Chapitre 5

1.4K 74 3
                                    

Layla suivit Hagrid comme les premières années. C'était Rogue qui lui avait dit de le faire avant de la lâcher dans la nature. Harry, Ginny et les autres lui avaient racontés des tas d'histoires sur Poudlard, contrairement à Rogue et Dumbledore qui lui avaient promis qu'elle découvrirait tout ça toute seule. Hagrid la fit monter dans la première barque -avec lui- pour l'interroger. Elle était la plus grande, il y avait de quoi se poser des questions. Les autres élèves d'ailleurs, l'observaient bizarrement.

« Tu es une nouvelle, n'est-ce pas ? » s'enquit Hagrid au bout de quelques minutes.

Elle acquiesça, alors que les tours illuminées du château lui apparaissaient. Elle sentait son cœur battre plus fort dans sa poitrine, et un sourire s'inscrit sur son visage. Elle jeta un coup d'œil au Géant, qui malgré les années passées, ne se lassait apparemment pas du spectacle que les tours lui offraient.

« Vous vivez ici depuis longtemps ? Demanda-t-elle à Hagrid.

- Depuis mes onze ans... Et ça fait longtemps! » Pouffa le géant.

Elle revint au château et souffla:

« Vous devez le connaître par cœur, non ?

- Oh oui. Pas autant qu'Harry, ou ses amis. Mais dieu seul sait qu'ils ont fait les quatre cents coups ici, alors forcément... Ils connaissent les endroits qu'ils ne devraient pas connaître!

- Harry Potter ? Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ?

- Lui-même. Mais il n'est pas que professeur. C'est un héros! »

Layla mordilla sa lèvre inférieure, observant le château. Elle en voyait les détails maintenant, chaque petites fenêtres, et ses immenses portes. Elle eut l'impression de rêver... Elle n'aurait jamais voulu se réveiller. Elle demanda plus de détails:

« Un héros ? Qu'a-t-il fait ? »

Le géant se tourna vers elle, et malgré sa barbe qui cachait à demi son visage, elle put voir qu'il était très surpris.

« Tu ne connais pas Harry Potter ? Tu as vécu où jusque là ? Tu ne connais pas l'histoire d'Harry Potter ?

- Et bien... non. » Chuchota-t-elle en rougissant.

Elle se sentait minable tout à coup. À l'orphelinat, elle avait toujours sut plus de choses que tout le monde, et désormais elle ne connaissait pas les histoires les plus élémentaires.

« Comment résumer toute cette histoire... Soupira Hagrid en se grattant le menton. Harry est un héros parce qu'il a tué Tu-Sais-Qui. »

Layla haussa les sourcils.

« Euh non... Je ne sais pas qui justement. »

Hagrid blêmit. Il jeta un coup d'œil en arrière, vérifiant si aucun élève n'était sur le point de se noyer -ou du moins, c'Est-ce que pensa Layla.

« Tu-sais-qui est un Mage Noir très puissant. Il a tué beaucoup de gens... Il y a eut une guerre... Harry l'a tué. »

Layla écarquilla ses yeux qui ne ressemblèrent plus qu'à deux grandes billes bleues grises.

« Ouah... Comment ça se fait qu'il ne soit que Professeur maintenant ?

- Et bien... Il a joué au Quidditch -le sport des sorciers- pendant un an environ après avoir vaincu tu-sais-qui. Ensuite, il est devenu Auror. Sauf que depuis la disparition de Tu-Sais-Qui, il n'y a plus beaucoup de Mages Noirs ou autres, alors le Professeur Dumbledore voulait d'un enseignant qui sache de quoi il parle. Il a accepté de travailler ici... C'est quelqu'un de bien Harry.

Belahan JiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant