7

0 0 0
                                    

Le soleil avait décliné depuis longtemps lorsque la dinde fut enfin cuite. Les traits de Sarena étaient accentués par la lumière mouvante des flammes et Arhen la trouvait encore plus belle que quand elle était arrivée. La conversation avait eu du mal à démarrer. La jeune femme était sur ses gardes, il l'avait bien remarqué. Il avait tenté de la faire rire mais n'avait obtenu en retour que des sourires.

Peu à peu, cependant, elle s'était détendue. Quand comprendrait-elle qu'elle n'avait pas besoin d'avoir peur de lui ? Il voulait qu'elle lui fasse confiance. Le mieux qu'il pouvait faire en attendant, c'était se montrer charmant, et lui servir une part de cette dinde rôtie, qu'il avait fourrée aux myrtilles.

Dans la pénombre, elle ne s'en aperçut que lors de la première bouchée. Elle ouvrit de grands yeux, surprise. Il s'attendait à lui avoir fait plaisir mais vit avec consternation ses yeux se remplir de larmes. Il la vit avaler, le menton tremblant, et fixer l'obscurité à l'opposé de lui.

- Quelque chose ne va pas ?, s'enquit Arhen.

D'un geste du bras, Sarena essuya ses yeux.

- Rien.

Sa voix était étouffée.

- Tu pleures. Que se passe-t-il ? C'est si mauvais que ça ?

Elle eut une grimace qui aurait pu passer pour un sourire.

- C'est très bon. Je ne m'attendais pas à cela, c'est tout.

- Au point d'en pleurer ?

Elle ne répondit pas mais prit une deuxième bouchée, regardant le feu. Arhen n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle voyait, mais ce n'étaient probablement pas les braises rougeoyantes qui se reflétaient dans ses iris sombres.

Ils mangèrent en silence. Arhen savourait ce plat dont il avait eu l'idée en réalisant que son séchoir était trop petit pour abriter sa récolte. Il le trouvait réussi et savoureux, mais sa fierté était amoindrie par l'expression du visage de sa compagne. Après un long moment, alors que les braises mouraient petit à petit, elle prit la parole.

- Merci pour ce repas. Il était très bon.

- Je suis désolé qu'il ne t'ait pas plu.

- Il m'a plu. J'ai juste été surprise... Des souvenirs qui sont remontés.

- De mauvais souvenirs ?

Elle sourit.

- Non. De bons souvenirs. Mais des souvenirs auxquels j'ai évité de penser depuis bien longtemps... Le rôti farci aux baies, c'était le plat de fête dans mon clan. La dernière fois que j'en ai mangé, c'était pour la naissance d'un de mes neveux. Il est sans doute mort à l'heure qu'il est...

- Mort ? Pourquoi ?

Elle le regarda pour la première fois depuis qu'elle avait goûté la viande. Elle haussa un sourcil.

- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'étais ici, seule ?

Bien entendu, Arhen se l'était demandé. Mais il n'y avait pas réellement réfléchi. Il s'était douté que la jeune femme avait dû traverser des épreuves, mais sa réflexion s'était arrêtée là. La notion de clan était tellement éloignée pour lui qu'il n'avait même pas pensé que Sarena avait sans doute dû quitter le sien.

- Tu as dû fuir ton clan ? Tu peux me raconter, si tu veux.

Et Sarena lui raconta. Elle lui raconta d'abord sa famille, sa mère aux yeux clairs tandis qu'elle et toutes ses sœurs les avaient presque noirs. La chasse et le village. La cueillette et comment elle avait appris à nager.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ImbattableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant