Chapitre I - Bouleversements

271 5 0
                                    

Alex et Arthur étaient dans l'ascenseur qui montait du parking privé à l'accueil de l'hôpital. Arthur était un petit peu tendu, un sourire presque niais sur le visage, tandis que Karev semblait déterminé. Ce dernier tourna la tête vers son compagnon, et lui esquissa un sourire. Newton le lui rendit. L'ascenseur allait arriver à destination, et le noiraud demanda d'une voix calme :

-Tu es sûr que tu veux le faire ?

-Crois-moi, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi sûr de moi, répondit simplement Karev.

Après avoir dit cela, il tendit la main, et prit celle d'Arthur. La clochette tinta, et les porte s'ouvrirent sur le hall d'entrée du Seattle Grace. Prenant tous deux une grande respiration, car il y avait encore une légère appréhension entre eux, ils sortirent de la cabine, marchant à un même rythme en direction du comptoir d'accueil.

Ils ne prêtèrent absolument aucune attention aux regards intrigués ou médusés des autres personnes présentes dans le hall. Il y avait Bailey, remplissant un dossier, qui les regarda s'approcher avec de grand yeux abasourdis ; Meredith, en civile, terminant sa garde et prête à rentrer, qui esquissa un immense sourire en les voyant ainsi ; Georges, qui laissa tomber sa pile de dossier car son cerveau court-circuita une seconde ; Yang, qui manqua de recracher son café, près du distributeur des bancs d'attentes ; et Lexie, qui poussa un petit cri joyeux depuis l'étage pour exprimer sa joie de les voir ainsi.

Se lâchant enfin la main en arrivant au niveau du comptoir, Arthur (rubicond) salua Miranda, qui les fixait toujours sans pouvoir bougé visiblement, tandis que Karev demandait déjà ses dossiers à la secrétaire, qui le regardait avec tout autant de surprise.

Newton demanda les siens, légèrement mal-à-l'aise tout de même. Et il le fut bien plus lorsqu'Alex se tourna vers lui, sa pile de classeurs sous le bras, et l'embrassa avec tendresse sur la joue.

-On se voit tout à l'heure, smack.

Arthur sursauta légèrement, et se plaqua la main sur l'emplacement du baiser, inconsciemment. Il regarda ensuite son amant s'éloigner vers l'escalier pour rejoindre les vestiaires des résidants. En même temps, il sentait le regard de Miranda posé dans son dos, et hésita à se retourner. Mais il travaillait avec elle aujourd'hui, et il lui fallait bien se décider à devoir subir ses remarques.

Prenant une grande respiration, il se tourna lentement vers elle. Comme il s'y attendait, elle était limite bouche-bée et le fixait intensément. Arthur soupira, fermant les yeux une seconde, puis les rouvrit et lança :

-Allez-y, dites-le !

-Vous... réussi à articuler Bailey en reprenant contenance. C'était quoi ça ?!

-Et bien... hésita Arthur, faisant semblant de réfléchir. Je crois que l'on appelle ça « être en couple ».

En arrière-plan, Cristina, qui venait d'entendre cette réplique, ne put s'empêcher d'éclater de rire, tombant à la renverse dans un canapé. Meredith, qui l'avait rejointe pour lui dire quelque chose, secoua la tête, visiblement exaspérée, et leva les yeux au ciel.

-En couple, répéta Bailey, comme pour s'assurer d'avoir bien entendu, fronçant les sourcils.

-Oui.

-Toi et Karev ?

-Oui, soupira encore Arthur, tout en esquissant un petit sourire timide.

Il s'écoula un petit instant de silence. Bailey fixait intensément son résidant, comme si elle cherchait à déceler où était la blague. Mais elle n'en décela pas sur le visage d'Arthur. Soudainement, un éclair de lucidité traversa son esprit et elle ouvrit de grands yeux. Le jeune homme s'attendit à une remarque à la Bailey, bien acerbe, ou un sermon bien senti comme elle seule en avait le secret, mais elle se contenta de lâcher, en se reconcentrant sur son dossier :

[Grey's Anatomy Fanfiction] - Karev Anatomy : Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant