Chapitre 5: La communauté de l'anneau.

38 4 4
                                    

Le lendemain matin, Aerlinn fut réveillée par Arwen. Celle-ci avait un regard froid que la jeune femme ne lui connaissait pas. L'elfe lui dit en effet d'un ton sec:

"Levez-vous, Aerlinn. Mon père veut que vous participiez au conseil secret qu'il tient ce matin avec les représentants de la Terre du Milieu.

Devant l'expression décontenancée de la rousse, son ton se fit plus doux.

- Je ne pourrai malheureusement pas vous accompagner, continua-telle avec une pointe de déception dans la voix. Mais Legolas vous attends dehors pour vous guider.

Arwen sourit furtivement puis s'éclipsa pour laisser Aerlinn se préparer. La jeune femme se leva sans grande conviction et enfila sa robe bleue ainsi que ses bottes avant de sortir de sa chambre. N'étant pas bien réveillée, elle ne vit pas que quelqu'un se tenait devant sa porte et elle fonça dedans.

- Ah... Dihennach nin...

Le rire léger et familier de Legolas retentit aux oreilles de la jeune femme.

- Il faut se réveiller avant de se lever, tu sais?

Aerlinn ignora la raillerie de son ami et marmonna un "bonjour" peu enthousiaste. Ils se mirent en route vers le lieu de rendez-vous, qui était sur une terrasse ronde autour de laquelle étaient disposées circulairement plusieurs chaises.

Presque tout le monde était déjà arrivé. Il y avait des nains, des hommes et bien sûr des elfes. Tous avaient des expressions sombres et graves. Aerlinn s'assit près de Legolas et attendit en scrutant les autres du regard. Elle ne connaissait personne à part Elrond et Legolas, ce qui la mettait un peu mal à l'aise.

Soudain Gandalf arriva accompagné de Bilbon et d'un autre hobbit, plus jeune, qui se dirigea vers Elrond sur un signe de celui-ci. Quant à Gandalf il s'assit entre Aerlinn et Bilbon. Elrond se leva et prit la parole.

- Mes amis, voici Frodon, fils de Drogon. Peu de gens sont venus ici au prix de périls plus grands et pour une mission plus urgente.

Puis Elrond fait les présentations. Du côté des nains, il y avait Gloïn, et son fils Gimli. Il y avait également plusieurs elfes venus de contrées différentes: Glorfindel et Erestor, de Fondcombe; Galdor, des Havres Gris; et bien sûr Legolas, de la Forêt Noire. Les hommes étaient aussi présents au conseil, il y avait Boromir, un homme du Sud, et une dernière personne, un homme assez mystérieux habillé d'un vêtement ample et déchiré qui fumait la pipe. Celui-là Elrond ne le présenta pas, alors Aerlinn se pencha vers Gandalf et lui demanda:

- Qui est-ce?

- Vous le saurez bien assez tôt, répondit Gandalf en restant évasif.

Aerlinn soupira de frustration et continua d'écouter d'une oreille distraite ce qu'il se disait. On parla des évènements inquiétants qui se déroulaient dans le Sud et à l'est des Montagnes, mais également de la Moria, des mines crées par les nains. Ce ne fut qu'en entendant le nom de Sauron qu'Aerlinn fut plus attentive.

Bine entendu elle connaissait Sauron, l'ancien commandant des orques, et de son anneau de pouvoir qui avait été forgé dans les flammes du Mordor. Mais il lui semblait qu'il avait été vaincu il y avait de ça 3000 ans. Néanmoins, si cela était vrai, alors la présence des araignées dans la Forêt Noire s'expliquait aisément.

La voix forte d'Elrond la sortit de ses pensées.

- Voilà la raison pour laquelle vous êtes rassemblés ici, bien que je ne vous aie pas convoqués.

Surprise, Aerlinn se tourna vers Gandalf. Si elle n'avait pas était convoquée par Elrond, alors pourquoi était-elle là? Elle regarda songeusement sa robe, en se disant que le "destin" dont parlait Radagast signifiait qu'elle devait retrouver son passé, et pour l'instant ce passé ne lui revenait qu'à Fondcombe.

Plus qu'un frère et plus qu'un amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant