Pourquoi j'ai arrêté Karev Antomy

56 2 0
                                    

Avant toute chose, je vais commencer par m'excuser auprès de ceux qui, en voyant une notification sur cette fic auront cru qu'il s'agissait enfin de la suite, il n'en est rien et je suis navré pour ce faux espoir.

Si je viens à vous aujourd'hui, ami(e)s lecteurs/ices, après plus d'un an et demi sans nouvelle sur cette histoire, c'est pour vous fournir quelques explications quant à la raison de l'arrêt subit de celle-ci. Je pense que vous méritez de savoir, de ne pas rester dans le flou, dans une attente interminable (même si je suppose et j'avoue, j'espère, que vous serez passé à autre chose).

Il n'est pas évident pour moi de venir me livrer de cette manière, de faire aveu de faiblesse. J'avoue avoir hésité à le faire, mais je crois que c'est ce qui est juste, même si certain auront probablement envie de me hurler dessus, c'est légitime.

Donc, nous y voilà, le moment où je vous annonce que, pour le moment, je ne projette absolument pas de poursuivre la rédaction de cette fanfiction. Pourtant, et c'est là que c'est insupportable, j'ai des idées à revendre, j'ai une trame assez étoffée dans mon esprit qui couvre jusqu'à la fin de cet arc et une bonne vision de comment l'histoire d'Arthur et Alex aurait pu s'éteindre et se lier aux nombreuses (trop nombreuses, j'y reviendrai) de la série d'origine et la manière dont cela aurait pu influencer certaines des histoires proposées par celle-ci.

Alors... pourquoi ?

Il y a évidemment, dans ce genre de situation, plusieurs facteurs qui amènent à une telle décision. L'une d'elle est le fait que j'ai repris depuis deux ans une formation dans un métier qui me passionne, que je mets donc énormément d'énergie et de temps dans l'apprentissage, les révisions et le travail en entreprise. Et cela va durer encore deux ans. Vous me répliquerez sans doute que cela ne m'empêche pourtant pas de publier mon autre fiction sur l'univers d'Assassin's Creed et je ne peux que vous donnez raison. Mais justement, je ne peux pas, je n'arrive pas (plus) à donner de l'énergie sur mon apprentissage et plusieurs projet d'écriture en même temps.

Viens alors le critère plaisir : je prends, je l'avoue, plus de plaisir actuellement avec cette autre fanfiction, et étant proche de son dénouement, cela donne un regain de motivation, ce petit picotement dans le ventre de la ligne d'arrivée si proche, et le sentiment qu'une fois celle-ci terminée, quelque chose aura été accompli et que je pourrais passer à autre chose (en vous imaginant que cela fait dix ans que je travaille sur la fic AC, trois arcs (saisons) et un spin-off, et que malgré l'utilisation des personnages du jeu d'origine, je suis beaucoup plus libre car je les ai placé dans un contexte dont je suis le seul créateur, avec un lore très riche)). Avec Karev Anatomy, je sais qu'il reste encore tant à raconter que je n'arrive pas à en voir le bout pour le moment.

La dernière raison et la plus importante de toute, celle qui explique l'arrêt brutal de l'écriture de cette fiction, c'est celle du sentiment d'amour-HAINE que j'ai développé pour la série Grey's Anatomy depuis quelques années. Cette série reste l'une de mes préférées et je l'aime infiniment de m'avoir fait me passionné pour son univers, m'avoir permis de tisser des liens affectifs avec des personnages et un univers si riches, de m'avoir investi au point de toujours continuer à regarder et ce... malgré le fait que je pense sincèrement que cette série devrait prendre fin.

C'est brutal et dérangeant de vouloir à ce point que quelque chose que l'on aime autant prenne fin, mais c'est le résultat hélas de la gestion catastrophique qui est faite sur ce show depuis quelques années. Je ne vais accuser personne en particulier, les équipes qui bossent dessus essaient vraiment de faire de leur mieux, depuis toujours. Mais force est de constater, hélas, que les dernières saisons (notamment depuis la saison 14 et le départ injustifié d'April et Arizona, qui était purement gratuit de la part de la production), ne sont plus aussi marquante et mémorable et m'amène de plus en plus souvent de la déception. Cela coïncide plus ou moins avec la prise du showrunning par Krista Vernof. Je ne l'accuse pas de son travail, elle a une vision, une manière de travailler, et elle n'est pas seule décisionnaire de tout. Cependant cette nouvelle manière de faire et cette vision ne me conviennent simplement pas.

[Grey's Anatomy Fanfiction] - Karev Anatomy : Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant