~6~ De crapaud à papillon

182 29 6
                                    

~Floch: dix-sept ans~

-Eren, c'est l'heure de partir. Sieg nous attend et tu sais qu'il peut avoir un mau-... OH! Pardon!

Dans la chambre de mon meilleur ami, ce dernier est allongé sur son lit, en compagnie d'une demoiselle au corps entièrement nue. Cette étrangère s'empresse de cacher sa poitrine volumineuse en me voyant entrer alors que Eren se contente de glousser, peu concerné par cette intrusion. C'est humiliant. Je m'empresse de refermer ce qui a été ouvert, puis j'attends sagement contre le mur. Qui est-elle et que fait-elle dans ma maison?

À peine une minute plus tard, l'intruse quitte la chambre de Eren, vêtue convenablement et la tête basse. Elle ne perd même pas de temps à me saluer, gênée que je l'ai vue en tenue d'Ève. Comment aurais-je pus savoir? Le brun lui enjambe le pas, un sourire amusé sur les lèvres. En me voyant, il tapote mon dos.

-J'ai voulu prendre un petit encas avant de partir au camp, avoue-t-il. Cette fille est totalement folle de moi.

-C'est ta petite amie?

-Petite amie? Es-tu fou, mon pauvre Floch? Nan, cette fille n'est qu'une personne sexy qui accepte de me laisser jouer avec son corps sans rien demander en retour. C'est une de ses amies qui est venue m'avouer qu'elle a des sentiments pour moi. Pitié, elle ne me connait même pas! Rien ne me fâche plus que les allumeuses qui confondent désir et amour.

Je pince les lèvres, n'osant pas répondre à son discours de macho. Depuis quelque temps, Eren a changé. Celui qui était autrefois un garçon droit s'est laissé tenter par le fruit défendu qu'il cultive désormais en grande quantité. En un an, il a cueilli plus de roses que la majorité des gens dans toute une vie. Il est devenu vulgaire, grande gueule et surtout, il agit comme si le monde lui était dû. J'ignore quoi en penser. Au fond, j'aime penser qu'il est toujours mon Eren, celui avec qui j'ai grandi.

Nous allons au hall où nous attend Sieg, chacun tirant à notre suite une lourde valise. En quatre ans, notre « frère » a beaucoup changé physiquement. Si autrefois il se rasait quotidiennement, une large barbe domine désormais le bas de son visage angélique. C'est dommage qu'un homme aux traits si avantageux se laisse ainsi aller. Du haut de ses 23 ans, il est encore à l'université où il semble plus heureux que pendant son secondaire.

-Vous en avez mis, du temps, remarque-t-il. Vous êtes prêts à entamer votre avant-dernière année au camp?

-Ne dit pas ça, ça me met le cafard, grogne Eren. Pourquoi c'est toi qui dois être animateur, cette année, hein?

-J'ai vu l'annonce et j'ai postulé. Ce camp me manque plus que ce que je croyais... Puis m'occuper de vous, ça semble amusant, non?

Sieg sourit en ébouriffant les cheveux de son frère qui marmonne des insultes, trop « cool » pour de telles marques affectives. Moi, je n'ai jamais refusé les gestes tendres des gens que j'aime. Le blond rit et cesse d'attaquer son pauvre cadet pour poser ses yeux bleus sur moi. Il penche la tête avec curiosité :

-Où est Petite Pomme?

-Cette année, j'ai décidé de m'en passer, expliqué-je. Ce ne sera pas simple, mais je veux m'en départir tranquillement. Un garçon de mon âge avec une peluche, aussi importante soit-elle, ce n'est pas bien vu.

-Si c'est Eren qui t'a rentré ça dans le crâne, tu n'as pas à le croire. Tout le monde sait qu'il est en pleine crise de puberté.

-EN PLEINE CRISE DE QUOI? s'offusque Eren.

Eren s'apprête à défendre son nouveau mode de vie, comme il l'a souvent fait dernièrement, mais Sieg ne le laisse pas commencer. Dans un soupir exaspéré, le blond plaque une main sur sa bouche, ce qui ne fait qu'attiser la colère du brun. Malheureusement pour lui, le plus jeune est encore trop petit pour fuir la prise de cet adulte d'un mètre quatre-vingt. Il n'a pas encore eu sa poussée de croissance qu'il rêve de voir débarquer du jour au lendemain, ce qui fait de moi le plus grand de notre duo.

Le camp d'été: pour protéger mon coeur (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant