Tous les invités étaient à présent réunis sous la grande tente blanche. Il régnait un silence d'impatience parmi les invités et tous attendaient que le couple star entre pour que la cérémonie puisse commencer.
Harry et Ron se tenaient à l'entrée et étaient sur le point de s'évanouir à cause du stress.
- Ça va aller Ron ?
- Oui je crois. Enfin oui ! J'en suis sûr, ça fait des années qu'on attend ce moment et ça y est. On va se marier tu te rends compte ?
- Oui, je suis tellement heureux et c'est grâce à toi.
Il s'embrassèrent tendrement lorsque Hermione qui chapeautait un peu le déroulement de la cérémonie passa sa tête dans l'ouverture du tissu.
- Les garçons, c'est le moment. On attend que vous. Oh... Restez concentrés s'il vous plait.
Les futurs mariés se séparèrent à contre cœur et se tournèrent vers Hermione. Ils prirent une grande inspiration et firent un signe de tête pour dire qu'ils étaient prêts.
Harry serrait la main de Ron si fort qu'il aurait pu la briser mais Ron ne se rendait compte de rien tellement il était lui même stressé. Hermione leva sa baguette et envoya une petite étincelle dorée à l'autre bout de la tente ou l'orchestre commença à jouer. Mr et Mrs Weasley sortirent suivit de prêt par Ginny, George, Neuville et Luna. Ron avait choisi comme témoin sa sœur et son frère et Harry deux de ses meilleurs amis. Hermione quant à elle ne pouvait pas être témoin des deux garçons alors il avaient décidé que c'est elle qui scellerait le sort qui les marierait officiellement aux yeux des sorciers. Ils se mirent en ordre, Hermione qui ouvrait la marche, Neuville et Luna suivit de Ginny et George, Ron et Mr.Weasley et enfin Harry et Mrs Weasley qui pleurait déjà.
-Prêt ? Demande Mr.Weasley.
Ils répondirent "oui" en cœur et Mr.Weasley ouvrit le pans de tissus d'un coup de baguette. La grand tente était plongé dans une douce lumière comme s'il avait fait nuit à l'extérieur. La seule lumière provenait des milliers de chandelles éternelles qui flottaient dans les airs. Ils avait voulu rappeler la grande salle de Poudlard là, ou ils avaient partagé leur première danse. Plus de 500 personnes étaient assises en rang sur des fines chaise dorées et s'ouvrait au milieu de cette mer humaine une allée bordée de colonnes surmontées de plantes vertes aux fleurs blanches. Un grand tapis blanc menait jusqu'à une petit estrade ou se déroulerait la cérémonie. Ils avançaient au rythme de la musique et toutes les têtes se tournaient sur leur passage. Ron se tournait régulièrement vers Harry pour le regarder une demie seconde dans les yeux et partager ce moment si solennel ensemble. Ils arrivèrent enfin sur l'estrade au bout d'un long moment. Toute l'assemblée était silencieuse. Harry avait reconnu plusieurs visage familier mais la majorité des personnes présentes lui étaient complètement inconnues. Hagrid se tenait sur le côté de la tente et pleurait bruyamment ce qui arrache un sourire aux mariés. La plus part des professeurs de Poudlard étaient assis dans la foule accompagnés ou non, ce qui était très étrange pour les garçons. Bien sûr, ils savaient que leurs professeurs avaient une vie en dehors de l'école mais de les voire sur leur 31 avec leur femme ou leur mari était étrange.
Quand tous les protagonistes du mariages furent à leur place, Hermione prit une grande inspiration et commença la cérémonie. Elle avait la gorge serrée par l'émotion mais s'exprimait d'une voix claire. Elle avait préparée la cérémonie avec minutie et tout s'enchaîna parfaitement. Plusieurs personnes prirent la parole dans des discours plus ou moins solennels entrecoupés de musique jouées par l'orchestre magique. Bientôt il fût temps d'échanger les vœux et procéder au sortilège qui scellerait leur amour à jamais. Hermione prit leurs mains avant de s'exprimer.
VOUS LISEZ
Rarry : Ron + Harry. Tome 2
FanfictionUne année est passée depuis la terrible bataille de Poudlard qui a vu la chute définitive de Lord Voldemort et de son armée de Mangemort. Harry et Ron peuvent enfin organiser leur mariage et commencer leur vies d'adultes. Retrouvez tous les personn...