Epilogue

1.8K 82 26
                                    


15 ans plus tard, France, Périgord, Sarlat.

"I look around at a beautiful life
I been the upper side of down; been the inside of out but we breathe, we breathe
I wanna a breeze and an open mind
I wanna swim in the ocean, wanna take my time for me, it's all free"

Jared Nott posa son thermos de café sur la table de la cuisine en jurant. Il en avait renversé une bonne partie sur la table. Il était en retard au travail, comme tous les matins, et ne put s'empêcher de s'en vouloir... comme tous les matins. C'est avec une rapidité habituelle qu'il fit disparaître le liquide noirâtre de sa table qui redevint aussi blanche qu'au premier jour. Il sursauta en entendant une explosion à l'étage et leva les yeux au ciel. D'une voix rauque : il n'avait pas bu son café, il marmonna :

« Elle va m'achever... »

Il ne se pressa pas, habitué à ce vacarme assourdissant de si bon matin, prit sa sacoche abîmée, fourra son thermos et son déjeuner à l'intérieur, et l'accrocha par la anse au dossier de la chaise de la cuisine.

D'un pas d'une lenteur exagérée - comme s'il craignait finalement de le faire - il grimpa les marches menant à l'étage. Il parcourut d'un pas tout aussi précautionneux le couloir et s'approcha d'une des portes. Des petites lettres multicolores étaient accrochés à son battant, formant un prénom. Jared inspira profondément... Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire exploser cette fois ? Il appuya sur la poignée et avec une légère impulsion, ouvrit la porte. Il se retint à grand peine de se mettre à hurler ou autre en voyant les planches d'un lit en morceau par terre, entre les poupées et les peluches animés.

Au milieu de ce capharnaüm, une fillette de cinq ans à peine lui adressa un sourire innocent et édenté.

« Eleanor Narcissa Nott ! Que s'est-il passé ici ? » Gronda-t-il, tentant d'insuffler à son ton la colère nécessaire.

L'exaspération pointait à chaque mot, et la petite fille haussa innocemment ses petites épaules. Ses boucles brunes remontèrent autour de son visage. Son regard d'un bleu orageux très foncé était étrangement fuyant et c'est avec un sourire attendri que Jared s'avança vers elle. Il se pencha en avant, s'arrêtant quand son visage fut à la même hauteur que celui d'Eleanor.

« Qu'est-ce que tu as fait ? Articula-t-il. Je te l'ai déjà dit, pas d'explosion le matin ! Je vais encore être en retard à cause de toi... »

Il songea que ce n'était pas entièrement sa faute. Layla n'était pas encore rentrée de son voyage en Inde... Il ne quitterait pas la maison tant qu'elle ne serait pas rentrée. Cependant, il se dit qu'il finirait pas poser Eleanor chez ses grands parents si la mère de l'enfant ne rentrait pas à temps.

« Le lit... commença Eleanor.

- Oui, Ely ? »

Il s'attendait encore à entendre une excuse minable. L'enfant avait toujours eu une drôle de façon de mentir. Ces histoires étaient toujours invraisemblables, et il se demanda comment elle ferait pour s'en sortir dans la vie s'il ne l'éduquait pas un peu sur les lois de l'omission dans la société actuelle.

« Le lit m'a attaquée. »

Jared fronça brièvement les sourcils, et ses lèvres se tordirent en un rictus mi-amusé, mi-fier. Eleanor n'osa plus dire un mot et il finit par ébouriffer tendrement ses cheveux. Combien de fois avait-il fait lui-même exploser des objets sans le vouloir avant d'apprendre à contrôler ses pouvoirs ? Son père n'avait même pas dû compter. La fillette avait l'air tellement sûre d'elle quand elle prononça ces mots qu'il eut presque envie de la croire. Il tendit les bras vers elle et elle se blottit contre lui avec une moue très Malefoyienne que lui avait apprise son oncle Gabriel.

Belahan JiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant