Je me réveille dans un tribunal. Je suis un peu déboussolé, je ne me souviens pas ce que je faisais avant, ni comment je suis arrivé ici. Je constate juste que je suis coincé dans le box des accusés. Autour de moi, la salle est pleine de spectateurs sur des bancs de bois, caché par une pénombre qui cache leurs visages. Au premier rang, l'avocate que je suppose être de l'accusation, une vielle femme dans une robe d'avocat. J'ai aussi un avocat à mes côtés que je ne vois que de dos. Je ne comprend pas ce qui ce passe, dois-je conclure que je suis accusé de quelques choses ?
« Levez-vous pour l'honorable juge Veritas, lance une voix dans le tribunal. »Tout le monde se lève alors pour montrer un serpent géant au yeux bandés qui vient à son estrade.
« Accusé, levez-vous, lance alors le juge vers moi. »Je me lève, penaud, et je m'apprête à lui demander ce que je faisais là qu'il continu :
« Vous êtes ici pour répondre aux chefs d'accusations de mensonge et de dissimulation de parole. Vous risquez une peine allant du traumatisme à la mort instantanée. Que plaidez-vous ?
- Monsieur le juge, je répond d'une petite voix, je ne sais pas ce que je fais ici, je ne sais même pas ce que vous m'accusez.
- Vous êtes accusez de mensonge auprès de vos proches, et de ne pas dire volontairement certaines choses importantes. Que plaidez-vous.
- Cela ne m'explique pas ce que je fais là, je plaide non-coupable.
- Très bien. Je donne la parole à l'accusation.
- Merci Monsieur le juge, répond d'une voix rauque la l'avocate. En ces circonstances, cela est bien normal que l'accusé ici présent ne se souvienne pas. Une dépression, un acte irréfléchi, voilà ce qu'il l'a conduit ici. Il ne le sait pas, mais il regrette déjà son geste, et nous sommes là pour savoir si la vertèbre cervicale doit se briser ou non, et de lui infliger une peine de blessure le cas échéant. Je vais apporter des témoignages montrant qu'il mérite son sort, ou à défaut une peine allant jusqu'à la tétraplégie. J'appelle à la barre Bobby. »Une ombre s'extirpe du public, et je vois alors un chien marcher à deux pattes venir à la barre.
« Accusé, reconnaissez-vous Bobby ?
- Oui, c'est... c'était mon chien Bobby, mais je l'ai...
- On y reviendra. Bobby, vous souvenez du 4 octobre 2019 ?
- Oui, je me souviens, répond le chien d'une voix humaine compréhensible. Il m'a amené chez un docteur, il m'a observé, et il a dit quelque chose avec mon maître que je n'ai pas compris. Mon maître est venu alors à côté de moi, et à commencé à pleurer en caressant mon poil. Je sais pas ce que j'ai fais de mal pour lui faire cela. Après, j'ai senti une piqûre, et je me suis endormi.
- Est-ce que votre maître vous a dit quelque chose ?
- Il m'a dit que tout allait bien se passé.
- Et monsieur le juge, Bobby est mort sur la table de ce médecin. Voilà un premier mensonge notable. Il a tué son chien en lui disant que tout va bien.
- Mais c'est faux, je commence à m'insurger, je...
- Très bien. La parole est à la défense, reprend le juge. »Mon avocat se lève et vient vers Bobby, toujours en me tournant le dos.
« Bobby. Quel était votre état ce jour du 4 octobre 2019.
- J'avais mal au ventre. Ce n'est pas la première fois que j'avais mal au ventre, mais ce jour là j'avais très très mal.
- Et c'est pour cela que votre maître vous a conduit chez le docteur.
- Je pense oui. Je n'arrivais plus à manger et à boire, et je n'arrivais plus à me lever. Mon maître m'a porté dans ces bras pour me conduire chez le docteur.
- Saviez-vous ce que vous aviez à cette époque ?
- Je ne sais pas, j'avais très mal c'est tout.
- Je vais vous apprendre alors à vous et à toutes cette assemblé que Bobby avait un cancer du colon en phase terminal avec une tumeur à l'estomac. C'est vrai que votre maître aurait pu vous soigner, s'il avait su avant. Mais vous ne l'avait pas alerté sur ce mal de ventre, n'est ce pas ?
- J'étais heureux avec lui c'était la seule chose qui compte.
- Merci Bobby pour ces précisions. Je n'ai plus de question monsieur le juge. »
VOUS LISEZ
Writober 2021 [Terminé]
Random3 ans après le Writober 2018, 1 mois après le cafécriture, me voilà à faire le Writober 2021. Alors, des bonbons ou une farce ? TW : gore