Chapitre 20

1.1K 66 12
                                    


La vendeuse ne quittait plus Hermione du regard et Narcissa et Layla d'un même mouvement se tournèrent vers la brune qui avait ostensiblement rougie. La vendeuse murmura, honteuse:

« Votre bébé… Enfin…

- Je ne suis pas enceinte. » Répliqua sèchement Hermione.

Elle n'avait même à grossit. Elle n'avait pas dépassé le 40 depuis la fin de guerre et cette grosse dondon se permettait de dire qu'elle était enceinte! Elle bouillonnait intérieurement et la vendeuse dut le sentir car elle s'expliqua:

« Je m'occupe de pleins de cliente et… il y a des différences presque imperceptibles… Et j'ai crut… que… vous… »

Elle rougissait, angoissée d'avoir put mettre une cliente en colère. Narcissa désamorça la bombe avant que celle-ci n'explose.

« Ça n'a rien à voir avec des quelconques kilos en trop ? S'enquit elle auprès de la vendeuse.

- Non! Non, bien sur que non. »

La vigueur de l'agacement d'Hermione diminua légèrement, et Narcissa étouffa un rire. La vendeuse continua:

« C'est juste que votre nombril pointe légèrement en avant… Enfin, votre ventre est un peu plus pointu que normalement. Et… votre soutien gorge paraissait imperceptiblement trop petit… Ce sont des détails que j'ai apprit à reconnaître… Je m'excuse. Je ne voulais pas vous gêner. J'ai dut me tromper! »

Hermione blêmit si brutalement que Narcissa même s'inquiéta. Layla restée en arrière, s'avança et murmura:

« Ça va, mam… »

Elle se tut. Le fait que sa fille ait failli l'appeler maman sortit apparemment Hermione de sa torpeur car elle se retourna vers l'adolescente qui s'empourprait.

« Oui, ça va… »

Narcissa la dévisagea longuement, comprenant son trouble après quelques secondes à peine. Était il possible qu'elle soit …

Hermione prit la main de Layla et sortit de la boutique sans en saluer la vendeuse qui grimaça. Narcissa suivit les deux autres à l'extérieur.

Hermione s'éloigna un peu des deux femmes après quelques pas, réfléchissant à toute allure. Nausées… poitrine gonflée -même Drago l'avait remarqué avec un sourire la veille… Maux de tête… fatigue… Envie constante de faire l'amour -Comme si j'avais besoin de ça pour en avoir envie… se moqua-t-elle en pensée. Elle essaya de se souvenir de la date de ses dernières règles et n'y parvint même pas. Elle avait eut autre chose à penser ces derniers temps… Elle se souvint de Drago, boudeur car elle refusait de faire l'amour avec lui pour quelques jours à cause de ça… Mais ça lui paraissait tellement lointain…

Un frisson la parcourut de haut en bas, et ça n'avait rien à voir avec le froid.

O0°0O

« Alors… Vous accepterez de la rencontrer ? S'enquit Drago après un silence pesant.

- En effet. Acquiesça Lucius. Par contre, je souhaiterai que tu gardes cette idée de mariage pour quand je serai mort et enterré. »

Drago leva les yeux au ciel.

« Père… engagea-t-il avant que celui-ci ne l'interrompe.

- Il n'y a jamais eut un seul sang impur dans cette famille, Drago. La présence d'une fille de sang mêlé suffira pour l'instant à me rendre fou. Expliqua-t-il en fermant les yeux, comme pour occulter ses pensées.

- Mais… Hermione est sa mère. Je souhaite qu'elle soit véritablement notre fille. Alors, soit Hermione prend notre nom, soit Layla s'appellera Layla Malefoy-Granger. »

Belahan JiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant