Chapitre 9 - Premiers Duels

1 0 0
                                    


Mais aucune d'elles ne bougea. Elles se mirent à tourner sur la piste à distance raisonnable, telles deux fauves qui se jaugeaient. Ce qui était un peu le cas.

- Tu sais danser n'est-ce pas ?

La question soudaine de Diane prit Eien au dépourvu.

- Ne mens pas, tu te déplaces comme quelqu'un qui a reçu un entraînement de danseur. Rare pour un homme.

La petite hybride n'essaya même pas de nier. Tant qu'elle la prenait pour un homme, elle pouvait deviner ce qu'elle voulait.

- Toi aussi. Tu bouges comme une prêtresse.

- Oh, mais j'en suis une !

Eien ouvra des yeux surpris. Diane n'avait pas vraiment la dégaine traditionnelle d'une prêtresse, surtout avec sa grande masse.

- Où veux-tu en venir ? Demanda Eien avec suspicion.

- Je veux pimenter le jeu.

Diane s'approcha du centre de l'arène et posa le marteau au sol, bien en évidence. Est-ce qu'elle la sous-estimait au point de laisser tomber son arme contre elle ?

- Je te défie en combat singulier de danse guerrière. Je n'ai jamais eu de véritable adversaire, alors autant s'amuser un peu, non ? Pour te motiver, je lance un pari. Si tu gagnes, je te donne mon arme.

Les pupilles d'Eien se dilatèrent à l'idée. Elle devait avouer que cette arme exerçait une certaine fascination sur elle.

- Je prends ça pour un oui ! Dit-elle en riant. Que mises-tu en retour ?

Il fallait une chose de valeur équivalente à la mise de la prêtresse. Mais elle ne possédait rien...

Voyant qu'une proposition ne venait pas, Diane claqua les doigts d'un air amusé.

- Je sais ! Tu n'as qu'à devenir mon apprenti si tu perds !

- Pardon ?

- J'ai toujours eu envie d'en avoir, et un garçon danseur est tellement rare, ce serait follement intéressant !

L'idée ne ravie pas Eien. Devait-elle troquer sa nouvelle liberté contre cette possibilité ? Mais elle n'avait rien à échanger en retour. Elle serra les poings.

- Très bien, j'accepte !

Elle devrait gagner à tout prix pour continuer son périple.

Le combat s'engagea vraiment à ce moment-là. Eien posa le saï de Seth à côté de la masse et toutes deux reculèrent. Que la danse commence.

Ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre de la part de son adversaire, elle se mit dans une position de base, comme celle qu'elle avait prise à Hestaria. Une jambe tendue sur une jambe pliée, le bras opposé à la première tendu face à elle, paume face à son ennemi, l'autre plié au-dessus de sa tête, point fermé. La foule retenait son souffle, ne comprenant pas vraiment ce qui se préparait.

Elle se concentra sur son adversaire. Diane adopta la même posture. Oh, une prêtresse des montagnes comme elle ? Donc elles utilisaient sûrement les mêmes techniques. Mais Diane changea alors pour une toute autre posture. Elle se percha sur un pied et plia l'autre comme si elle était sur une chaise. Un bras face à elle, main de profile et l'autre encadrant sa tête. Contrairement à la posture d'Eien, celle de Diane était toute en souplesse.

Une danse des vents du grand nord !? Merde.

Eien avait fugué avant d'apprendre ces danses-ci. Elle était devant des pas complètements inconnus. Finalement, leur appartenance au même temple ne l'aiderait pas là-dessus.

Fragments d'AtlantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant