6

34 0 0
                                    

Ce fut des coups à ma porte qui me tirèrent de mes cauchemars. Les yeux écarquillés je m'assis lentement sur mon matelas trempé de sueur. Les voie de Jessa et Tim me parvinrent assez lointaines tandis que celle de Johanna résonne devant ma porte, m'ordonnant de me lever.

-J'arrive ! M'exclamais-je la tête encore embrumée.

Je me levai de mon lit mais une fulgurante nausée m'obligea à me rasseoir. Au bout de quelques minutes je pus de nouveaux tenir sur mes jambes et, profitant de cette chance, je marchai jusqu'à la table à manger ou je m'écroulai sur une chaise. Tim était en train de discuter avec Jessa et Johanna mangeais son assiette en silence. On me proposa des œufs au bacon et des toasts à la marmelade que je refusai rapidement incapable d'avaler quoique se soit. Après quelque recommandation de Johanna et des habits enfilés nous purent enfin nous dirigés vers le centre d'entrainement.

Nous étions les derniers et les autres tributs nous accueillirent avec des soupirs. Une dame d'à peut près 40 ans, elle disait s'appeler Atala , s'approcha de nous et commença à discourir sur nos chances de survit et se qui nous tueras le plus. Les carrières n'écoutaient rien et regardaient les armes avec envie ou concentraient leurs regards sur les tributs, comme pour chercher des proies. Une fois son discours terminé la dame nous relâcha en nous rappelant que trois exercices étaient obligatoires. Les carrières se levèrent vite et se précipitèrent sur les épées, les couteaux, les arcs et tout ce qui pouvait servir d'arme. Quand à moi je décidai sagement d'aller voir un des trois exercices obligatoires qui était un parcours ou on devait sauter, courir et grimper de petits murs. Je ne me débrouillai pas si mal et refit même le parcours une deuxième fois. Une fois terminé les trois exercices je regardai autours de moi afin de trouver quelque chose à faire en m'efforçant de ne pas regarder en direction des carrières qui faisaient de multiple démonstration de force. Au loin j'aperçus le tribut du deux qui restait à l'écart et notait avec frénésie des phrases sur un carnet. Au bout d'un certain temps je me décida pour un exercice qui était censé m'apprendre à faire du feux. La cloche annonçant la fin de l'entrainement du matin retentit au moment ou une petite flamme fit son apparition consumant le petit tas de brindilles que j'avais minutieusement conçut. On nous conduisit dans la salle à manger du centre ou les carrières s'installèrent tous à la même table. Il n'y avait pas assez de table pour que tous les tributs restants se mettent seul à une table je fut donc contrainte de m'asseoir avec Tim, le garçon du quatre, la fameuse Nathalia collée à Tim (je suppose qu'elle tente tout pour l'avoir comme allié) ainsi que le garçon du 5 qui ne devait pas avoir plus de treize ans. Tout le monde mangeait en silence excepté les carrières que j'entendais glousser et imiter la future mort de certain d'entre nous. Bien que le garçon du deux mange avec les carrières il ne participait pas à leur conversation et continuait de griffonner sur son bloc note en silence. Après avoir regardé de près ou de loin les tributs je me rendis soudainement compte que la fille que j'avais vue dans l'ascenseur n'était pas présente dans la salle. Je compta les tributs et, a ma plus grande surprise, je constata que tous était présent. La fille que j'avais vue n'était pas un tribut mais qu'est ce qu'elle faisait dans les quartiers réservés à ceux-ci ? Je gardai ça dans un coin de ma tête et me décida à entamer une discussion.

-Vous vous appelez comment ? Dis-je du ton le plus jovial possible.

Tout les regards de ma table convergèrent vers moi mais aucun son ne franchit la barrière des lèvres de mes voisin. Tant pis je n'était pas une de celle que les silence intimidait. En calculant chacun de mes gestes, je me mis à mâcher nonchalamment mes œufs mimosa tout en regardant chaque tribut dans les yeux, un à un.   

Tim fut le premier à répondre :

-Moi je m'appelle Tim.

After - Les Hunger Games Des Enfants Du CapitoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant