{point de vue Sergio}
Alors que Marseille, Carlos et moi-même roulons à toute vitesse dans les sentiers de terre la Mancha à moto, afin d'éviter les barrages, tel un chevalier et ses écuyers, la voix de Tokyo résonne dans mon écouteur. J'arrête immédiatement la moto en faisant un léger dérapage, mon frère et Marseille s'arrêtent à leur tour, j'enlève mon casque, ils font de même et m'observent avec un regard interrogateur.
Carlos : « P'tit frère, tu fous quoi là ? À tout moment les flics passent ici et ont se fait chopper ! Idiot ! Remets ton casque et en route ! »
Moi : « Ferme la Carlos! »
Marseille : « Professeur... je crois que Carlos a raison il faut y... »
Moi : « C'EST MOI QUI DONNE LES ORDRES! »
Criai-je en colère.Tokyo : « Professeur vous m'entendez? »
Moi : « Tokyo. Je viens d'apprendre par Berlin que avec Palerme que vous avez fait n'importe quoi dans la banque. Que pendant l'opération de mon fils, vous avez foutu la merde, que vous vous êtes engueulez. Je peux vous jurer, que si à cause de cela, vous avez loupé l'opération, je vous le ferai payer. »
Tokyo : « Professeur. Palerme a commencé, il est devenu fou à l'idée de prendre le commandant à ma place aux côtés de Berlin. Parce que apparemment, c'est à cause de moi que tout cela s'est passé. Mais maintenant la situation est sous contrôle et je.. »
Moi : « JE VEUX PAS LE SAVOIR! MAINTENANT TOUTE LA BANDE EST SOUS TENSION PUTAIN! ENTRE SANTIAGO QUI EST ENTRE LA VIE ET LA MORT, LISBONNE QUI A ÉTÉ TUER PAR CES CONNARDS DE FLICS! COMMENT PEUX-TU DIRE ET CROIRE QUE TU, QUE VOUS, QUE NOUS CONTRÔLONS LA SITUATION?! ON A MÊME DÛ TUER DES POLICIERS PUTAIN EN LES FAISANT EXPLOSER ! CES GARS LÀ AVAIENT SÛREMENT DES ENFANTS ! »
Tokyo : « Je comprends ta douleur professeur... mais je suis sûr que l'on va s'en sortir. »
Moi : « NON TOKYO! NON ! LE PLAN EST COMPLÈTEMENT FOUTU! ON EST TOUS MORTS! »
Tokyo : « Ne dis pas ça professeur. Je suis là moi. »
Moi : « ET ALORS TOKYO?! QU'EST-CE QUE ÇA PEUT FAIRE QUE TU SOIS LÀ OU PAS HEIN? ON VA TOUS CREVER ! MA FEMME EST MORTE ! MON FILS EST ENTRAIN DE MOURIR! QU'EST-CE QUE TU NE COMPRENDS PAS?! Si Palerme s'est énervé et a voulu se rendre c'est parce qu'il nous reste que cette solution. On ne peut rien faire d'autre Tokyo. »
Tokyo : « Écoute... je sais que c'est dur... mais je suis sûr que ton fils va s'en sortir, c'est un battant ! Son état est stable. Pour ce qui est de Lisbonne... qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Moi : « Elle est morte pour m'aider à m'échapper des policiers et militaires qui m'entourer. Je lui ai dit que j'allais venir la chercher, que je n'allais pas laisser tomber, qu'il en était hors de question, qu'il fallait qu'elle leur dise que j'arrivais, de m'attendre, mais elle a pas voulu m'écouter, elle a continué à leur dire qu'elle ne savait pas où j'étais.... Et là.... Et là... »
Mes pleurs reprennent, re entendre ces bruits de coups de feux me font saigner encore plus le cœur.
Moi : « Et là... ils ont tirés... deux fois... ils l'ont tué avec deux balles... elle est morte pour ne pas me trahir... pour ne pas trahir toute la bande... c'est de ma faute tout ça... pour elle, pour mon fils, pour toute la bande... »
Tokyo : « Non... ce n'est pas de ta faute professeur... on a tous voulu t'aider, tu n'est pas responsable de ça... on a tous notre part de responsabilité là dedans... mais tu sais quoi... est ce que tu les as vu? »
Moi : « Non... non... »
Tokyo : « T'as juste entendu le bruit? »
Moi : « Oui... »
Tokyo : « Tu as vu les flics déplacer le corps? »
Moi : « Non... je devais m'enfuir... et puis... je n'aurai pas pu supporter de voir son corps sans vie... »
Tokyo : « J'ai entendu ma mère me dire de rentrer, pour me mettre à l'abri. Alors que je ne sais combien de flics étaient postés dans sa cuisine. Et dans la tente hein? Ils nous ont entendus fuir de la banque non? Mais on est toujours à l'intérieur. Seul un furet en combinaison s'est enfui. C'est sorti aux infos? »
Moi : « Non. Ils n'ont rien sorti. »
Tokyo : « Comme pour Santiago. Ils n'en ont pas parlé. S'ils l'avaient tuée, on le saurait. Ils en auraient parler aux infos. Lisbonne n'est pas morte. »
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Carlos? Marseille ? Tokyo?
VOUS LISEZ
~Days Like This~ {TOME2} SERQUEL/LCDP
FanfictionTOME 2 Je précise que si vous n'avez pas vu la saison 4 ou même la 3, ne lisez pas car j'utiliserais des scènes des deux dernières saisons pour le bien de l'histoire. TOME 2 Et si Sergio avait un fils d'une précédente relation? Marcos âgé de 20 qui...