Tuck regarda Seth avec plus d'attention.
- Et alors ? Tu vas me faire croire que tu étais coincé dans un buisson de mûres ? J'ai bien vu comment tu as bougé tout à l'heure. Mais sinon dis-moi beau gosse, t'as quel âge du coup ?
Seth était flatté. La personnalité de Tuck n'était donc finalement pas si éloignée de celle dépeinte par les habitants en parlant de la voleuse.
- J'ai 21 ans. Environ. Jeune et dynamique ! Dit-il en rigolant.
Souriante, Tuck se pencha vers lui. Elle posa ses mains sur son torse avec un regard enjôleur.
- Ça veut dire que tu as le même âge que moi... Un joli garçon de mon âge c'est toujours intéressant !
- Euh.... Tuck ?
Seth était aux prises avec un redoutable ennemi. Un ennemi qui faisait presque sa taille. Qui avait de grandes oreilles pointues. Et qui faisait un bon bonnet D. Redoutable.
Non pas qu'il se débatte pour se sortir de là non plus à vrai dire.
Tuck se rapprocha encore de Seth, si c'était possible. Elle le regarda de ses yeux félins avec un sourire... Elle s'approcha tout contre lui...
Avant de prendre à nouveau ses jambes à son coup. Mais double vitesse direction la sortie du village. Seth resta pétrifié sur place, encore une fois déçu avant de soupirer et de commencer à rejoindre les deux autres, passant déjà à autre chose. Une minute. Il manquait quelque chose...
- LA MONTRE !!
Il détala et partit à la poursuite de la voleuse.
****
Kaji et Eien étaient sortis dans le pré qui jouxtait l'auberge et étaient assis dans l'ombre d'un arbre.
- Et sinon, pourquoi tu voyages avec Seth ?
- Concours de circonstances et un elfe un peu taré. Je sais que dès qu'il en aura l'occasion, il me balancera pour continuer sa quête magico-mystique mais bon, pour l'instant ça fonctionne bien ! Et toi, comment tu l'as connu ?
- Ne lui en veux pas. Ça a toujours été un itinérant et...il n'aime pas trop s'attacher aux gens. Enfin c'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai rencontré. C'était il y a quinze ans à peu près, il a fait un bout de chemin avec nous dans le désert Dessaï. J'avais 10 ans à l'époque et je venais de passer mon initiation pour maitriser le flux.
Eien le dévisagea avec des yeux ronds. Elle était censée savoir ce que c'était ? Le nomade sembla noter son air interrogateur car il jugea bon d'expliquer, ce à quoi Eien fut reconnaissante.
- En fait, le flux est plus une énergie qu'un pouvoir. C'est une technique developpée par les Nomades qui permet de puiser dans l'énergie ambiante, de la concentrer dans son corps et de la réutiliser en force. Souvent, on s'en sert pour renforcer notre force brute ou en flux protecteur sur nous ou nos armes. Un peu comme vous les esprits qui dialoguez et échangez avec les éléments, mais nous c'est avec l'énergie environnante.
- Intéressant... C'est un peu comme quand je prends la force des pierres. Tu crois que tu pourrais me montrer comme utiliser ce flux au combat ?
- Tu veux ça en plus de ta force physique et ton aptitude élémentaire ? T'es un peu gourmande tu ne crois pas ?
En réalité, elle était plus curieuse que vraiment intéressée. Mais Eien lui retourna son plus beau regard de chien battu et Kaji soupira et lui indiqua de se lever. Il posa la main sur le dos de la jeune femme et ferma les yeux avant de grimacer. Eien n'aimait pas trop quand les gens grimaçaient quand quelque chose la concernait. Ce n'était jamais bon signe en général. Il enleva calmement sa grosse main de sa petite épaule.
VOUS LISEZ
Fragments d'Atlantis
FantasíaEien, une jeune hybride un peu naïve, fuit la montagne spirituelle pour retrouver son père. Son chemin croise plusieurs fois celui de Seth, un étrange elfe vagabond. Ils décident alors de voyager ensemble. Entre quêtes personnelles et sentiments n...