~Floch: dix-sept ans~
Le garçon qui vient de pénétrer le chalet, c'est la première fois que je le vois. De mon âge, ce blond de petite taille nous dévisage de ses grands yeux clairs. Le corps maigrichon, les larges lunettes qui entravent son visage fin lui donnent un air d'intellectuel. Seul son sourire en coin vient rompre l'image de jeune premier qu'il dégage, reflétant un côté taquin qui me laisse réticent. Qui est-ce?
-Ouais, c'est ici, sourit Eren. T'es un nouveau?
-C'est ma première année, en effet. Je m'appelle Armin Arlert. Vous, vous devez être là depuis longtemps. Je me trompe?
-Tu ne te trompes pas. On est de vieux potes, maintenant.
Le petit blond sourit avant de choisir une couchette près de la nôtre. Alors qu'il sort son sac de couchage, ses yeux globuleux se posent avec envie sur le téléphone que tient Moblit. Peut-être est-ce un voleur? La méfiance grandit dans mon ventre. Déjà, je n'ai pas une bonne impression envers ce nouvel arrivant. Il a à peine ouvert la bouche, mais sa présence m'agace. J'ai un mauvais pressentiment à son égard, comme un chien qui ressent le danger.
-En tout cas, bienvenue parmi nous, sourit Reiner. C'est toujours chouette de voir de nouvelles têtes!
***
J'avais raison au sujet d'Armin. Du moins, à moitié.
Trois jours se sont envolés depuis le début du camp et déjà, j'ai du mal à ressentir la moindre sympathie envers ce blond désagréable. Est-ce son sourire en coin qui m'agace à ce point? Où alors est-ce sa présence continuelle auprès de Eren? Un lien amical s'est aussitôt créé entre ces garçons, me laissant seul en tant que simple observateur. Ce nouveau essaie de voler mon meilleur ami. Le mien.
Assis devant le chalet, je regarde depuis mon banc improvisé les nouveaux camarades rire ensemble tout en discutant de filles. Ce sujet ne m'intéresse pas et ils le savent. C'est la première fois que je ne suis pas l'unique centre d'attention masculin de Eren. Jamais je n'aurais cru que le voir se rapprocher d'une autre personne me déplairait à ce point, ferait naitre en moi un vide douloureux et une forte jalousie. Je hais envier les autres, mais en cet instant, je ne peux faire autrement. Qu'est-ce que ce blond a de plus que moi? Nous ignorons tout de lui, même s'il est un sans-histoire ou pas. Son apparence, tout comme son comportement, ne m'inspire pas confiance. Il est une vipère dans un corps de chair. Je le sens.
-Cesse de les fixer comme ça, recommande Jean. On dirait une jeune fille en chaleur jalouse de la mignonne voisine d'en face. Eren va finir par prendre peur.
Jean s'assoit à mes côtés, les yeux rivés sur ma distraction. Le voir aussi mince reste perturbant. Auparavant, une lueur de beauté résidait derrière ses joues potelées sans pouvoir briller. Maintenant que son gras en trop a fondu, la forme allongée de son visage est renversante, rappelant agréablement celle de Eren. Ils ont quelques airs communs, ce qui est loin de déplaire à mes yeux.
-Je n'aime pas Armin, avoué-je. Quelque chose m'agace avec lui... Je... je ne comprends pas pourquoi il est soudainement aussi collant avec Eren et que ce dernier se laisse faire! Il a quoi de si spécial, ce nouveau?
-Ils ont plusieurs points communs, donc ils s'entendent bien. Armin est quelqu'un de très à l'aise. Même s'il ne nous connait pas, il agit comme s'il était là depuis le début. Moi, ça me plait.
-Pas moi...
-Ça ne te plait pas puisqu'il te vole l'attention de Eren. Si tu le voulais, tu pourrais passer ton temps avec eux sans être mis de côté. Tu ne peux pas être son seul ami pour l'éternité, tu sais?
VOUS LISEZ
Le camp d'été: pour protéger mon coeur (pause)
FanfictionToute son enfance, Floch a été victime d'abus de la part de ses parents. Le jour où il est enfin libéré de son fardeau, il se retrouve pensionnaire chez la gentille famille Jager qui s'occupent d'enfants au passé difficile. Il s'y lie d'amitié avec...