Le jour commençait à peine à se lever quand la porte de la chambre a Livaï et Mikasa s'ouvrît tout doucement. Une petite tête s'approcha en silence du lit parental, venant posé sa petite main sur la joue de son père, qu'elle agita.
- Papa...
- Mikasa... ta fille est réveillée...
- Jusqu'au levé du jour c'est la tienne...

Livaï ouvrit un œil, regarda par la fenêtre, avant de replonger la tête dans son oreiller.
- Le soleil se lève mon amour... À toi de jouer... marmonna Livaï replongeant au pays des rêves.
- Livaï !!!! Le secoua Mikasa.
- Mama... pipi...

Mikasa releva la tête, avant de se redresser en pestant tout en fusillant Livaï du regard qui ne bougeait pas d'un pouce.
- J'arrive, ma chérie ! Dit elle en repoussant les couvertures avant de balancer son oreiller à la tête de Livaï.
- Hey ! C'est toi qui a établit les règles je te signal ! Protesta t'il en redressa la tête.
- Peut-être mais c'est toi l'homme de la maison ! Et c'est toi qui m'a de nouveau mise enceinte !
- Oï ! T'étais pas contre jusqu'à preuve du contraire ! Dit il en s'asseyant.
- Viens avec maman ma chérie, on va te changer.

Livaï se laissa retomber contre les oreillers, celui de Mikasa dans les bras. Il avait à peine fermé les yeux que deux petites têtes brunes firent leur apparition de chaque côté de lui en gloussant.
- Mikasa... je te déteste ! Lui cria t'il avant d'embrasser les deux garnements à ses côtés.
- Je t'aime moi aussi ! Lui répondit elle
- Vous avez bien dormi mes amours ? Dit il en les prenant dans ses bras.
- Papounet ?
- Qu'est-ce qu'il y a ma princesse ?
- On pourra allé à la mer ?
- Oh oui ! Dit oui papa ! Supplia Kyo
- C'est quoi cette envie soudaine de vouloir aller à la mer ?
- Maman ne t'a pas dit ? Lui demanda Milie.
- Qu'est-ce que ta mère ne m'a pas dit encore ?
- Tonton Armin arrive dans quelques jours ! Dit Kyo
- Ah... non... elle ne m'a rien dit...
- Tante Annie sera là aussi... Jean et sa petite amie, Connie et... Reiner seront là aussi... ajouta Milie.

À la mention du nom du géant blond, Livaï se tendit.
- Je vois... ils viennent seuls les deux autres zigotos ? Pas de petites amies ?
- Pas que je sache...
- Écoute moi bien, jeune fille, je ne veux pas te voir rôder autour de l'autre tête à claque !
- Papa ! Arrête !!!! Il est de la famille !
- Non ! Ou plutôt oui. Tu as raison. Il est de LA famille. Alors garde tes distances. Il pourrait être ton père.
- Tu es plus vieux que lui.
- Ça n'empêche rien. Je ne veux pas te voir à moins de deux mètres de lui, où tu auras à faire à moi !
- Papa ? Tu es en colère contre tonton Reiner ? Demanda Kyo.
- Tout dépendra de ta sœur !
- T'es pas sympa ! Dit elle en déguerpissant du lit de ses parents.
- Mimi est en colère contre toi !
- T'inquiètes pas. Elle boudera pas longtemps mon grand. Allez, viens. Allons voir maman.
- Aya a fait pipi au lit !
- Quelque chose a dû lui faire peur ! Ne l'embête pas avec ça, d'accord ?
- D'accord.

Livaï pris son fils sur son dos, et tous deux descendirent rejoindre Mikasa et ses deux filles a l'ancien réfectoire. Arrivés dans la salle, Livaï souleva son fils et le posa sur une chaise devant son bol de lait et ses tartines que Mikasa avait déjà préparé.
- T'as rien à me dire ? Lui demanda Livaï en finissant par ébouriffer les cheveux déjà en désordre de Kyo.
- Je vois que ta fille n'a pas réussi à tenir sa langue.
- Pour le moment c'est la tienne... ronchonna t'il.
- Vous vous êtes encore chamailler ?
- Demande lui un peu pourquoi.
- Mimi ? Pourquoi tu boudes encore ?
- Demande à papou !
- Ok... je vois...
- Mimi boude parce que papa lui a dit de laisser tonton Reiner tranquille !
- Kyo ! Tu vas la fermer à la fin ?
- Milie ! Surveille ton langage ! Lui dit Mikasa. Et je suis d'accord avec papa ! Tu n'as que 14 ans ! Reiner... Reiner est beaucoup trop âgé pour que tu t'intéresse à lui.
- T'es qu'une hypocrite ! T'avais quel âge quand tu as rencontré papa ? Hein ?
- J'étais plus âgé que toi, jeune fille ! Et ton père et moi n'avons commencé à nous fréquenté réellement que lorsque j'ai eu 19 ans.
- Mais papa était déjà amoureux de toi lui !
- Oï ! Qui t'a dit ça, d'abord ?!
- Je le sais, c'est tout !
- Milie... ne me dit pas que tu as été fourré ton nez de sale petite fouineuse dans mes affaires !
- Peut-être bien.
- Non mais je rêve ? T'es vraiment une sale gosse comme ta mère au même âge...
- Livaï ! Fait attention à ce que tu dis !
- Quoi qu'il en soit morveuse, dit Livaï en ignorant la remarque de Mikasa, tu vas oublier tes chimères et te trouver quelqu'un de ton âge !
- Les garçons de mon âge sont stupides !
- Rien à foutre ! Je ne veux pas te voir approcher de Braun, tu m'as bien compris ?
- Je vous déteste ! Je vous déteste ! Je vous déteste ! Hurla t'elle en sortant de table.
- Et baisse d'un ton ! Sale gosse ! Lui dit il avant de se tourner vers Mikasa, qui l'observait les mains sur les hanches. Tu vois ? Ça, c'est ta fille, pas la mienne ! Je te l'avais dit, Mikasa ! Putain je te l'avais dit ! Bon sang... mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?!
- Il est grand, il est.... commença t'elle à récité la litanie que leur fille ne cessait de répéter depuis ses quatre ans avec quelques petites modifications en grandissant.
- Par pitié, tais-toi ! Lui dit il alors qu'elle rigolait de sa mine déconfite. Bordel, c'est qu'une mioche !
- C'est surtout ton bébé, ta princesse, ton trésor, hein ?
- Moi aussi suis trésor à papa ! Dit Ayame.
- Oui mon amour de petit cœur ! Lui dit Livaï en lui faisant un bisous sur le sommet du crâne, faisant rire la petite. Et Kyo est mon petit prince ! Dit il en ébouriffant à nouveau les cheveux à son fils.
- Papa... je suis plus un bébé ! J'ai dix ans maintenant.
- C'est vrai, tu as raison ! Tu es un grand garçon maintenant, lui dit Livaï alors que Mikasa lui tendait une tasse de thé.
- Je vais pouvoir commencer l'entraînement avec Mimi et toi alors ?
- Vois ça avec ta mère !
- Allez, dit oui maman ! Supplia Kyo une moue implorante accrochée au visage.
- D'accord... fini t'elle par céder en voyant la tête plus que comique de Kyo. Livaï, tu n'y vas pas trop fort !
- T'as survécu à mes entraînements par le passé, non ?
- Oui, mais on en a bavé ! Et là, il s'agit de tes enfants ! Alors vas-y doucement ! Il n'y a plus de titan à abattre aujourd'hui. Cet entraînement ne rime à rien.... Marmonna t'elle.
- Tu veux venir ?
- Très drôle ! Je te rappelle que je porte un enfant !
- Tu peux juste regarder ! La taquina t'il. Kyo, va te changer et va dire à ta peste de sœur de me retrouver à la salle d'entraînement.
- Youpi ! Merci papa !
- Papa ? Peux venir moi aussi ?
- Si maman est d'accord, tu pourras venir avec elle tout à l'heure, ma poupée, dit Livaï en reposant sa tasse vide sur la table avant d'embrasser sa fille. Je vais me changer, dit il en déposant un baiser sur les lèvres à Mikasa avant de quitter le réfectoire.

Un Halloween vraiment spécial [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant