Le Destin de Zelena

97 4 3
                                    

Zelena tente de s'enlever le bracelet magique la privant de pouvoirs qu'elle a au poignet.

Soudain, la porte s'ouvre.

Regina et Isabelle entrent avec Isaac.

Regina : Bonjour, Zelena.

Zelena : Oh, de la visite ! Je vous fais du thé ?

Regina : L'Auteur est avec nous et je me suis procuré l'Encre. Je tenais à ce que tu assistes au moment précis où il prendra sa Plume et écrira tout ce que je désire.

Zelena continue de l'écouter attentivement.

Regina : Oui, il s'agit de ma ville et de mon histoire.

Zelena lui sourit, moqueuse.

Regina : Toi, tu n'as jamais eu qu'un second rôle, quoique tu fasses.

Zelena éclate de rire.

Zelena : Oui, sauf que je ne suis pas là pour te seconder, vois-tu, mais pour te remplacer. Y en a marre de l'ancien, place à la nouveauté.

Regina : Vraiment ? Ça, c'est ce qu'on va voir.

Zelena, prise de panique, se lève.

Zelena : Attends ! Qu'est-ce qu'il va écrire exactement ?

Regina : Oh, j'ai eu du mal à me décider, je dois le reconnaître. Il y a tellement de possibilités... Mais après y avoir longuement réfléchi, j'ai enfin fini par trouver la fin idéale pour toi. Frangine.

Isabelle regarde sa mère.

Isaac s'assoit sur le lit avec le livre ouvert tandis que Regina, Isabelle et Zelena se font face dans la chambre de cette dernière.

Zelena : Tu es folle de rage parce que je vais avoir avec Robin des Bois ce dont tu as toujours rêvé en secret. Un enfant.

Regina regarde Isabelle et lui prend la main.

Regina : Non, j'ai déjà des enfants. Isabelle et Henry.

Zelena sourit pendant une seconde.

Regina : Si je suis folle de rage, c'est parce que...

Elle se penche un peu vers Zelena, observée par Isaac.

Regina : Tu as essayé de t'immiscer entre nous. Parce que tu as voulu me faire souffrir, moi.

Zelena sourit à peine.

Regina : Et je vais faire en sorte que tu ne puisses plus jamais faire souffrir personne d'autre.

Zelena perd son sourire tandis que Regina regarde Isaac qui la regarde brièvement.

Regina : L'Auteur, qui nous a accompagnées jusqu'ici, va te faire disparaître de l'histoire...

Isaac regarde Zelena qui le regarde, un peu inquiète.

Regina : Pour toujours.

Isabelle regarde sa mère.

Zelena, amusée, sourit.

Zelena : Désolée, sœurette. Je crois que tu bluffes. Tu ne supprimerais pas le bébé de Robin.

Regina : Je ne le vois pas de cette façon.

Zelena perd son sourire.

Regina : Parce que... Pour tout le monde dans cette ville, y compris moi, ce serait comme... Si tu n'avais jamais existé.

Isabelle : Maman !

Zelena : Il peut vraiment faire ce genre de choses ? Modifier tous les souvenirs ?

Regina regarde Isaac avec le sourire.

Isaac : Évidemment. La Plume est plus puissante que... Eh bien, que tout le reste.

Ravie, Regina sourit à pleines dents et pouffe tandis que Zelena rit jaune.

Zelena : Wouah ! Je n'ai jamais connu notre mère, mais finalement, j'apprends à la connaître à travers toi.

Regina : Tu m'en diras tant !

Zelena a les larmes montantes.

Zelena : Elle m'a mise dans un panier et m'a envoyée au Pays d'Oz. Elle a renoncé à son bébé, elle l'a abandonné sans hésiter. Et regarde-toi aujourd'hui.

Regina arrête de sourire.

Zelena : Tu es exactement comme elle ! Toi aussi, tu as abandonné ton enfant.

Elle montre Isabelle.

Regina semble pensive.

Isaac : Bon, l'Encre commence à sécher. Alors, vous voulez que je fasse quoi ?

Regina : Rien du tout.

Soulagée, Zelena souffle et détourne le regard tandis que Regina continue, douce.

Regina : Tu n'as pas connu notre mère, Zelena, mais moi, si. Pourtant, nous avons toutes les deux souffert. Elle t'a fait du mal et elle m'en a fait aussi.

Sans forcément la regarder, Zelena continue de l'écouter, attentive.

Regina : Mais notre pire ennemi, ce n'est pas elle.

Zelena est intriguée.

Regina : Ou toi et moi, l'une pour l'autre. C'est nous-mêmes et personne d'autre.

Alors qu'elle réfléchit à ces paroles, Zelena relève la tête.

Isaac s'apprête à parler, mais se ravise.

Regina : En fait, je commence à en avoir assez de faire obstacle à mon propre bonheur. C'est terminé. Je ne veux plus vivre de cette façon.

Zelena : Oh, encore une femme qui définit son bonheur en fonction de l'amour qu'un homme lui porte. C'est désespérant.

Regina : Tu n'as pas bien compris. Robin n'est pas ma fin heureuse. Le bonheur pour moi, c'est de sentir que j'ai enfin ma place dans ce monde. Un monde dont Robin et mes enfants font partie aujourd'hui. Un monde que toi, tu vas désormais devoir observer à distance parce que je vais faire en sorte que tu aies les droits de visite les plus restreints qui soient. Alors, rendez-vous à la prochaine échographie.

Zelena, dégoûtée, baisse brièvement la tête. Puis Isaac se racle de nouveau la gorge, incitant Zelena à le regarder.

Isaac : Alors, vous ne voulez vraiment pas que j'écrive quelque chose ?

Regina, souriante, le regarde.

Regina : Non. J'ai déjà tout ce que je désire.

Isaac : Eh bien, pas moi.

Il écrit une phrase sur son livre de pages blanches, disparaissant dans une fumée violette qui laisse tomber une page, ce qui les surprend grandement.

Isabelle : Tu as vu ça ?

Regina : Qu'est-ce que...

Isabelle repère la page qu'elle ramasse et qu'elle retourne pour pouvoir la lire.

Isabelle : Non !

Regina : Il a écrit quoi ?

Isabelle : "Dans un nuage de fumée, l'Auteur s'échappe avec l'encre pour rejoindre Monsieur Gold qui l'attend."

Regina : C'est pas vrai. Ils avaient un plan.

Isabelle hoche la tête.

Isabelle : Il faut se préparer...

Isabelle : Trio InfernalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant