J'avais toujours rêvé de devenir chanteur. Mon père m'avait alors conseillé d'apprendre à jouer d'un instrument, ce que j'ai fait immédiatement.
Enfant, j'avais une voix à moitié entre l'aigu et le grave. Puis la puberté est arrivée et je me suis retrouvé avec une voix plus grave que j'aurais imaginé. Je voyais mon rêve de devenir chanteur s'envoler au loin.
Un beau jour, j'ai accompagné un ami à une audition. Je voulais le soutenir et le voir réussir dans son projet de devenir idol.
Une petite agence était de passage à Daegu alors il n'a pas hésité une seule seconde. J'ai assisté à l'audition caché parmi les autres désireux de tenter leur chance. Je savais qu'avec ma petite taille et ma voix beaucoup trop grave, passer cette audition était tout sauf une bonne chose.
Cependant, à la fin de la prestation de mon ami, je le vis me pointer du doigt. Par réflexe, je baisse le regard et le producteur me fait alors signe d'avancer. Je me retrouve à passer l'audition sous le regard agacé de mon ami.
Résultat : je lui « vole » sa place tant désirée malgré moi.Mon rêve semblait revenir vers moi mais s'éloigna de nouveau lorsque le producteur m'appris que je serais rappeur et non chanteur. Voix trop grave selon lui.
Un autre membre de mon futur groupe vit mon désarroi face à cette terrible décision.
« Taehyung, si tu veux, nous pouvons échanger nos places. Cela ne me dérange pas de devenir rappeur.
— Non, Hoseok hyung. Deviens chanteur. C'est ta place. J'ai déjà volé la place d'un ami alors je ...
— Ce n'est pas du vol, Taehyung. Je me porte volontaire pour échanger avec toi. Rappeur ou chanteur peu importe. Tant que je suis danseur ça me va. »
Je le regarde, surpris par ce sacrifice de mon hyung. Après plusieurs minutes de doutes, j'accepte sa proposition. Nous en parlons au producteur. Ce dernier reste surpris mais nous fait confiance.
Je débute donc au sein de mon groupe en tant que chanteur.
Mon rêve est devenu réalité.
Grâce à mon hyung et ami.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS BTS en tout genre
FanfictionSérie d'OS selon mon inspiration ou à l'aide de prompts lors d'ateliers d'écriture sur Discord