alors- bienvenue sur ce mot de la fin, ça me fait bizarre de vous écrire directement comme ça!
normalement j'évite d'écrire ce genre de mots pour laisser ce que j'écris s'exprimer,
mais l'engouement autour de cette histoire a été incroyable, dans le sens où les lecteurs, vous, avez étés adorables, et ça m'a énormément touchée, donc me voilà, il fallait que je vous remercie en retour.
alors d'abord, je voulais dire que cet écrit était vraiment un coup de "je m'en fous je me lâche" pour la première fois j'ai réellement écrit comme je le voulais, sans m'imposer des schémas narratifs, sans essayer de faire la pyramide, sans attentes préconçues de ce que devrait être mon style si je le voulais bon.
j'ai écrit pour moi, et pour ce faire je suis retournée sur wattpad, à ce compte qui était resté dans mon arrière-tête depuis que je n'ai plus vraiment eu le temps d'y publier.
je m'attendais pas du tout à ce que qui que ce soit lise cette petite histoire sans cover travaillée, sans style précis, etc etc, et puis en fait il y a eu quelques existences qui se sont perdues ici, toutes aussi bienveillantes les unes que les autres.
{🎐} d'abord je voulais remercier whereismysirius , incroyable personne et la première à commenter sur cet écrit (tu m'as fait réaliser que oui, logiquement vu que j'ai publié les autres gens peuvent lire 😭 ) et surtout merci d'être incroyable et toujours là 💞💞💞 (honnêtement je m'en suis toujours pas remise que quelqu'un qui ai écrit certaines de mes oeuvres préférées se retrouve sur mon compte t'es incroyable 💖) gros gros coeur sur toi (promis, la partie sur le shoegazing arrive)
{🎨} ensuite, merci ecsta-sy , pour l'arrêt cardiaque que j'ai eu en voyant que tu avais lu et commenté sur ce petit bout de nulle part, et ensuite pour le deuxième avc que j'ai fait devant ta mention de cet écrit sur ton compte- c'était inattendu et extrêmement, incroyablement gentil & attentionné de ta part, (j'en reviens toujours pas honnêtement)
merci pour ton coup de pouce et tes compliments, ça a vraiment consolidé mon idée que, non, je m'en fous des règles et m'y tiendrais plus. merci infiniment pour ton soutien inébranlable tout au long de cette histoire💞💞💞{🌁} ensuite, merci à toutes ces incroyables personnes qui ont ajouté cet écrit à leur listes de lectures aux noms écrits dans les étoiles, plus beaux les uns que les autres, j'ai découvert pas mal d'histoires incroyables à travers elles et je me suis sentie super honorée d'avoir une place à côté d'elles.
je ne vous tag pas puisque je ne sais pas si ça serait apprécié mais 💞💞💞 à vous.
{🖼} ensuite, les incroyables personnes qui ont laissé une petite étoile et ont répondu présent à chaque chapitre 💞💞💞
{🌲} et enfin les personnes qui ont commenté, leur ressenti, leurs idées, leurs peurs, leurs avis, je vous remercie infiniment pour tous ces mots filants, pour votre extrême gentillesse, pour votre partage 💞💞💞
chaque petit geste de soutien a vraiment été un rappel que si, même si j'avais intériorisé que mes écrits étaient moindres, même si on m'a toujours dit de faire la pyramide, même si je m'en suis toujours voulu de ne pas réussir à écrire comme j'étais sensée le faire, il y a des gens qui apprécient l'écriture plus libre, et que merde, je peux écrire ce que je veux. et c'était réellement cathartique.
j'espère que Marie a su vous parler, a su vous faire ressentir, a su vous faire vivre, même si douloureusement.
quant à nous, on se reverra - je l'espère - dès que j'aurais une nouvelle idée en tête, sur un autre livre. (où peut-être sur mon rb si je me décide enfin a faire une nouvelle partie👁👄👁)
-m
chansons mises en lien en haut des chapitres/ mentionnés dans les chapitres eux mêmes pour ceux que ça intéresse :
›Doomed - Moses Sumney
›Le destin du voyageur - Arthur H ft. Jacques Higelin
›Saudade - Cesária Evora
›Alone in Kyoto - Air
VOUS LISEZ
couverts pour trois
Poetryet tu m'oublieras comme toutes tes toiles, une fois que les couverts ne seront plus que pour trois, une fois que le froid engourdira ta lame, une fois que le vert triomphera du bleu.