•° La fin d'une histoire •°

8.4K 735 71
                                    

Ce jour là, nous sommes rester tard à l'hôpital.

Les heures passent doucement.

2 heures que je suis assis dans le couloir, la tête entre les mains.

Je sens une main sur mon dos, sa doit sûrement être ma femme...

Elle pause sa tête sur mes épaules, je la repousse.

Le simple fait qu'elle me touche m'énerve.

Tout m'énerve.

- Pourquoi tu me repousse ?

- ...

- Répond ! Moi j'essaye de te réconforter et toi tu me repousse t'est sérieux la ?

- Vazi commence pas à me prendre la tête là, c'est pas le moment.

- Mais t...

- Arrête! Stop .

- ...

- Merci.

- Tu l'aime encore ?

Je la regarde droit dans les yeux, puis baisse la tête.

- Dit pas n'importe quoi.

- C'est pas n'importe quoi, c'est la vérité, tu l'aime encore waly je sais que tu fait semblant.

- Arrête de dire de la merde là

- Depuis le début... Le début je le vois mais je ne dis rien.

- ...

- Quand tu parle d'elle ta pas le même sourire que tu me porte, plusieurs fois ont la vu dehors et jamais au grand jamais Waly tu ne ma regarder comme tu la regarde.

- ...

- Donc maintenant ose me dire que je raconte de la merde... Regarde moi droit dans les yeux et dit moi si tu ma aimé une seconde .

Je la regarde à nouveau dans les yeux, mais rien ne sort, je croit qu'au fond elle à raison.

J'ai jamais pu oublié Maïmouna et malgré ce qu'elle ma fait je lui est pardonner depuis très longtemps, mais j'ai pas eu la force d'aller lui parler.

Et pourtant j'aurais du le faire, si je l'aurais fait peut être que nous ne serions pas dans cette situation.

Mais bête comme je suis, j'ai choisit la solution la plus simple et rapide, j'ai essayé de la remplacé au plus vite pour l'oublier.

Et cela n'a pas marché, et j'ai fait du mal autour de moi.

A Maïmouna, à moi même et surtout à Fatou.

Celle ci me prend dans les bras, me fait un bisou.

- Pourquoi t'est rester avec moi si tu savais ?

- Sa faisait tellement longtemps que je t'aimais que j'ai fait semblant de ne rien voir, mais je me suis menti a moi même et je me suis rendu compte que je ne ressenter plus rien pour toi... A force de t'attendre et d'espérer t'avoir je ne l'est même pas vu venir celle ci.

Elle souri et continue.

- Je pence que le mieux pour nous c'est d'arrêter ici... Je te souhaite pleins de bonheur, inch'allah tout irras bien pour elle.

- Merci ... Je suis désolé.

- Non c'est rien, j'ai déjà tourner la page, j'y vais à plus.

Je lui souri elle attrape son sac et s'en va .

C'est une fille bien, elle mérite mieux j'men veux de lui avoir fait espérer pour rien.

Quelques instants plus tard j'étais toujours assis par terre, j'avais faim comme pas possible, mais je ne voulait pas partir.

MaïmounaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant