Une semaine s'écoula après l'incident avec Reiner. Livaï s'enferma dans un mutisme inquiétant. Ne sortant plus de son bureau. Il ruminait sa rage et tentait de passer outre. Mais il digérait difficilement le fait de devoir confier sa fille, sa princesse, son premier enfant à Reiner, ce type qu'il avait faillit trucidé.
Certes, à la fin, ils avaient fini par travaillé ensemble. Mais à ses yeux cela n'était pas une raison suffisante pour lui confier l'un de ses trésors les plus sacrés. Trois coups discrets furent portés à la porte avant qu'elle ne s'ouvre tout doucement. Livaï tournait le dos à la porte, assis dans son fauteuil, le regard vers l'extérieur de la fenêtre face à lui. Une main se posa sur son épaule, avant qu'un corps ne vienne prendre place sur ses cuisses et que deux lèvres pleines ne viennent prendre possession des siennes.
Mikasa lui offrit un baiser doux, rempli de tendresse et d'amour.
- Tu vas resté ici encore longtemps ? Seul dans cette pièce ?
- Il vaut mieux que je reste seul pour le moment, crois moi...
- Livaï... nous partons dans deux mois. Tu crois vraiment que c'est judicieux de perdre le peu de temps qu'il nous reste avec notre fille ?Livaï saisit une feuille sur son bureau après s'être tourner sur le côté et avoir tendu le bras pour s'en saisir. Il remit la feuille à Mikasa sans un mot.
- Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda t'elle avant de jeter un œil au document. Tu... Livaï... ! Dit elle, les larmes de soulagement lui montant aux yeux.
- Je n'ai pas perdu mon temps comme tu vois... même si ça me tue de devoir faire ça ! Si je me résigne à le faire, c'est uniquement pour toi. Car je désapprouve totalement cette... ce... putain non, je peux pas le dire. Je ne l'accepte pas. Il me prend ma fille, cet espèce d'enfoiré...Mikasa l'attira contre elle, alors qu'il entourait sa taille de ses bras, plongeant le visage dans son cou. Mikasa laissa les larmes s'échapper de ses yeux et elle senti celles de Livaï s'écouler sur sa peau. Tous deux étaient désespérés de devoir se séparer de leur premier enfant. Leur fille qui représentait tellement de chose a leurs yeux.
Mikasa se redressa et prit le visage de Livaï entre ses mains. Elle essuya ses larmes de ses pouces avant de déposer un baiser sur ses lèvres.
- Ça va aller, d'accord ? Dès que ce sera possible, on les fera venir à Heazul. Je refuse que ma fille vive loin de nous.
- Mika... ou sont les enfants ?
- Aya est avec Kyo dans le jardin. Milie les surveille... et... il est là...
- Je vois...
- Il veut te parler.
- J'ai rien à lui dire.
- Tu dois lui parler, Livaï. Nous allons lui confier Milie. Il va... se marier... avec elle, dit elle comme si prononcer ces mots étaient une véritable torture pour elle. Je ne veux pas qu'elle nous en veuilles. On doit lui expliqué ce qui se passe. Et c'est le moment. Reiner est la. Nous devons parler à Milie du plan que nous allons exécuter pour la mettre en sécurité.
- Très bien...
- Mais, avant ça, tu dois t'expliquer avec lui. Je sais que c'est dur. Ne crois pas que ce soit facile pour moi, lui dit elle en se levant de ses jambes. Je vais le chercher.
- Hmm...
- Livaï... Par pitié... contient toi et ne cherche pas à le tuer quand il passera cette porte.
- Je vais essayé... lui dit il la mine contrite.Mikasa sortie en poussant un soupire. Elle n'était pas sure que laisser les deux hommes seuls soit une bonne idée mais tous les deux devaient crever l'abcès. Pour le bien être à Milie. Elle même faisait de gros efforts pour accepter cette relation. A ses yeux, que Reiner soit plus âgé n'était pas le véritable problème. Le cœur avait ses raisons, que la raison ignore. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à sa trahison durant leur jeunesse. Certes, lui, Berthold et Annie avaient leur raison.
Mais, eux aussi s'étaient attachés à eux. Les avaient vu comme de vrais camarades, des frères d'armes. Alors qu'ils menaient juste une mission. Marco en avait même fait les frais. Elle n'oubliait pas l'enlèvement d'Eren. L'attaque de Shigenshina lors de la reprise du mur Maria. Et pour finir, leur dernier affrontement avant qu'Eren ne déclenche le grand terrassement. Elle aussi avait tout ça en tête. Mais elle passait outre. Car la peur de voir ses filles et ses fils enlevés afin de servir de pouliches et d'étalons reproducteurs pour former un groupe de soldats d'élites l'effrayait au plus haut point. Et Milie était la plus en danger dans l'immédiat, étant déjà en capacité d'enfanter. Elle devait donc disparaître aux yeux de tous.
VOUS LISEZ
Un Halloween vraiment spécial [ Rivamika ]
FanfictionLes membres du bataillon, une fête le soir d'Halloween, de l'alcool, des défis tous plus stupides les un que les autres, le soldat le plus fort de l'humanité et le miracle de l'humanité dans la même pièce : ça ne peux faire que des étincelles ! Les...