Partie de loup-garou

33 1 0
                                    

Chaque soir, dès qu'ils étaient libres, Nam-joon proposait un jeu de société ou jeu de cartes aux six autres.

Ce soir-là, il proposa de jouer au loup-garou.

"Jamais joué ... murmure Jung-kook d'une voix timide.

— Moi non plus. dit Tae-hyung.

— Ce n'est pas grave. Les règles sont relativement simples.", répond Seok-jin.

Nam-joon sort les diverses cartes du jeu et explique aux deux plus jeunes les rôles de chacune d'entre elles.

"L'inconvénient est qu'il nous faut un maître du jeu. Nous sommes sept ce qui est un peu limite.

— N'oublie pas que tu as la possibilité de retirer des cartes du jeu. Chasseur et voleur ce n'est pas essentiel par exemple.

— Cela me va de faire le narrateur.", dit Yoon-gi.

Yoon-gi distribue les cartes, face cachée. Chacun regarde sa carte et la partie commence. Les tours s'enchaînent. Ho-seok met ensemble Jung-kook et Tae-hyung. Les deux plus jeunes se regardent, amusés et se saluent d'un geste de la main. La partie suit son cours et Yoon-gi rit intérieurement. Il ne reste que deux personnes en vie : Tae-hyung et Jung-kook.

"Bon, les amants maudits, quelle décision prenez-vous ?

— C'est tellement dur. Si je meure, il meurt aussi.

— Jamais je n'aurais pensé qu'une telle situation puisse se produire. commente Nam-joon.

— Décidez-vous.", dit Yoon-gi, les bras croisés.

Les deux plus jeunes se regardent.

"Match nul, sinon ?, propose Seok-jin.

— Ouais. Parce que comme Tae a dit, si Jung-kook le tue, il meurt aussi.

— Fin de partie. Tae-hyung et Jung-kook ont gagné de part de leur amour."

Tae-hyung explose de rire alors que Jung-kook affiche un air gêné.

"C'est sympa comme jeu. dit Tae-hyung une fois calmé.

— Vous voulez refaire une partie ?

— Ouais. Evitons qu'un villageois et un loup-garou se retrouvent encore en couple si possible."

Yoon-gi redistribue les cartes et une nouvelle partie commence. 

Recueil d'OS BTS en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant