Chapitre VIII - Conséquences

49 3 0
                                    

Arthur se réveilla et ouvrit les yeux avec difficulté. Cela faisait plusieurs nuits qu'il ne parvenait plus à dormir correctement. Soit car le sommeil ne venait pas, soit parce qu'il se réveillait à plusieurs reprises, agité, incapable de se rendormir.

La lumière dans son studio était, comme toujours, beaucoup trop forte (la faute à ces maudits rideaux opaques qu'il n'avait toujours pas acheté depuis plus d'un an), et eut besoin d'un moment pour s'habituer.

En plus de ce problème, il n'avait tout simplement aucune envie d'ouvrir les paupières, car il savait parfaitement ce qui l'attendait dans le monde éveillé. Le vide et le silence, l'absence terrible. Il n'avait aucune envie de voir ça. Mais il devait bien se lever, il n'avait pas le choix, il fallait bien qu'il aille travailler.

Avec difficulté, il se redressa, se frottant la tête, et son regard fut immédiatement attiré par le sac posé sur sa table en Formica. Un immense soupire remonta en lui. Ce sac, qu'il avait retrouvé posé devant la porte de son casier au vestiaire des résidents en finissant son service la veille, contenait toutes les affaires qu'il avait laissées chez Alex. Vêtements de rechanges, shampoing, gel pour les cheveux, brosse-à-dents... rien ne manquait.

Arthur ressenti un violent pincement au cœur et ne put s'empêcher instinctivement de glisser sa main sur le matelas à côté de lui, recherchant le contact avec le corps de celui qu'il savait ne pas se trouver là.

Cela faisait déjà 5 jours qu'Alex l'avait quitté, rompant en hurlant, mais il n'arrivait pas encore à se faire à l'idée. On disait que le cerveau refusait la perte et luttait contre pour la compenser (donnant ce phénomène appelé « membre fantôme »), et il semblait que cela s'appliquait aussi aux ruptures. Le jeune homme ne parvenait toujours pas à croire ce qui se passait. D'ailleurs, il avait toujours de la peine à comprendre la manière dont tout c'était enchaîné et estimait que les raisons qu'avait évoquées Alex pour le quitter étaient presque malhonnêtes.

Oui, il avait fait une erreur de jugement et avait laissé une certaine jalousie le guider et altéré sa vision des choses. Mais en toute honnêteté, qui n'aurait pas pensé à une tentative désespérée de la part d'Izzie vu la manière dont elle lui avait présenté la chose. Si elle s'était contentée de lui dire qu'elle était la patiente X, sans rajouter qu'elle souhaitait absolument récupérer Alex, alors peut être l'aurait-il prise au sérieux.

Ce qu'il trouvait regrettable dans cette histoire, c'était le fait que cette simple petite erreur c'était totalement retournée contre lui et qu'aujourd'hui, la quasi-totalité de l'hôpital, ses amis compris, semblaient l'éviter et le dévisageaient comme s'il avait commis le pire des crimes en ignorant la détresse de la blonde.

Car oui, Alex n'avait bien entendu pas pu s'empêcher, sur le coup de la colère de révélé à tous les autres qu'il avait été au courant avant tout le monde du mal qui la rongeait et n'avait rien fait. Terrible valeur de jugement qui faisait que presque plus personne ne lui adressait là paroles, à part Bailey pour lui donner des directives professionnelles, Meredith dont la vision du bien et du mal était heureusement beaucoup moins manichéenne, et Callie, qui restait sa mentor quoi qu'il arrive.

Soupirant, il se glissa hors du lit, las, et se traîna jusqu'à la cuisine pour lancer le café. Pendant qu'il coulait, il alla se doucher (elle fonctionnait à nouveau et à présent il arrivait enfin à avoir un réglage des températures moins aléatoire), puis s'habilla rapidement et se força à avaler quelque chose, son estomac étant perpétuellement noué depuis cinq jours.

Enfin, il partit pour l'hôpital, n'oubliant pas de prendre avec lui l'autre sac dans lequel il avait respectueusement rangé les quelques affaires qu'Alex avait laissées chez lui. Il allait aussi les lui rendre, puisque c'était ainsi désormais. Que pouvait-il faire d'autre ? C'était probablement la chose la plus mature et sensée à faire.

[Grey's Anatomy Fanfiction] - Karev Anatomy : Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant