L'automne était bien installé. Cela faisait plusieurs mois qu'Eren avait disparu, ayant quitté le groupe lors de leur voyage à Mahr en repérage des lieux et de l'ennemie. Mikasa était particulièrement malheureuse de l'absence de son frère de coeur.
Tout le monde voyait dans son regard une profonde tristesse. Armin ne savait plus quoi faire pour lui remonter le moral, tout comme leurs autres amis. Un soir qu'ils se trouvaient tous à table en dehors de Mikasa qui avait hérité d'une corvée avec le Caporal-chef Livaï, un nouveau débat commença.
- C'est dingue quand même, fini par dire Jean, ça fait des mois que cet abruti est parti et elle ne reprend pas le dessus. Il serait peut-être temps qu'elle comprenne qu'il n'en a rien à faire d'elle !
- Qu'est-ce que ça change à ta vie, de toute manière ? Lui dit Sasha. Ce qu'il lui faudrait, se serait de rencontrer quelqu'un de bien, de charismatique, qui lui sorte Eren de la tête.
- Des gens charismatiques c'est pas ce qui manque à cette table ! En dehors de la tête d'œuf ! Dit Jean en prenant de grands airs.
- Si tu penses à toi, oublie l'idée ! Mikasa ne t'accordera jamais le moindre regard ! Son genre de mec, c'est plutôt le genre passionné et passionnant ! Lui dit Sasha coupant court à tout espoir de sa part. Tout le contraire de toi.
- Merci... très sympathique...Sasha ne lui accorda aucun regard mais le sourire espiègle qui s'afficha sur ses lèvres montrait clairement qu'elle n'éprouvait aucune pitié pour son ami au profile chevalin.
- Non... il lui faut quelqu'un avec du caractère tout comme elle, qui ne se laisse pas faire mais qui soit posé et raisonnable... reprit celle-ci au moment où Mikasa passa la porte accompagnée du Caporal-chef Livaï. Quelqu'une comme... lui ! Termina t'elle dans un souffle.Tous deux discutaient tranquillement, chose qui interpella Armin et Sasha qui échangèrent un regard, mais évitant tout commentaire. Depuis quand ces deux là s'entendaient ils ? Armin avait remarqué que leur relation semblait plus apaisée, plus sereine. Ce qui en soit, était plutôt une bonne chose.
Leur relation semblait plus calme depuis que le caporal avait accordé à Mikasa de régler leur différent par un bras de fer qui s'était soldé par la défaite cuisante de Mikasa qui dû accepté la perte de son défi avec humilité.
Depuis ce jour, les tensions entre eux s'étaient apaisées. Pour le plus grand plaisir d'Hange qui en avait marre de servir de tampon entre ces deux forts caractères. Armin et Sasha durent suivre le même raisonnement de pensée car tous deux se regardèrent à nouveau alors que la conversation autour d'eux continuaient.
Mikasa fini par arrivé à leur niveau et s'installa près d'Armin qui lui avait préparer un plateau.
- Je suis désolé ! Ça a dû refroidir...
- Ça ira Armin, ne t'inquiètes pas, lui répondit Mikasa. Merci d'y avoir pensé.
- Tu as l'air épuisée... ça a été avec le Caporal ? Que vous a donné comme tâche Hange ?
- Elle nous a charger de vider le grenier au dessus de l'étage des officiers. C'est fou le bazar qu'il y a la-haut. Entre des meubles inutiles, des coffres remplis de trucs étranges, les bouquins et toutes les bestioles qui ont élu domicile la-bas... bref, il y a un boulot monstre qui nous attend.
- Vous allez le faire que tous les deux ? Demanda Sasha sur un ton étrange.
- Dans un premier temps nous n'aurons pas le choix. Il n'y a pas vraiment d'espace pour circuler dans tout ce capharnaüm. Je ne sais pas pourquoi Hange veut vider le grenier mais on doit faire l'inventaire de tout ce qu'il contient, donner aux bonnes œuvres ce qui est récupérable, garder ce que nous mêmes pouvons récupérer pour le bataillon, et jeter le reste. Il n'est pas impossible qu'on vous sollicite lorsque le plus gros du travail sera fait, dit elle dans un souffle.
- Et... comment... ça se passe avec le caporal grognon ? Demanda Jean.
- Qui ? Livaï ? Oh... Ça va. On a pas vraiment le temps de se chamailler avec la tonne de travail qu'on a... dit elle en commençant son repas.
VOUS LISEZ
Un Halloween vraiment spécial [ Rivamika ]
FanfictionLes membres du bataillon, une fête le soir d'Halloween, de l'alcool, des défis tous plus stupides les un que les autres, le soldat le plus fort de l'humanité et le miracle de l'humanité dans la même pièce : ça ne peux faire que des étincelles ! Les...