Quinze jours étaient passés depuis la première visite d'Albane au square Grimmaurd et la maison était déjà méconnaissable. Harry donnait un coup de main pour débarrasser et surtout donner son avis sur les couleurs, les agencements et les matériaux à utiliser. Ron lui passait tout son temps dans la maison et était devenu un véritable ouvrier du bâtiment, il avait appris les sorts élémentaires et les sortilèges qui permettaient de poncer, peindre et lisser les murs. Il partait très tôt le matin et ne rentrait que tard le soir pendant que Harry faisait les magasins de meubles moldus avec Ginny et Mrs. Weasley. Harry et Ron avaient pris la décision de se meubler dans le monde des moldus ce qui garantissait des prix plus abordables et surtout un choix beaucoup plus grand. Il ne voulaient pas d'une maison sombre avec des meubles d'un autre Age. Il voulait que leur foyer soit moderne, lumineux et accueillant. La mère et la sœur de Ron n'avaient jamais mis un pied dans un centre commercial moldu et s'amusaient beaucoup à faire les magasins de décorations. Mrs. Weasley acheta plusieurs petites choses après avoir changé son or sorcier contre de l'argent moldu. Elle se rendit compte que l'offre dans le monde non magique était telle que les prix étaient beaucoup plus abordables et se jura de revenir souvent pour équiper la maison. Ginny elle se laissa tenter par quelques accessoires de modes moldus. Ils visitèrent également des magasins spécialisés en décorations de fête pour trouver des idées pour le mariage. Mrs. Weasley se montrait très enthousiaste pour trouver des solutions pas très chères pour décorer la salle de réception et les tables même si Harry n'osait pas lui dire qu'il avait les moyens de ne pas trop chercher à économiser. Il ne comptait pas faire trop de décoration lui même, il ne voulait pas perdre de temps alors qu'il devait travailler sur la maison et commencer à penser sérieusement à sa carrière. En plus de tout ca, ils devaient gérer l'organisation du mariage qui aurai lieu le 1 er septembre. Les invitations avaient été commandées et envoyées à plus de 300 invités dont une centaine contenaient l'invitation pour le dîner.
Cet après midi, après avoir fait encore quelques magasins moldu pour finir de décorer l'immense demeure des Blacks, des Potter Weasley désormais, Harry se rendit au Square Grimmaurd pour voir l'avancer des travaux.
Lorsqu'il pénétra dans le hall, il resta bouche-bée. Toutes l'entrée avait été rénovée. Les murs était désormais blancs, le parquet clair et brillant et le toit du Hall qui surplombait les escaliers avait été remplacer par une immense dôme de lumière qui inondait la pièce d'une lumière douce et chaude. Le mur qui portait le portrait de Mrs.Black avait disparu et offrait une vue sur le couloir qui donnait accès aux différentes pièces du Rez-de-chaussée. Harry monta les marches de l'escalier qui avait été entièrement poncé et reverni et arriva au premier étage qui donnait sur le grand salon qui était encore en chantier mais qui avait bien avancé. Ron était occupé à poncé les murs et il était complétement recouvert d'une fine couche de poussière blanche qui lui donnait un l'air d'être un fantôme opaque.
- Salut !
- Oh, Harry, tu es la!
Harry embrassa Ron sur la bouche sans se soucier de la poussière qui recouvrait ses lèvres et sa moustache. Quand il recula la tête, les lèvre de Ron avait retrouvé leur couleur habituelles et il se douta que ses lèvres à lui devait être blanches. Il s'essuya la bouche avant d'ajouter.
- J'ai vu que vous avez terminé le rez de Chaussée, c'est incroyable!
- Oui nous avons terminé hier soir! Du coup on a attaqué le premier étage comme tu peux le voir. Tu as trouvé des choses intéressantes?
- Oui, j'ai presque fini d'acheter les meubles, je dois tout faire livrer chez tes parents car ils ne peuvent pas trouver la maison ici. Ils ont agrandit le cabanon de jardin pour y stocker tous les achats.
VOUS LISEZ
Rarry : Ron + Harry. Tome 2
FanfictionUne année est passée depuis la terrible bataille de Poudlard qui a vu la chute définitive de Lord Voldemort et de son armée de Mangemort. Harry et Ron peuvent enfin organiser leur mariage et commencer leur vies d'adultes. Retrouvez tous les personn...