À l'appartement, Henry se réveille, se retrouvant allongé sur le tapis avec la clé à la main. Il dévale l'escalier en courant, pour ne trouver aucun signe des autres.
Henry : Grand-mère ? Grand-père ! Crochet !
Aucune réponse.
L'attention de Henry est tournée vers la cuisine, où il trouve le contenu de son cartable étendu sur le sol, y compris le livre de contes.
Henry sort et traverse la ville à la recherche de quelqu'un d'autre.
Henry : Eh oh ! Eh oh ! Il y a quelqu'un ? Oh, oh !
Henry se dirige vers la boutique d'antiquités et voit Isabelle, inconsciente, sur le sol.
Henry : Isa !
Il court vers elle et l'aide à se relever.
Henry : Isa, ça va ?
Isabelle : Je mentirais en te répondant que oui. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Henry : Je crois que l'Auteur a envoyé tout le monde ailleurs. Il n'y a plus personne en ville.
---------------------------------------------------------
Isabelle et Henry sont dans le Manoir du Sorcier.
Henry : Tu penses qu'on va trouver quelque chose ici ?
Isabelle : Tu as une meilleure idée ?
Henry : Non.
Henry baisse la tête et Isabelle va vers lui.
Isabelle : Henry...
Elle le prend dans ses bras.
Isabelle : Je te promets qu'on va les retrouver. On trouve toujours.
Henry : Tu as raison. Il ne faut pas perdre espoir.
Henry va de son côté et Isabelle commence à regarder les livres de magie.
---------------------------------------------------------
La nuit est tombée et Isabelle et Henry continuent à chercher des réponses.
Isabelle, frustrée, referme violemment le livre qu'elle lit.
Isabelle : Ah, ça m'énerve ! À quoi bon être la Sorcière la plus puissante de la création si je ne suis pas fichue de trouver des réponses ?
Henry va vers elle et lui caresse le bras.
Henry : Tu vas y arriver, Isa. J'ai confiance en toi.
Isabelle regarde l'heure sur son téléphone et remarque un article sur un livre de l'auteur Isaac Heller.
Isabelle : Le salop !
VOUS LISEZ
Isabelle : Trio Infernal
FanfictionSix mois après avoir été banni de Storybrooke, Rumplestiltskin s'allie avec les trois Reines des Ténèbres. Cruella d'Enfer, Ursula la Sorcière des Mers et Maléfique. À eux quatre, ils veulent trouver l'Auteur en premier et inverser la balance pour...