Chapitre 6 - Fassès la Ville Mirage

1 0 0
                                    

(Attention, léger NSFW)

Ils remontèrent un chemin qui se finissait en une bande de terre escarpée à flanc de colline. Habituée, Eien s'engagea volontairement. Ils continuèrent ainsi pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elle percute quelque chose. Elle tomba sur les fesses. Quand elle leva la tête, il n'y avait rien pourtant rien.

- Que... Mais quoi ?

Seth s'approcha et tâta l'espace devant lui. Sa main glissa sur une sorte de paroi de verre, invisible.

- Ça, c'est un sort de protection, commenta-t-il en continuant de longer la surface tangible.

- Une barrière magique ? S'indigna la jeune femme. Mais on ne sent aucune magie !

Seth continua d'avancer, marchant d'un côté, puis de l'autre. Il ferma les yeux et fit une chose étrange. Devant les yeux intrigués d'Eien, il envoya une sorte d'onde bleutée du bout de ses doigts, qui alla se disperser dans la barrière, puis s'évanouit.

- Ça va loin. Très loin. Et c'est circulaire, conclu-t-il. Je pense qu'on approche de quelque chose, mais ça va être difficile de savoir quoi avec ça.

Il leva la tête vers le ciel, dont le jour déclinait à l'horizon. En pleine forêt de la sorte, ç'aurait été dangereux de continuer plus longtemps à l'aveuglette.

- On devrait se reposer et se trouver un endroit pour dormir, un peu isolé, recommanda-t-il. Là-bas, il y a un grand chêne. On pourrait dormir dans son tronc avec un peu de chance, s'il est creux. Dormir à même le sol ne te dérange pas ?

- Tu m'as prise pour une citadine ou quoi ?

Ils arrivèrent une heure plus tard au pied de l'arbre, plus profond dans la forêt, dont les plantes fluorescentes commençaient à s'illuminer dans la nuit, dessinant un paysage magnifique. Seth posa son sac à terre, qu'il avait certainement dû piquer au village, et en sortit un vieux drap à moitié déchiré, qu'il étendit sur le sol. L'arbre était immense, et le tronc fort pratiquement creux offrait une bonne protection contre le vent et les animaux indésirables. La nuit était tombée et l'intérieur était faiblement éclairé par un petit groupe de champignons fluorescents, ainsi que quelques lucioles qui voletaient çà et là. C'était fantastique. Seth prit plaisir à contempler l'arbre majestueux. Au loin, on pouvait entendre une chouette des bois chanter au clair de lune, et des pas tranquilles d'animaux nocturnes. La forêt vivait la nuit, à l'abri des regards diurnes.

Eien ferma les yeux et écouta le chant de la forêt. Venant des montagnes, ses instincts étaient très proches d'une telle végétation. Même si les végétaux étaient plus... Subtiles que les roches.

Elle sourit en sentant sous elle toute cette faune et cette flore qui s'éveillaient dans l'étreinte de la nuit. Loin au-dessus d'eux, une forme immense volait sous la voute étoilée.

- C'est si beau, murmura-t-elle. La forêt a toujours été plus belle la nuit... Plus colorée aussi...

Eien eut une soudaine envie de monter aux arbres. Profitant de la nuit et du fait que Seth connaisse déjà son métissage, elle se débarrassa de sa capuche en sautant d'un bond en haut de l'immense arbre qui lui servait d'abris. Ce dernier grimpa aisément pour la rejoindre au sommet, et s'installa à côté d'elle. Ils regardèrent l'horizon. Une autre heure passa, en silence. C'était étrange, s'était-elle dit, cette espèce de confort qu'elle ressentait à côté de lui. Elle ne le connaissait pourtant pas vraiment ! Mais voilà, ils pouvaient rester comme ça sans parler, sans que ça fasse bizarre, ou que l'un des deux se sente obligé d'amorcer une conversation. Elle tourna la tête discrètement pour observer son voisin, assit sur la même énorme branche. Elle s'était déjà fait la réflexion, il n'avait pas vraiment l'air humain, mais pas vraiment elfe non plus. Ni un mélange des deux, comme elle. Ses traits étaient fins, et ses yeux étaient d'un bleu comme elle n'en avait jamais vu. Seth était beau.

Fragments d'AtlantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant