Chapitre 3 - La pierre d'éternité

2 0 0
                                    


- Whaaaaaaaaa !!!!! Ça va m'énerver !

Eien courut dans le sens inverse du tunnel qu'elle avait emprunté et regretta tout à coup d'être dotée d'orteils. Cela faisait maintenant deux heures qu'elles se baladaient dans les tunnels, tirant à pile ou face pour les galeries. Se trouvant devant deux nouvelles plus larges que les précédentes, mais presque complètement dans le noir, la jeune hybride était allée faire du repérage. Avant de se faire pourchasser par une bande de nosferatus pas vraiment contents qu'on dérange leur sieste. Elle eut juste le temps de se mettre à terre avant qu'elle ne soit emportée par la nuée. Elle regarda Oria qui fut prise d'un fou rire subit vis-à-vis de la situation.

- Tout va bien dame Eien ?

- Appelle-moi encore comme ça et je vais réveiller une autre colonie de ces sales bêtes !

- Bien, bien !

- Bon. Comme j'en ai marre, je vais faire un truc magico-bizarre. Ne flippe pas d'accord ?

- Mon travail consiste à m'occuper de génies des eaux. Je suis imperméable à ce genre de réaction. De toute façon on ne voit quasiment plus rien.

Eien abaissa son capuchon puis posa ses mains à plat sur la roche sous ses pieds, appelant la terre autour d'elle. Ses yeux luirent un peu et elle put cartographier plus ou moins les galeries, grâce aux murmures des roches et l'aide de l'écaille dans sa poche.

- On est bientôt sous l'hôtel de ville. Il y a une salle. Comme une cavité pas loin. Un...temple ?

Eien continua d'explorer les environs à tâtons. D'après la répercussion du son, elles se trouvaient maintenant dans une grande salle, avec des reliefs réguliers. Des colonnes ? Il y avait autre chose au centre. Bon. Tombées dans une grotte. Plongées dans le noir. Elle espérait juste que la chose au centre ne serait pas un animal de type plein d'écailles et plein de dents, avec une grosse option griffes et envie de casse-croûte.

Pour vérifier la chose en question, Eien se rapprocha, Oria timidement derrière elle, et tendit la main. Doucement. Très doucement. C'était rugueux et...froid...et...carré ? Elle posa la main à plat sur ce curieux objet. Soudainement, la salle s'illumina, source d'une magie étrange. Des flammes jaillirent sur les socles accrochés au mur, comme une mauvaise mise en scène de spectacle. Mais pas des flammes ordinaires. Elles étaient étrangement sombres, et...malsaines. Ce temple, avec ses colonnades, mettait Eien très mal à l'aise.

Elle comprit quand elle vit les statues aux quatre coins de celui-ci. C'était la première fois qu'elle en voyait un en vrai. Un temple maudit. Une aberration oubliée. Le maire avait dû le découvrir, et la dangereuse pierre en son cœur. Elle avait peu entendu parler de ces endroits. Dans le monde des esprits, on évitait plutôt le sujet. Certains les avaient utilisés pendant la guerre pour invoquer des démons anciens. En général, ça ne tournait jamais très bien ou très longtemps. Par contre, personne ne savait vraiment qui les avait érigés à l'origine, ces temples...

Un bruit de pas lents et posés approcha. Quand Eien et Oria se retournèrent, l'elfe noir se tenait à l'entrée, accompagné de ses nouveaux gardes du corps : deux Vyverns, dragons combattants, et trois loups de Kyreen. Les portails qui disparaissaient derrière eux évitèrent à Eien de se demander comment ils étaient arrivés là.

- Tiens tiens, qui voilà ? Pourquoi je ne m'étonne pas que tu sois consciente après une telle chute, hein ? Cracha-t-il en détaillant l'hybride. Et tu as de la compagnie en plus.

Elles n'eurent pas le temps de réagir. Utilisant sa rapidité d'elfe, celui-ci se retrouva immédiatement à côté de l'autel au centre de la pièce, et apposa violemment la pierre étrange en son centre. Celle-ci vibra, créant une onde de choc qui les propulsa contre un pilier. Il avait un regard fou.

Fragments d'AtlantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant