Albedo se réveilla après Kaeya, qui avait plutôt mal dormi.
Ils levèrent le camp dans la matinée et reprirent leur chemin. Albedo plaisantait beaucoup sur le chemin, et son compagnon commençait à comprendre qu'il avait sûrement oublié la soirée de la veille.
-On a passé une bonne soirée hier soir, rappela l'alchimiste au bout d'un moment.
-C'est vrai, tu trouves ?
-Oui, on a tellement rigolé !
Il disait ça avec tant de sincérité que Kaeya ne pouvait que lui sourire. Dans un sens c'était mieux qu'il ai oublié...pas vrai ?
Ils passèrent sur le territoire de Liyue en début d'après-midi. L'atmosphère y était très différente. Il faisait plus chaud, et de nombreuses plantes s'élevaient autour de l'eau, qui était à perte de vue entre les deux cités. Ils se montrèrent très prudents face aux ennemis qui régnaient à Liyue. Les mages éléctrolucioles étaient bien plus nombreuses par exemple, et ils furent surpris quand l'une d'elle se téléporta directement derrière eux.
Elle eut le temps de frapper l'alchimiste au dos avant de se téléporter devant les deux hommes. Kaeya pesta, et la combattit sans réfléchir. Elle revint à la charge, allant frapper Albedo de nouveau, mais le chevalier l'attira vers lui au dernier moment. Elle était assez puissante, mais il avait l'habitude de ce genre d'ennemi, et il réussit à la geler en la poussant à aller dans l'eau. Albedo avait réussi à placer quelques coups d'épée, mais était moins entraîné que Kaeya. Ce dernier s'en amusa, comme à son habitude, et ils reprirent leur route. Ils voyaient l'Auberge Wangshu devant eux à présent !
-On y arrivera jamais, dit Albedo en regardant l'arbre géant encore loin devant eux, se laissant tomber à genoux.
Ils marchaient dans sa direction depuis si longtemps que la nuit était tombée. Sur le coup, Kaeya avait peut-être mal évalué la distance de l'auberge.
Il le motiva à se relever, et ils arrivèrent une petite heure plus tard (qui paraissait plus...).
Ils n'avaient jamais été aussi heureux de prendre un ascenseur, après avoir vu les escaliers interminables pour monter jusqu'au sommet.
Quand ils arrivèrent au niveau de l'accueil, ils demandèrent deux suites.
-Oh, je suis désolée, répondit la réceptionniste, mais il ne nous reste qu'une suite avec deux lits. Vous arrivez tard, toutes nos chambres sont déjà prises.
-C'est pas grave, on la prend, répondit Albedo (sur le coup, ça sonnait plus comme un "c'est pas grave, je veux juste dormir").
Kaeya paya avec l'argent que Favonius leur avait avancé, et ils rejoignirent leur suite sans attendre. Ils y déposèrent leurs affaires, et allèrent au restaurant pour se remplir l'estomac après ce long trajet qui leur avait largement ouvert l'appétit.
Ils mangèrent des rouleaux de viande à la menthe et du tofu aux amandes, que la serveuse leur avait chaudement recommandé, car c'était la spécialité de la maison. Ils n'avaient pas eu le courage de refuser, mais finirent par s'en régaler.
Une ambiance chaleureuse régnait dans le restaurant. La nuit était tombée, et de nombreuses lanternes illuminaient l'endroit. Il y avait beaucoup de monde, et les bruits des couverts et les éclats de rires résonnaient dans l'air. De délicieuses odeurs leur montaient au nez de toutes parts.
Albedo était bien silencieux. Il se remit à songer à l'attaque de la mage dans l'après-midi, au moment où Kaeya lui avait évité de se prendre une attaque de plein fouet en le tirant vers lui. Il l'avait fait avec une certaine délicatesse, en le prenant par la taille, malgré l'urgence. Leurs torses s'étaient retrouvés en contact et... Albedo avait eu une bien étrange sensation de déjà-vu. Comme si Kaeya avait déjà été aussi proche de lui. Un souvenir flou lui revenait de la soirée d'hier, où il voyait vaguement Kaeya le prendre dans ses bras, le réconfortant. Ça n'avait aucun sens. Il était confus...il...ressentait quelque chose d'étrange et nouveau...
VOUS LISEZ
🥀 A Kaebedo Romance 🥀
Fanfiction"Les larmes montèrent aux yeux de Kaeya. Albedo divaguait complètement. Il le serra contre lui, démuni : -Je suis là... tout va bien." Kaeya et Albedo, envoyés en mission ensemble à travers Teyvat 🌠 J'ai fait de mon mieux, c'est la première fois qu...