Plusieurs mois plus tard...
Mikasa venait d'apprendre la nouvelle. Une terreur sans nom l'avait saisit. Cela ne pouvait pas être possible. Pas lui. Il devait y avoir une erreur. Elle parcouru la distance la menant a la petite maison leur servant de refuge provisoire, et se mit à hurler comme une folle.
- Ou est il ? Je veux le voir ! Ou est il !
- Mikasa ! Calme toi ! Dit Hange en sortant d'un chambre, le visage épuisé.
- Hange ! Dit elle en la prenant dans ses bras. J'ai eu tellement peur ! On nous a dit que tu étais morte... dit elle en retrouvant le sourire a la vue son major et amie, que Livaï avait été blessé ! Je savais que ça ne pouvait pas être vrai...
- Mikasa...
- Ou est il ? Demanda Mikasa en cherchant autour d'elle, avant de reporter son attention sur Hange dont le visage défait, la fit se décomposer a vu d'œil.Armin, Jean et Connie étaient arrivés dans son dos et attendaient prudemment en retrait et en silence.
- Hange ? Ou est Livaï ?
- Mikasa... vient t'asseoir...
- NON ! Dis moi ou il est ! Hurla t'elle, la panique la saisissant de nouveau.
- Il est à côté, il... Mikasa ! Attends ! Dit elle vainement en essayant de la retenir alors qu'elle fonçait vers la porte qu'Hange venait de quitter.Mikasa ouvrit brusquement la porte avant de se figé sur place. Les trois garçons avancèrent mais Hange leur fit signe de ne pas bouger. Mikasa était au bord de l'implosion. Ça faisait trop pour elle. La mort de Sasha, la cruauté d'Eren envers elle et sa violence envers Armin et maintenant ça ? Son cœur se brisa en mille morceau. Elle ne su comment elle trouva la force de s'avancer jusqu'au lit ou Livaï était étendu, mais son corps bougea malgré lui.
Elle se laissa tombé à genoux près de lui, avant de poser sa tête sur l'oreiller près de la sienne, l'encadrant de ses bras, pleurant à fendre l'âme. Pas lui. La vie ne pouvait le lui enlever. Hange arriva derrière elle, alors que ses sanglots lui brisaient le cœur.
- Mikasa...
- Que s'est il passé, Hange ! Qui lui a fait ça ? Demanda t'elle d'une voix brisée.
- Il m'a raconté dans un rare moment de conscience que le vin que ses soldats avaient emporté était contaminé par le liquide cérébro-spinal de Sieg... la suite tu la devines. Livaï ne bois jamais en service. Mais il semble évident qu'il leur a autorisé à titre exceptionnel d'en consommer... je connaissais les hommes qu'il avait emmené avec lui. S'était tous de bons gars. Il n'a pas dû avoir le cœur de leur refuser un petit plaisir durant leur quarantaine forcé. Et... Sieg en a profité. Il a déclenché leur transformation...
- Comment ça il a déclenché leur transformation ? Demanda Mikasa.
- Tout ce qu'il nous a dit... s'était du flan. Ce n'était pas un gaz qui avait transformé le village de Connie ! C'est Sieg qui a fait ça avec son cri. Enfin, le gaz a aidé mais ce n'est pas ça qui avait déclenché leur transformation. Livaï l'a vu de ses propres yeux. Sieg s'était enfuit. Il a poussé un cri et un à un, les 30 hommes avec lui étaient devenu des titans...
- Non... dit elle en retournant son attention sur Livaï, caressant du bout des doigts son visage bandé. Encore une fois, cet homme lui a fait a l'envers. Il a obligé Livaï à éliminer ses propres hommes, c'est ça !
- Je le crains fort...
- Comment a-t-il été blessé ? C'est Sieg qui lui a fait ça ? Jamais Livaï n'aurait pu se faire avoir comme ça. Alors comment est ce arrivé ?
- Je ne connais pas tous les détails, il a sombré dans l'inconscience avant de pouvoir tout me dire. Il m'a dit avoir réussi à le capturer et était sur le point de le ramener au commandant Pixis. Mais alors qu'il allait lui raccourcir les guiboles, ce sont ses mots, Sieg a déclenché une lance foudroyante. Il était trop près. Il a pris le souffle de l'explosion de plein fouet. Il a une chance de malade d'être encore en vie. Quelqu'un d'autre a sa place serait mort avec des blessures plus graves. Il s'en sort plutôt bien, crois moi, même si...
- Même si quoi ? Demanda Mikasa d'une voix blanche.
- Sa main droite en a souffert... il a eu deux doigts en partie sectionnés... dit elle en voyant Mikasa se redresser et sortir la main bandée de Livaï de sous le drap. Elle la reposa doucement avant de se tourner vers Hange.
- Hange...
- Je sais... cela l'handicapera dans le maniement de sa lame. Mais il y a pire...
- Comment ça, il y a pire ?
- Son œil droit à été touché lorsqu'un éclat lui a tranché le visage. Il y a de forte chance pour qu'il perde la vue du côté droit. Il aura une longue cicatrice du front au menton. Il en aura une deuxième un peu moins importante parallèle à celle-ci, lui fit signe Hange. Je l'ai recousu au mieux mais elles étaient grave, il gardera un visage marqué. Il souffre d'autres coupures moins importantes mais... Mikasa... il gardera ses cicatrices a vie...
- Je m'en contrefiche ! À mes yeux il sera toujours aussi beau. Ce n'est pas ces cicatrices qui changeront quoi que se soit à mes sentiments pour lui. Je n'ai qu'une question, c'est ce qui compte le plus pour moi : Est-ce qu'il va s'en sortir ?
- Son corps a subit un violent choc, il souffre de plusieurs côtes cassées due à sa chute lors de l'explosion...
- Hange ! Va t'il s'en sortir ?!
- Je ne sais pas... dit elle la voix brisée. Je ne sais pas, Mikasa... tout dépend de lui !
- Laisse nous...
- Mikasa...
- LAISSE NOUS ! Dit elle brusquement, s'il te plaît... reprit elle plus calmement.
VOUS LISEZ
Un Halloween vraiment spécial [ Rivamika ]
FanficLes membres du bataillon, une fête le soir d'Halloween, de l'alcool, des défis tous plus stupides les un que les autres, le soldat le plus fort de l'humanité et le miracle de l'humanité dans la même pièce : ça ne peux faire que des étincelles ! Les...