dix.

1.4K 179 65
                                    

Chapitre 10
«선물»

Sang-Hoon,21h45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sang-Hoon,
21h45.

- Seonmul.

- Sonmul ?

- Non, je dis hochant la tête. Seon-mul.

- Oh, elle se racle légèrement la gorge. Seonmul ?

Je souris satisfait. Encore une fois.

- Ouais voilà. C'est exactement ça.

Elle sourit à son tour.

- Ah ok. Bah super contente de t'avoir rendu heureux. C'est réciproque.

- Ah bon ? Je dis en retenant un sourire.

- Ouais. J't'avoue que passer mon anniv' à regarder la mer toute seule c'est pas vraiment l'idéal.

- Ce serait quoi ton idéal ?

- Mhh... elle réfléchit. Être avec ma famille ? Ou des amis ? Je sais pas, elle finit par rire tristement.

- Ah je comprends.

- Tu comprends ?

- Ouais, je souris en jouant avec les manches de mon pull. Ma situation familiale c'est pas le top non plus donc...

- Et tes amis ?

- J'en ai pas vraiment. C'est plus des camarades de classe tu vois ? Des huit heures dix-sept heures.

- Oh, elle hoche la tête, je vois. Et toi ? Ton anniv' idéal ?

- Mhh... je dis en posant mon menton sur la paume de ma main. J'y ai jamais vraiment pensé. Tous mes anniversaires depuis ma naissance ont été merdiques alors pour moi ça a toujours été normal que ce soit pourri.

- C'est mieux comme ça. C'est mieux d'avoir jamais connu autre chose que de la merde. Au moins tu regrettes rien.

Je la regarde.

- T'as une vision très à toi de la vie.

Elle lève un sourcil.

- Tu trouves ? J'suis presque sûre que tout le monde pense comme ça.

- Ah ouais.

- Ouais.

Je souris involontairement.

Quelque chose dans sa manière de parler, sa voix cassée, son prénom, et sa vision de la vie me rend heureux.

Je sais pas si c'est parce que je suis malheureux depuis tellement de temps qu'une rencontre lambda fait de moi le mec plus le heureux de France ou parce que cette rencontre est tout autre que lambda, et qu'elle m'était destinée.

Genre c'était écrit que Shim Sang-Hoon (ou Sang-Hoon Shim) était destiné a rencontrer Candy, assise au bord de la plage à pleurer sûrement parce que sa vie est aussi merdique que la sienne et qu'il lui proposerait des mouchoirs qui sentent la rose.

J'ai jamais vraiment cru au destin. J'ai toujours pensé que c'était encore un bail que les films médiocres américains avaient inventé pour nous donner à nous, êtres humains, une source d'espoir et une raison pour ne pas penser à se jeter d'un bâtiment tous les jours de notre vie.

Mais au final c'est peut-être un vrai truc, le destin.

- Tu... veux qu'on partage mes cupcakes ? Je lui demande après quelques secondes de silence. Comme je t'ai dit je les ai achetés pour mon anniversaire et vu que c'est aussi le tien...

Elle se tourne vers moi, elle et sa capuche verte posée sur sa frange noire. Et me lance un sourire sincère. Le genre de sourire qu'on ferait en mangeant un bonbon après avoir passé une mauvaise journée.

- Avec plaisir, Sang-Hoon.




Au final, les vingt balles de mon père ont été le meilleur cadeau d'anniversaire de ma vie.













































FIN,
dulcinée.

"선물 (𝐒𝐄𝐎𝐍-𝐌𝐔𝐋)" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant