Je sais que c'est dangereux.
Artémis: Et le moment venu ce sera dans 5ans dans la salle du juge ou pire sur le sol avec une balle dans ton ventre ?
Persi: Ça n'arrivera pas.
Artémis: ET COMMENT TU PEUX LE SAVOIR !? *Silence*
Persi: Artémis *s'assoit à côté d'elle* je voulais pas que ça te rappelle des mauvais souvenir.
Artémis: *Pleurs* Je... Je veux pas que tu te mette en danger, je veux pas que tu meurt, je veux pas te perdre.
Persi: *La serre dans ses bras* Je t'ai dit que ça n'arrivera pas mais faut le faire pour retrouver une vie normale.
Arté: Ce que tu me demande c'est trop dure et si je suis pas à la hauteur ? Tu pourrais dire au autres que il manque quelque chose pour que le plan réussisse et on vivrait en essayant d'oublier non ?
Persi: *La regarde dans les yeux* Et oublier la mort de Danaé et peut être de futur personne ? Tu étais prête à sortir du hangar pour sauver les autres tu te souviens ?
Arté: Oui mais c'était pas pareil.
Persi: Ah bon y'avait quoi de différent ?
Arté: *Détourne le regard*... C'est moi qui allait être en danger pas toi.
Persi: *Prend la tête de Artémis entre ses main* Tu t'inquiètes pour moi ?
Arté: J'aurais du me taire enlève tes mains de mon visage.
Persi: Répond d'abord.
Arté: ... Évidemment que je m'inquiète pour toi comme je m'inquiterai pour Héra. *dégage sa tête*
Persi: *Soupirs* Je te promet de rester en vie.
Arté: Tu peux pas en être sur.
Persi: Alors je vais faire tout mon possible pour.
Arté: *Essuie ses larmes* Ok...
Persi: Et pour ce que je t'ai demander de faire j'ai confiance en toi. Tu sais je me souviens encore de quand on était petite et que t'avais créé ton mini robot qui fessais des bruits de fantôme pour halloween.
VOUS LISEZ
Gloire passé
Science FictionDans un monde où il est impératif de prospéré dans tout les domaines possibles pour vivre une ancienne entreprise de journalisme va entraîner un groupe de jeunes adolescents dans leur descente pour le meilleur et pour le pire. Suivez Perséphone dans...