~Floch: treize ans~
Eren nous a réunis derrière le cabanon dédié aux garçons, Jean, Reiner et moi. Il est encore tôt, c'est l'heure du petit déjeuné, donc pourquoi nous fait-il perdre notre temps alors que nous pourrions dévorer de succulents croissants? Mon ventre cri famine et à voir la manière dont le plus joufflu sautille, lui aussi, il rêve de se mettre quelque chose sous la dent. À cette heure, le soleil n'est pas encore à son apogée, donc l'air est frisquet. J'aurais dû m'habiller autrement que mon pyjama à motifs de pandas.
-J'espère que tu as une bonne raison pour nous faire perdre notre temps, marmonne Reiner. Tu sais ce qu'il y a à la cafétéria le mercredi matin? Des croissants. J'adore les croissants et il est hors de question que les autres mangent tout sans m'en laisser!
-J'ai faim, se plaint Jean. Ça sent bon jusqu'ici... Je te jure que si je n'ai pas de croissants, c'est toi que je bouffe!
-Je serai bref, répond Eren. Je vous ai réunis à cette heure pour que personne ne nous entende. Avez-vous remarqué qu'il y a un intrus dans ce camp, une personne qui n'a pas sa place parmi nous?
Les garçons se regardent, pas certains de comprendre où veut en venir mon meilleur ami. Moi-même, j'ignore la cause de cette réunion, me contentant d'écouter en câlinant Petite Pomme. Je ne fais que suivre docilement, comme un chien prêt à bondir pour défendre son maitre en cas de pépins. Un simple chihuahua, mais un chihuahua qui sait mordre fort.
-Tu parles de Mike? essaie Reiner. C'est vrai qu'avec sa barbichette, il a surement plus de 16 ans. Tu crois qu'il ment sur son âge, c'est ça?
-Mais t'as trop raison, mec! ajoute Jean. T'as vu dans les douches tout le poil qu'il a? C'est certain que c'est un vieux! Un colosse pareil, ce n'est pas normal... Tu veux qu'on prouve qu'il ment, c'est ça? J'aime trop ton idée!
-Non, idiots! Je parle de Auruo! Bref... Vous savez qu'ici, c'est un camp pour les gens différents, non? Je trouve inacceptable qu'une personne sans-histoire telle que lui puisse se moquer de Floch. Il n'a même pas sa place parmi nous!
-Et... qu'est-ce que tu proposes? Tu ne sais même pas si Jean et moi, on a vraiment une raison d'être ici. Si ça se trouve, nous aussi, on est des « sans histoire ». Tu y as pensé? Vous non plus, on ne vous connait pas.
Reiner n'a pas tort. Carla nous a fait miroiter un camp où les jeunes au passé difficile peuvent être eux-mêmes, sans craindre le jugement, mais qu'est-ce qui nous dit que c'est le cas? Ce concept est encore récent, donc qui sommes-nous pour l'imposer? Auruo est peut-être un imbécile, cependant, il était là avant notre propre arrivée. Nous ne pouvons rien contre lui, seulement endurer sa présence et ses insultes. Tant qu'Eren est à mes côtés, rien ne pourra me faire mal. Il n'a pas besoin de se faire du souci.
-Eren, je t'assure que ça ne me dérange pas tout ce qu'il dit, soufflé-je.
-Ne dit pas ça, me coupe-t-il. Pour répondre à ta question, Reiner, je l'ai tout de suite sus. Tu dis que tu es le fils de l'un des psychologues-propriétaires du camp, non? Pourquoi aurait-il envoyé son fils ici s'il n'avait pas de raison? Pour l'instant, trop de « sans histoire » viennent gâcher notre beau camp. C'est à nous de le transformer comme nous le voulons, de nous débarrasser des types dénués de respect comme ce Auruo!
-Tu proposes de le tuer?
-Non, j'ai une idée encore plus amusante que ça. Écoutez-moi bien...
***
Le soir, nous nous retrouvons au même endroit comme nous l'a ordonné Eren. Le couvre-feu est déjà passé depuis plus de deux heures et j'ai sommeil. Portant l'un des pulls confortables de mon meilleur ami pour tenter de me réchauffer, j'angoisse par rapport au plan de ce dernier. Ce qu'il propose, c'est méchant. Est-ce vraiment nécessaire de faire partir Auruo? Nous pourrions aussi rencontrer l'un des responsables du camp et tout lui raconter afin que les problèmes s'arrangent.
VOUS LISEZ
Le camp d'été: pour protéger mon coeur (pause)
FanfictionToute son enfance, Floch a été victime d'abus de la part de ses parents. Le jour où il est enfin libéré de son fardeau, il se retrouve pensionnaire chez la gentille famille Jager qui s'occupent d'enfants au passé difficile. Il s'y lie d'amitié avec...