Quand Aerlinn entra avec Legolas dans la grand salle, tous les regards se tournèrent vers elle. Il faut dire qu'elle ne passait pas inaperçue dans cette robe qui dénotait avec toutes les autres, et qu'elle avait une beauté presque irréelle aux yeux des invités.
Enfin, pour une humaine, pensa-t-elle intérieurement. Elle était persuadée que bien d'autres femmes elfes telles que Galadriel et Arwen étaient bien plus belles qu'elle.
Elrond sourit en la voyant et la salua.
"Je suis heureux de voir que vous avez accepté mon humble invitation. Prenez place, je vous en prie.
Un peu gênée d'être le centre de l'attention, la jeune femme ne se fit pas prier et s'assit près de Gandalf pendant que Legolas allait discuter avec un groupe d'elfes de la Forêt Noire qui étaient arrivés peu après eux. Celui-ci ricana et lui souffla:
- Eh bien, on dirait que vous faites chavirer un certain nombre de cœurs ce soir, jeune fille.
Aerlinn enfouit son visage rouge de honte dans ses mains pour cacher sa gêne tandis que Gandalf continuait à rire et à fumer sa pipe. Mais le vieil homme avait toutefois raison: quelques regards, parfois au bord de l'indécence, s'étaient attardés sur elle. Déjà qu'elle n'était pas habituée à côtoyer autant de monde dans un même endroit, surtout de races aussi différentes... Elle se retourna vers Gandalf et lui lança d'un ton faussement assuré:
- Ha! Eh bien, j'espère que ce n'est pas votre cas!
La jeune femme s'attendait à une réaction bourrue de la part du magicien, ou même qu'il se mette en colère, mais celui-ci n'en fit rien et rit à nouveau.
- Ne vous en faites pas pour ça. Mon cœur est déjà pris.
Elle regarda Gandalf d'un œil neuf, se demandant qui pouvait bien être l'élue de son cœur. Elle avait du mal à imaginer le vieil homme aux côtés d'une jeune femme... Respectant son intimité, elle ne posa pas plus de questions, se laissant porter par les chants des elfes.
Grâce à sa connaissance assez approfondie du Sindarin, elle put comprendre que le chant parlait des exploits à l'Est d'un certain Morinehtar au milieu du Troisième Âge. Celui-ci aurait, par son courage et son armure flamboyante, remonté le moral des troupes, et aurait trouvé le moyen de vaincre les troupes de Sauron. Aerlinn sourit, songeuse.
- Cette histoire m'est familière...
- C'est normal, vous le connaissez, commenta simplement Gandalf.
- Oh...
Puis elle se rendit compte que c'était quelque chose qu'elle ignorait. Quelque chose qui provenait de son passé également. Elle lança alors un regard accusateur vers le magicien.
- Vous le saviez, pas vrai? Que c'était quelque chose dont je ne me rappelais pas?
Il ne lui répondit pas, et soupira simplement en regardant ailleurs. Aerlinn comprit que ce silence voulait tout dire, et elle sentit son cœur se serrer. Comment Gandalf avait pu lui cacher ça? Cela faisait si longtemps qu'elle cherchait un moyen de retrouver son passé. Et là, elle venait d'apprendre qu'on aurait pu lui en dire plus depuis déjà des lustres? Les paroles d'Arwen lui revinrent alors à l'esprit.
"Bien qu'il ne puisse pas répondre à votre demande pour le moment, il aimerait vous voir ce soir, à la fête que nous donnons en l'honneur de nos invités."
La robe qu'elle portait en ce moment même donnait un tout autre sens à ces paroles. Ce n'était pas qu'il ne pouvait pas répondre, mais qu'il répondrait plus tard, ou autrement. Cette réflexion finit de ternir son humeur, et elle se leva prestement. Surpris, Elrond l'appela.
VOUS LISEZ
Plus qu'un frère et plus qu'un ami
De TodoAerlinn vit avec Radagast le Brun, sans aucun souvenirs de son passé, quand elle est sommée de prendre part à une aventure. Arrivée à Fondcombe, elle se retrouve enrôlée dans la communauté de l'anneau. Cette quête lui permettra-t-elle de retrouver c...