Prologue

49 4 0
                                    

Il y a longtemps, très longtemps, il existait un être nommé Illùvatar qui était un dieu créateur. Un jour, ce dieu créa des sortes d'anges qu'il appela des Valars et se mit à chanter. Tous les Valars chantèrent la même mélodie, sauf un. Il s'appelait Melkor et voulait imposer son propre chant. Alors Illùvatar changea d'air en chantant plus fort, et Melkor persista dans sa propre mélodie. À la troisième tentative, Illùvatar cessa son chant et demanda aux Valars de regarder en bas. Sans le savoir, ils avaient créé le monde, que l'on appela les Terres du Milieu. Une partie de ce monde était noire et pervertie, le Mordor; c'était l'œuvre de Melkor. À cause de cette œuvre, il obtint plus tard le nom de Morgoth. Il fallut un roi pour régner sur ce monde, et il fut choisi que ce serait Manwë, le seigneur du ciel. 

Maintenant que le monde était crée, il fallut le peupler. C'est ainsi qu'apparurent les différentes races que sont les gobelins, les nains, les hobbits et les hommes. Melkor lui aussi créa une race, les orcs, hostiles à toute autre sorte de vie et fidèles à leur créateur. Illùvatar aussi laissa une trace de son passage en créant une race indépendante. Ils avaient plusieurs dialectes selon leur provenance, étaient techniquement plus avancés que les autres races et vivant en marge des autres populations. Ils furent appelé les enfants d'Illùvatar, les Eldars dans leur langue, les elfes dans la langue des hommes. Illùvatar leur avait conféré une éternelle jeunesse ainsi qu'une vie ne pouvant être arrêtée par l'âge, bien qu'ils puissent se faire tuer par une maladie ou par une blessure mortelle. 

Lors de la guerre du second âge contre Sauron, l'un des serviteurs de Morgoth, les elfes et les hommes combattirent ensemble. Mais quand Isildur, fils d'Elendil, s'empara de l'anneau de pouvoir après avoir tué Sauron, son cœur fut perverti car le cœur des hommes est faible. 

C'était il y a plus de 3000 ans.

Il y a 60 ans, une autre légende naquit en Terre du Milieu. Celle d'un semi-homme cambrioleur qui combattit un dragon. Au même moment un nécromancien fit son apparition, apportant avec lui la nouvelle  la renaissance du Seigneur des Ténèbres. Mais Sauron n'avait plus toute sa puissance, car ce cambrioleur lui avait volé quelque chose. Il lui avait volé l'Unique.

Et aujourd'hui, une autre quête commença pour détruire cet anneau.

Un anneau pour les gouverner tous.

Plus qu'un frère et plus qu'un amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant