Bien que la journée ait commencé par un soleil radieux, et que le ciel soit exceptionnellement dégagé et empli d'étoiles cette nuit-là, un orage grondait dans l'esprit des membres du personnelle du Seattle Grace. Une rumeur courrait dans les couloirs, une information terrible était tombée.
Georges était enfermé dans une chambre de garde et se retenait de hurler, profondément chamboulé. Les titulaires étaient en train de se passer la nouvelle et tombaient des nues. Cristina s'excusait platement auprès de quelqu'un, assise sur un banc devant l'hôpital, et Meredith courrait en direction de sa voiture, traversant le parking avec un sentiment d'urgence.
Mais tout cela n'était rien en comparaison de ce qui se jouait en cet instant dans le vestiaire des résidents. Se tenant face à face, Alex foudroyait du regard Arthur, qui lui paraissait désemparé. Ce que Karev venait de lui révéler le choquait, profondément, et la tournure qu'avait ensuite pris la discussion aussi.
Une violente dispute, où ils criaient presque tous les deux. Alex était vivement en colère, cela se voyait sur son visage, dont les traits étaient déformés de rage. Des mots durs avaient été échangés lors de cette altercation, mais rien de comparable à la dernière phrase que Karev avait asséné à son amant.
Encore sous le choc, étourdit, le cœur battant à mille à l'heure, Arthur encaissait. Après un long moment où tout lui parut figé, l'air aussi lourd qu'une chape de plomb, il réussit à bredouiller, la bouche sèche :
- A... Attend... qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Tu as très bien compris, répéta l'autre d'un ton vif, toujours coléreux, continuant de le foudroyer du regard. Toi et moi, c'est terminé, je ne peux plus t'aimer après ça !
Durant une seconde, le monde sembla s'effondrer autour du noiraud. Il crut presque qu'il allait s'évanouir. Mais comment avaient-ils pu en arriver là ? Pourtant la journée avait si bien commencé.
oOoOoOo
18h plus tôt.
Plusieurs jours venaient de s'écouler depuis les derniers évènements. Arthur avait pu retourner en chirurgie au lieu de se rouiller en recherche, mais il était toujours persona non grata dans le service de cardiologie. Si cela ne le dérangeait pas particulièrement, car après la crise du Dr Degrandpré il ne désirait plus spécialement travailler avec elle, Bailey était montée en croisade contre elle, estimant que son comportement avec les résidents était franchement intolérable. Elle était devenue purement et simplement imbuvable, d'autant plus depuis le départ de Desmond, son petit protégé.
Cependant, Bailey avait beau faire des pieds et des mains auprès du Chef, ce dernier ne l'écoutait plus. Lui aussi semblait dépassé par les problèmes. Entre autres, le fait que Shepherd, suite à son petit craquage de plomb au bloc, ait eu un procès, puis se soit exilé en forêt dans sa caravane avec visiblement l'idée fixe d'y rester et d'être désagréable avec tout visiteur – Meredith compris, elle aussi en ayant fait les frais.
En plus, Richard, tout le monde s'en était rendu compte, snobait ouvertement Miranda depuis quelque temps, au prétexte qu'elle avait posé une demande pour une spécialisation en pédiatrie. Ce qui le contrariait énormément. A tel point que la cheffe des résidents ait dû appeler Adèle, devenue récemment représentante syndicale, à la rescousse pour le résonner.
Enfin, en gros l'hôpital ressemblait à une cour de récréation ces derniers temps, avec un laisser-aller palpable et agaçant. Mais bon, une nouvelle semaine allait commencer, et elle s'annonçait probablement bien puisque le soleil avait réussi à percer l'épais manteau nuageux au-dessus de Seattle.
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy Fanfiction] - Karev Anatomy : Saison 2
FanficAlex et Arthur sont enfin ensemble, mais il leur reste encore bien du chemin à parcourir pour réussir à gérer cette nouvelle relation. Mais une nouvelle terrible pourrait tout remettre en question. Arriverons-ils à surmonter cela ensemble ?